AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vidéos sympas

Aller en bas 
+5
Jimeo
Moo
alexkidd
loyd342
DrRotule
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)



Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021

Vidéos sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sympas   Vidéos sympas - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Nov - 18:11




La petite anecdote sur la création de la GG, quand tu penses qu'il fallait être moins gourmand (limite oublier la compatibilité SMS) et Sega sortait la GBC 15 ans avant 🤤.

Nintendo qui est à l'origine de la game Gear et PlayStation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Vidéos sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sympas   Vidéos sympas - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov - 8:31

Je suis en train de lire ses bouquins, mais la Gameboy j'y serais pas avant le mis de janvier je pense Laughing
Je sais que SEGA a fait affaire avec le constructeur d'écrans (j'ai oublié la marque) que Yamauchi à envoyé bouler pour rester en biz avec Sharp, donc dans un sens c'est bien Nintendo qui a refilé le fabriquant à SEGA... mais j'ai pas encore regardé ta vidéo, c'est peut être pas de ça qu'il est question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Vidéos sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sympas   Vidéos sympas - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov - 9:00

Citizen et Taki (pas sûr de l'orthographe) a fait un schéma pour une game boy color qui devait sortir l'année prochaine.

Le plan a été donné à Citizen, par Taki, pour justifier que le projet était en retard.

Un an plus tard la game Gear sort, Nintendo étudie la console (opération exécuté par Taki), lors du démontage Taki reconnaît l'écran citizen et les circuits proches du plan donné il y a un an.

Taki apprend par la suite, lors d'un événement, en buvant une bière avec un responsable de citizen qui lui dit : tu nous l'as mis à l'envers, on a fait de même en proposant ton plan de GameBoy color à Sega.

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Vidéos sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sympas   Vidéos sympas - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov - 9:39

Oui c'est bien cette histoire.
Faut dire qu'en fait c'est Nintendo qui à planté Citizen, plus précisément Yamauchi en fait de ce que j'ai pu lire dans d'autres bouquins.
Citizen à été sollicité ainsi que Sharp (partenaire de longue date de bigN avec les game & watch) et Citizen était clairement plus avancé que Sharp. Il a donc été acté que la GameBoy se ferait avec un écran Citizen. Mais le jour de la venu de Citizen chez Nintendo pour signer le contrat, Yamauchi à dit à Gunpei de dégager Citizen et que ça serait Sharp, point barre.
Du coup, comme c'était la honte, Yokoi a pipoté Citizen en disant que c'était compliqué pour la GB, mais que Citizen serait le partenaire pour le modèle de portable suivant.
Voyant que rien ne se profilait dans les mois qui ont suivis, Citizen à été proposer ses services à SEGA. Et vu que la R&D avait déjà bien avancé, la sortie à été rapide.
C'est la version que j'ai eu en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Vidéos sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sympas   Vidéos sympas - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov - 14:42

Alors la version est 99% bonne, le changement est qu'ici Taki confirme qu'il a été le larbins, et bras droit de yokoi, pour tromper citizen.

Y a même une information comme quoi la game boy, celle que l'on connait, est assez proche de la vision de Taki que de yokoi (qui lui voulait faire une G&W deluxe pour simplifier l'histoire) qui finira par juste signer son accord sur le développement de la machine.

Cette vidéo me fait rire car la même semaine y a eu une petite discussion sur gamopat à propos du jeu de yu (out run, Shenmue...). Moi et au moins une personne avons fait la remarque que Yu doit surtout sa renommée a son équipe et que finalement il a presque rien fait si ce n'est que signé et proposé l'idée de base.

Mais bon après les gros trolls sont arrivés, j'ai préféré arrêter la discussion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Vidéos sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sympas   Vidéos sympas - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov - 16:50

Après j'ai certainement inversé Yokoi et Taki... c'est de mémoire tout ça.
Comme quoi, les histoires se recoupent même dans les bouquins concernant SEGA Wink

Après Yu est quand même un créateur ambitieux et il a eu des visons bien précises de ce qu'il voulait dans ses jeux (qu'il a dû revoir à la baisse systématiquement). Mais c'est clair que plus temps est passé moins il touchait au code... sur Shenmu, j'suis même pas certain qu'il ai écrit une ligne.
En même temps c'était plus son taff de faire ce genre de chose non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Vidéos sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sympas   Vidéos sympas - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov - 20:02

Je viens de ressortir mon bouquin "Génération SEGA" et c'est normal que l'histoire coïncide... la source c'est "L'histoire de Nintendo" de Florent Gorges Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Vidéos sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sympas   Vidéos sympas - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Déc - 18:41

Revival de Licences SEGA en pagaille à venir!!!
Je vais surveiller ça de prêt perso Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Vidéos sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sympas   Vidéos sympas - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Déc - 7:52

Le shinobi Razz

Golden Axe si le jeu est un viking battle for asgard en mieux alors j'achète direct, un mini Total War mais avec de l'action bourrin et du sang venant des têtes décapités. Pas comme cette couille m... de Kratos qui laisse pousser sa barbe et dit à son fiston "la violence pas bien" @atmo Laughing

Pour le reste à voir surtout le streets of rage, 5?, en 3D surtout que le 4 avait bien marché et avait mis le BTU 2D bien en avant. (Oui y a mother le jeu moche Russe, le truc en semi sd avec des animaux, l'autre jeu avec des murs pour faire des combos air et jungle avec otg en fin de combos ... Mais qui a fait revenir double dragon, tortue ninja ? Réponse SOR4)


La réalité seul shinobi est certain de marcher sur les anciens joueurs, les autres vont se manger GTA VI en pleine face Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Vidéos sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sympas   Vidéos sympas - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Déc - 8:38

Alors Kratos déjà, il a décimé tout l'olympe à lui tout seul... Arès, Adès, Athéna, Hermes, Poséidon, Elios, Héphaistos, Hercule, Zeus, et j'en passe. Et il a fait tout ça en claquette en plus, alors respect STP Razz

En plus je viens de me retaper les 3 premiers en HARD toute la semaine passée, j'ai fini le 3 hier à 00:12 pour tout te dire. Et j'enchaine le Chains, le Sparta et le Ascenssion cette semaine pour les faire avant Noel et pouvoir faire le GOW PS4 sur ma PS5 de Noel (j'ai pas encore toucher à celui-ci). Je te dirais ce que je pense du Kratos papa une fois que je l'aurais fait... Pour l'instant, on respect Kratos  Razz

Bah le Shinobi c'est clair que ça va faire mal, c'est pratiquement certain que c'est Liard Cube au manette, ça risque d'être lourd. On dirait un Ninja Gaiden en terme de jouabilité, ça risque d'être très bon!!!

Le Jetset Radio je suis complètement passé à côté sur DC et sur XBOX. Pour le coup, ayant bien kiffé les premiers Tony Hawks, ça me tente bien... à voir.

Le Golden AXE, si il est lourd comme les God Of War et pas comme les jeux pour les boutonneux fan de petit figurines qui coutent un bras, ça peut m'intéresser Razz

SOF, rien à foutre perso.

Et Crazy Taxi, y a moyen que je me marre déçu mais c'est pas le jeu qui va me faire triper bien longtemps je pense.

Mais ça fait plaisir en tout cas de voir SEGA en fin mettre le nez dans ses archives putain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Vidéos sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sympas   Vidéos sympas - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Déc - 14:02

Jet-set radio je faisais que des graffitis lol
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Vidéos sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sympas   Vidéos sympas - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Déc - 15:23

Moi dans la vraie vie j'ai jamais fait de graff...que des tag... pas assez doué pour le graff Rolling Eyes
Et j'étais super fort à Tony Hawks, mais pas dans la vraie vie... IRL, en skate, je me suis pété 2 dents définitives quand j'avais 8/9 ans et une double fracture ouverte radius cubitus quand j'avais une trentaine d'années... Donc je préfère de loin avoir des roulettes sous mes pieds dans un JV que IRL maintenant. Donc Jet-set Radio, pourquoi pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Vidéos sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sympas   Vidéos sympas - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar - 1:50

Un petit marathon des pub SEGA ?

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Vidéos sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sympas   Vidéos sympas - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar - 2:10

La pub de Sampras, j'avais jamais vu... ils sont ouf Razz

Earthworm Jim j'avais zappé aussi, elle est barrée la pub Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Vidéos sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sympas   Vidéos sympas - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Mar - 23:53

pour ma nuit de demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos sympas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sympas   Vidéos sympas - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos sympas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéos de membres?(youtube)
» Les Tests Vidéos
» Des videos qui vallent le coup d oeil
» Musiques cultes dans les jeux vidéos (pas que SMS)
» Jeux videos hors master system

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: