AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Final Fantasy

Aller en bas 
+4
warriors 33
Piranahman
DrRotule
sylesis
8 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime1Dim 5 Fév - 13:18

Le 4 : essayé sur DS et snes . J'aime bien les personnages, notamment le héros d'abord chevalier noir qui change de bord. Statut : pas fini

Le 6 : j'ai beaucoup aimé. Déjà l'univers steampunk m'a bien accroché, mais les personnages sont accrocheurs : Edgar le prince inventeur, Terra, Celes la guerrière impériale qui succombe au charme d'un voleur, et Kefka, véritable méchant. Statut : Fini

Le 7 : fini sur PC et PS. J'ai eu des réactions ambivalentes avec ce jeu. Premier contact : "wah, c'est trop beau. Et les invocs elles déchirent !!" ; puis "C'est quoi cette histoire de sauver la planète et cette gourdasse d'Aeris" et finalement "Bon finalement le scénario se tient, même s'il n'a pas la densité d'un Planescape Torment."
J'aime beaucoup le système de matérias et je me suis bien fait suer à les monter dans ma dernière partie (j'avais une paire de maîtresses), pour détruire l'arme émeraude à coups de chevaliers de la table ronde mimés.
Je regrette tout de même qu'après avoir récupéré les matérias maitresses, il n'y ai plus vraiment de challenge : le dernier combat contre genovah et Sephiroth est simple avec un groupe bien équipé, mais la musique lors du dernier vrai affrontement est bien sympa.

Le 8 : presque fini sur émulateur. Je vais le recommencer bientôt sur ps. J'ai beaucoup aimé Squale et la séquence d'intro avec le combat contre Seiffer, moins les faire-valoir qui lui servent d'équipe. Le coté science-fiction et le système de magie était sympa, même si je passais des heures à drainer les ennemis pour avoir des stocks convenables.

Le 9 : abandonné à la fin du premier cd, sur émulateur. La première cause vient du nom du héros : Zidane. C'était à une époque où on fait un tel battage avec l'équipe de foot française, où on vous servait en permanence du "Allez Zizou" que j'ai instantanément pris le personnage en grippe. Le foot me fait chier, alors en voir partout, bonjour. Deuxièmement, la gueule du personnage : avec sa queue de singe, beuh.
Et enfin l'univers lui même. Je suis un passionné de SF alors forcément, non, j'ai eu du mal. Bon et puis le mage bleu qui doit manger ses ennemis pour acquérir ses pouvoirs... J'ai eu envie de hurler "c'est quoi cette merde ??!".

Le 10 : acheté en juin parce qu'on m'avait dit qu'il était pas mal et que je ne pouvait l'essayer sur émulateur.
J'ai aimé :
_ la séquence du début avec le match de blitzball et l'attaque de Sin .
_ la richesse du background
_ les personnages. Tidus n'est pas mal dans son genre, mais Lulu et Auron sont mes favoris, de très loin.
_ l'histoire

Je n'ai pas aimé :
_ la linéarité. Pendant tout le jeu je me demandais quand j'allais enfin avoir un véhicule pour pour me déplacer comme je souhaitais, pour finalement l'acquérir presque à la fin du jeu.
_ devoir se faire littéralement chier pour certaines armes légendaires. La course de chocobo, éviter la foudre 100 fois, niet ! Un jeu, c'est fait pour s'amuser et se détendre, pas se frustrer quand on échoue à une seconde près.
_ devoir se faire chier pour accéder à certains endroits vers la fin du jeu, à cause des chimères noires qui bloquent certains passages.

Statut : pas trop loin de la fin. il faudra que je me décide à le reprendre et le finir, même sans toutes les armes légendaires.

Au delà : jamais touchés, je n'ai pas de ps3 et n'envisage pas de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime1Dim 5 Fév - 13:51

1, 2, 3: pas joué
4: fini sur emulateur puis sur gba, mignon. Je pense ue c est le premier ff a histoire.
5: commencé sur émulateur, poursuivi sur gba mais jamais fini. Dans la lignee du 4, meme si le systeme de combat est assez diffrent. On joue tjs avec les memes persos et ils ont des specialites chacun.
6: Genial a tous les niveaux, scenar, musique, systeme de combat... (fini au moins 4 fois)
7: Genial a tous les niveaux, ceux qui le decouvrent doivent avoir les yeux qui piquent (fini au moins 8 fois)
8: des superbes cinematiques avec un jeu bien relou entre deux. Pas si initeressant que ca mais des passages relous et le systeme de combat loupé (volé les magies beurk) (fini)
9: tres sympa mais la fin a tendance a se barrer en couille (fini)
10: graphisme sympa et scenario interessant mais debut de la niaiserie extreme et des personnages qu on a envie de baffer, pas de carte du monde c est naze! (fini)
10-2: reprend les mauvais points du 10; beurk (fini)
11: joué a une demo qq semaines, du mmo quoi...
12: joué qq heures, ca m a saoulé meme si c est surement bon sur certains points
13: vu les images et les critiques, meme pas envie de tenter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime1Dim 5 Fév - 14:01

Citation :
Le 10 :
Je n'ai pas aimé :
_ devoir se faire chier pour accéder à certains endroits vers la fin du jeu, à cause des chimères noires qui bloquent certains passages.

pas obligé ça, les Dark éons, c'est du bonus ( de 800 000 HP à 8 000 000 HP)
les armes légendaires, idem...
en fait, le boss de fin (L'ultime chimère) à 60 000 HP puis 120 000 HP il me semble, et Yu Yevon, 99 999 HP, mais passe tous tes tours, et il lui restera peu de HP (son attaque fait mal mais ne tue pas)

Le vrai boss de Fin, Der Richter, 12 000 000 HP et très fort
Dark Anima, Balaise, 8 000 000 HP, et lamento tue une chimère en un coup

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime1Dim 5 Fév - 14:27

c'est quoi Final Fantasy lol! , une saga auxquels je n'ai jamais joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime1Dim 5 Fév - 15:13

Piranahman a écrit:
Citation :
Le 10 :
Je n'ai pas aimé :
_ devoir se faire chier pour accéder à certains endroits vers la fin du jeu, à cause des chimères noires qui bloquent certains passages.

pas obligé ça, les Dark éons, c'est du bonus ( de 800 000 HP à 8 000 000 HP)
les armes légendaires, idem...

En fait je voulais retourner au tout premier village pour aller au temple, récupérer le deuxième overdrive de Valefor et obtenir une sphère de Jecht. Qu'est ce que je trouve à l'entrée ? Dark-Valefor... Il a fallu que je travaille sérieusement ma Yuna pour que ses soeurs magus et son anima puissent le tataner et me laisser le passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime1Dim 5 Fév - 15:16

Citation :
une saga auxquels je n'ai jamais joué

haha, sega/saga, tu joues avec les mots, et même avec, les gémeaux (saga)

(Jeu de mot entièrement pompé à StateAlchemist)

Citation :
En fait je voulais retourner au tout premier village pour aller au temple, récupérer le deuxième overdrive de Valefor et obtenir une sphère de Jecht. Qu'est ce que je trouve à l'entrée ? Dark-Valefor... Il a fallu que je travaille sérieusement ma Yuna pour que ses soeurs magus et son anima puissent le tataner et me laisser le passage.

l'Overdirve de Vlefor, faut le récupérer avant de quitter le village

Dark valefor est la "plus" simple, c'est pas comme Dark Anima

si tu a battu Dark Valefor, tu peux finir l'histoire sans problèmes

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime1Dim 5 Fév - 19:24

1 : Le tout premier, tout basique, qui a assez mal vieillit.
2 : Une histoire un peu plus fouillée mais toujours un peu vieillot. J'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout.
3 : Joué au remake sur DS, le système de jobs est vraiment sympa, sans doute le premier qui me plait vraiment.

4 : Un peu rébarbatif et linéaire mais quand même sympa.
5 : Un très bon cru avec quand même trois maps bien grandes et surtout un système de job excellent.
6 : Scénario, personnages et système de jeu très bon, pas pour rien qu'il est souvent considéré comme le meilleur.

7 : Le préféré de beaucoup parce qu'il a été leur premier, mais pas aussi bon que les deux précédents. C'est aussi le premier de la série à proposer des séquences de papotage à rallonge, comme par exemple peu après avoir quitter Midgard au début du jeu, et où la scène est tellement longue qu'il y a un point de sauvegarde au milieu. Idem pour les invocations, la plus longue fait 2 minutes, impossible à passer, c'est vraiment rébarbatif. Le premier également avec un univers futuriste, assez décevant du coup.

8 : Les mêmes défauts que le 7, mais en pire. Le fait que les ennemis grimpent de level en même temps que les héros est une très mauvaise idée. Un des rares aussi que je n'ai jamais fait jusqu'au bout.

9 : Le niveau remonte et pas qu'un peu. Non seulement les invocations à rallonge ont enfin été corrigées, mais l'univers revient à quelque chose de joli et enchanteur.

X : C'est bien X et pas 10, à savoir la seule touche qui sert vraiment dans le jeu vu qu'il consiste juste à avancer tout droit pour suivre un scénario qui tient en 2 lignes, avec de temps en temps des combats très simples. Aucune liberté avant d'atteindre le boss final, et niveau quêtes secondaires, on se tape pas mal de mini-jeux très, très nazes comme le blitzball ou les courses de chocobo.

X-2 : Plus de liberté que dans le X, ce qui est quand même plutôt pas mal, par contre l'univers est toujours assez mauvais et surtout, le côté héroïnes chanteuses de J-pop est totalement ridicule. Encore un que je n'ai pas pris le temps de finir.

12 : Enfin un FF où il ne faut pas attendre 40 heures pour se balader où on veut ! Avec en plus un background fouillé, un système de combat bien plus dynamique qu'avant, un gros paquet de quêtes à accomplir... Le meilleur et de très loin.

13 : Comme pour le X, c'est un long couloir assez chiant avec un univers plutôt creux. Mais heureusement, le système de combat est plutôt bien foutu et on évite les mini-jeux chiants. A la place, on trouve des chasses à effectuer un peu plus intéressantes, même s'il faut terminer le jeu avant de pouvoir y accéder.

13-2 : Je suis en train de le faire et il relève énormément le niveau, puisque dès le début, on peut trouver des quêtes secondaires, de nouveaux lieux à explorer, etc... Le système de combat est assez semblable à celui du 13 ce qui n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime1Dim 5 Fév - 19:59

Le 1er : Fini sur GBA, content d'avoir pu jouer au commencement sans les gros défauts de la versoin nes ( genre les persos qui attaquent un endroit où il n'y a plus personne )

Le 2 : dernier donjon, j'ai pas continué, y a un e énorme marche entre tout le jeu et le dernier dojon, tu piles tout le monde avant et te fais joyeusement latter la gueule dans ce fichu donjon

Le 3 : sir DS, dernier dojon aussi, j'ai changé de poste à mon boulot avant de pouvoir le finir, assez sympa

Le 4 : Une vraie bombe, une histoire bien ficelée, des liens entre les persos, l'arrivée des éons, plusieurs mondes, la claque ! Terminé plusieurs fois

Le 5 : Du même acabit que le 4, les chocobos en plus. Terminé plusieurs fois

Le 6 : ULTIME !!! Terminé plusieurs fois

Le 7 :Pour moi, l'égal du 6. Le changement d'univers était osé mais réussi, seul bémol, la trad FR qui est vraiment à CHIER !!! Terminé au moins 20 fois

Le 8 : Episode un peu spécial que j'ai moins apprécié la 1ère fois que j'y ai joué que les suivantes, le sytème de magie étant assez complexe, il vaut mieux être familier du jeu pour ne pas rater le début. Le jeu de carte est énorme ! Terminé plusieurs fois

Le 9 : J'ai été déçu par la déconcertante facilité de cet opus, j'ai bousillé le dernier boss sans toucher au pad, Tous mes persos morts sauf Steiner en furie, il a défoncé le boss tout seul ... Terminé 1 fois, je pense avoir du mal a y rejouer

Le 10 : Encore un changement d'univers que j'ai vraiment apprécié, les quêtes annexes sont nombreuses et interessantes, de vrais challenges pour obtenir des items hyper puissants même si le coup des 200 éclairs est un peu chiants surtout quand tu t'en manges un au bout de 197 esquives, le sphérier qui permet des évolutions personnalisables et le blitzball qui m'a fait jouer des heures entières. terminé plusieurs fois, j'y rejoue rien que pour yojimbo ^^

Le 10-2 : Celui-ci ne casse pas 3 pattes à un canard, je n'ai pas eu les 3 costumes ultimes à cause d'une mission ratée qu'on ne peut pas refaire évidemment ce qui ne m'aide pas à porter le jeu dans mon coeur ! Terminé 1 fois

Le 11 : installé sur la xbox 360, j'ai jamis été foutu de réusiir à le faire démarrer, de toute façon j'exècre les mmo

Le 12 : On voit que le maitre est parti, ce volet est ridicule, injouable et la musique est pourrie ( revient nous Nobuo Sad ) Terminé 1 fois et je risque pas de recommencer

Le 13 : Joué 2 fois 30 min pour en arriver à la même conclusion : qu'est-ce que c'est que cette merde !!
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime1Dim 5 Fév - 20:22

Moo a écrit:

7 : Le préféré de beaucoup parce qu'il a été leur premier, mais pas aussi bon que les deux précédents. C'est aussi le premier de la série à proposer des séquences de papotage à rallonge, comme par exemple peu après avoir quitter Midgard au début du jeu, et où la scène est tellement longue qu'il y a un point de sauvegarde au milieu. Idem pour les invocations, la plus longue fait 2 minutes, impossible à passer, c'est vraiment rébarbatif. Le premier également avec un univers futuriste, assez décevant du coup.

moi j ai bien aime le 7, meme les phases unqiement scenarios qui ont tendance a me gaver dans tous les autres jeux. Je pense reellement que le jeu etait tres reussi (en plus d etre effectivement le premier ff pour beaucoup d entre nous). D ailleurs au Japon, le 7 est reste culte alors que les precedents opus etaient sortis sur des machines tout aussi populaires que la ps1 (nes et snes) et qu ils n ont donc pas du tout decouverts la saga avec cet episode. Debut 2007 d ailleurs la saturn faisait jeu egale avec la ps1 et c est ce jeu qui a principalement donné l avantage à la ps1.

Donc oui FF7 est arrive avec le bon timing mais je pense qu il avait aussi le grande classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime1Dim 5 Fév - 23:26

Citation :
et surtout, le côté héroïnes chanteuses de J-pop est totalement ridicule. Encore un que je n'ai pas pris le temps de finir.

et la scène où on fais un massage du dos à LeBlanc, oh lol..........
et y'avait pas assez de gils pour s'acheter autre chose que les sous-vêtements?

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 17:12

Bon j'ai testé hier le FF7 sur switch, jeu en promo, j'avais pas vu les mauvaises critiques mais entre temps une version 1.2 est arrivée (celle de la promo).

Alors le jeu ne ralenti pas, les modes turbo easy... se lancent maintenant au bon vouloir du joueur et se désactive très facilement, les graphismes sur la switch lite me font penser à FF7 quand on le lance sur ps2.

Y a les noms originaux, genre clad est bien cloud par défaut, et de souvenirs y'avait une fote dortaugrafe avant le recrutement de tifa qui n'est pas dans cette version.

Perso énorme nostalgie alors que le jeu est facilement jouable sur pc mais il faut bien rentabiliser l'achat de la switch Very Happy

Note les shantae sont aussi en promo sur switch et steam, en sachant que pour l'instant le 1er est disponible que sur switch en version gbc mais avec fonction supplémentaire GBA si on active l'option.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 21:52

Jamais fait un seul FF de ma vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime1Ven 22 Mar - 14:41

Pas fini le 8 à l'époque et j'avais commencer le 6 sur emu mais bug de traduction.

Testé les 3 premiers et passé 1/2 journée sur le 4 et 5.

J'ai quand même vu la fin du 8, 9 et 10-1 en regardant mes frères.

Le 10-2 pas de souvenir mes certains qu'ils l'avaient à l'époque.

J'ai les 3 FF 13 sur pc mais osef du jeu Very Happy le pire doit avoir un mod pour finir le jeu en easy.

Mon dernier frère avait fait les mmo 11 et 14.

Pas fait le 12 sauf la version ds.

Le 15 connaît que le film et via deviantart.com et pixiv je connais la mécanicienne lol

Le 16 gros osef idem pour les HS.

Bref que le 7 que je connais et j'aurai aimé finir le 6, le 4 et 5 juste après.


J'ai déjà le fric pour la ps6 et la collector pigeon FF7 trilogie Ultimate avec la statue Tifa bikini mdr
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime1Mar 26 Mar - 6:46

Atmostfear a écrit:
Jamais fait un seul FF de ma vie Laughing

Belle perf, pourtant t as fais d autres rpg ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime1Mar 26 Mar - 8:21

Bah ouais pourtant...
Mais j'aime pas le tour par tour en fait.
Un des premiers RPG que j'ai fais, et apprécié, était pourtant Phantasy Star... Mais j'avais vraiment apprécié le côté vu FPS pendant les combats, comme les vieux RPG micro. Je pnse que c'est ça qui m'a fait accrocher.
Et j'avais fais Chrono Trigger aussi en tour par tour, mais ça m'avais justement souler à la longue ce mode de combat. Je lui avais préféré de très loin Secret Of Mana qui, avec Link To The Past, était mon RPG référence.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime1Ven 29 Mar - 9:11

Aujourd’hui on dit des A RPG pour zelda et SoM Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promo sur le PSN : Final Fantasy 5,6,7,8 et 9 à 4.99 € pièce
» Fantasy Zone 2
» Fantasy Zone
» Fantasy Zone 1 et 2
» Videotest : Fantasy zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: