AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Test : A.L.F

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : A.L.F Empty
MessageSujet: Test : A.L.F   Test : A.L.F Icon_minitime1Ven 10 Fév - 21:22

"Sylesis !
_ Quoi ? Oh, oui Seigneur ?
_ Te souviens tu de la série télévisée ALF ?
_ Oui, vaguement.
_ Ca tombe bien : tu vas tester le jeu adapté ce soir .
_ Hein ?!
_ Tu tiens toujours à devenir un vrai testeur ?
_ Oui m'enfin ALF ...
_ Crois-je entendre une objection ?
_ Non Seigneur. Bon, ben j'y vais alors. Je vais commencer...
_ Tout de suite.
_ Bon bon..."


Test : A.L.F Alf-SMS-US-medium

Test : A.L.F Alf-SMS-Title

Il est des jeux qu'on ne devrait pas tester avant de manger. Vraiment.

Pour ceux qui ne souviennent plus de la série ou qui ne connaissent pas tout court, ALF est un extra-terrestre dont la soucoupe s'est écrasé en Amérique et qui a élu domicile chez une famille moyenne. Il est très friant de chats. Pas de leurs caresses, de les manger.
Ainsi ALF décide un beau jour de vouloir rendre visite à ses amis qui habitent sur Mars : pour cela, il doit réparer son euh ... déambulateur de l'espace.

Test : A.L.F Alf-SMS-1
L'image ne le rend pas, mais l'animation du méchant à gauche est particulièrement ridicule.

J'avais vu le test du joueur du grenier avant de prendre la manette, donc je pensais être préparé à ce que j'allais voir. Et bien non : c'est manette en main qu'on se rend compte de ce qu'est réellement ALF.

Dans le jeu, vous devrez parcourir différents écrans pour acquérir différents objets et enfin réparer la soucoupe.
Pour que vous vous rendiez bien compte du contenu du jeu, je vais vous donner la solution du jeu :
_ Vous devez prendre le chat et le salamis pour aller à la cave et trouver une pépite. La pépite vous sert à acheter une clé de la maison qui sert à ouvrir un placard où se trouve un maillot de bain. Le maillot de bain vous permet de plonger dans un étang au fond duquel vous trouver une perle que vous revendrez pour acheter une lanterne et une échelle. Avec ces deux objets, retournez à la cave pour trouver un morceau de carburant qui vous permettra de faire voler un machin. Avec le machin, envolez vous pour acheter une combinaison puis atteindre la lune : kit de réparation pour la soucoupe obtenu, fin du jeu !

Test : A.L.F ALF001

Croyez moi, je n'ai eu besoin d'aucune aide pour réussir à trouver : il y a tellement peu de choses, impossible de se perdre ou de se planter.
Une chose toutefois : savoir quoi faire ne permet pas de finir le jeu en cinq minutes chrono. Pourquoi ? La faute à une réalisation de merde.

Les deux captures d'écran montrent des graphismes pas terribles du tout, mais ce n'est rien en comparaison du dernier niveau de jeu, qui ressemble au travail d'une classe de maternelle. A plusieurs reprises, j'ai cru que mon affichage buggait : non non, c'était bien les graphismes du jeu.

Ensuite, l'animation. Plusieurs fois, j'ai voulu pousser des rires hystériques en voyant les personnages bouger : le bonhomme avec son chapeau qui cherche à vous attraper en titubant, Alf donnant des coups de salami dans la cave. Ma pauvre Master System, que te fait on faire ?

Test : A.L.F ALF007
Oh le bo n'avion !

Autre détail charmant : on meurt très facilement à certains endroits. Premier reproche : la maniabilité. Les sauts du personnages sont incroyablement rigides, ce qui est très handicapant dans les passages où sauter est nécessaire ( la cave).
Autre reproche : les collisions. Elles sont très approximatives dans la cave, qui fait qu'avancer contre les chauve-souris est très hasardeux.

"Là où je suis, elle devrait pas me toucher. Ah tiens si."

Idem dans l'étang, où les flèches des plongeurs vous tuent alors qu'elle semblent passer à coté de vous. Toujours dans l'étang, vous croyez pouvoir passer à un endroit mais en fait non, car la hitbox bloque sur un bout de rocher alors que le sprite pourrait passer !

Mais alors le pire niveau collision, c'est surement dans la rue, avec les vélos. C'est censé être de la 3D, mais les collisions se comportent comme si l'ensemble était en 2D.
Pour bien comprendre, regardez cette capture :

Test : A.L.F ALF009

Regardez où se trouvent les roues du vélo. Un vélo normal se déplace dans un plan perpendiculaire au plan dans lequel se trouve la route. Par conséquent, en vous déplaçant dans un plan parallèle au vélo et distinct de celui dans lequel il se trouve, vous ne devriez jamais entrer en collision.
C'est comme ca que ca se passe dans la vie réelle. Pas dans le jeu toutefois.
Dans le jeu, la surface parcourue par le cycliste, où vous entrerez en contact avec lui sera la section de route allant du bout des pneus à l'extrémité des cheveux.

On peut donc déduire de cela que les vélos de ce jeu ne roulent pas verticalement , mais parallèlement à la route. Incroyable, mais vrai.

Par conséquent, si vous croyez éviter le cycliste en étant à l'arrière plan et non devant, vous l'avez dans le baba, et vous perdez une vie. Super !

Il y a également un objet assez particulier dans le jeu qu'il faut absolument que je mentionne. C'est d'ailleurs le seul jeu où je vois ca.
Dans ALF, il existe dans une des boutique un livre. Acheter ce livre ... vous fait revenir à l'écran titre. Ah si si, je vous assure. Quand on voit que pour avoir l'argent nécessaire à l'achat du livre, il faut déjà s'être bouffé les chauve-souris cinglées de la cave, les plongeurs fous de l'étang, et les cyclistes psychotiques (bref d'intenses moments de bonheur), il y a de quoi se dire qu'on se fout de notre gueule.

Les deux dernière pages du livre, avant le retour à l'écran titre :

Test : A.L.F ALF003

Test : A.L.F ALF004

En fait j'ai l'impression que ce jeu n'a pas été fait pour amuser les joueurs mais pour les punir, et accessoirement faire du blé à leurs dépends, et que ce livre est finalement une ultime brimade de la part des concepteur.

"Quoi, t'est encore sur ce jeu ? T'as vraiment que ca à foutre ? Tiens vas y, retour à l'écran titre : recommence ! Et comme ça toi et tes copains, vous arrêterez de nous faire chier en disant que les jeux son trop courts, ah !"

Et une petite dernière capture si vous aviez encore une once d'optimisme quand aux graphismes :

Test : A.L.F ALF008

Maintenant si vous voulez bien m'excuser, je vais rejoindre ma chambre capitonnée pour pouvoir pousser quelques rires hystériques en paix et essayer d'oublier les trois heures que je viens de passer sur ce test.


Dernière édition par sylesis le Sam 11 Fév - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test : A.L.F Empty
MessageSujet: Re: Test : A.L.F   Test : A.L.F Icon_minitime1Sam 11 Fév - 10:40

cool, tu as répondu à mon appel ^^
et celui la (ALF)...il est vraiment bien merdique, dans le top50 des jeux de merde.

Note personnelle :
Alf ressemble presque un étron (du moins le sprite)

ce qui est bien c'est qu'il ne doit plus rester beaucoup de jeu nazes a tester (sur SMS du moins) Razz
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : A.L.F Empty
MessageSujet: Re: Test : A.L.F   Test : A.L.F Icon_minitime1Sam 11 Fév - 11:00

on a teste pit fighter? sinon y a encore des tec toys pour qq tests cultes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : A.L.F Empty
MessageSujet: Re: Test : A.L.F   Test : A.L.F Icon_minitime1Sam 11 Fév - 12:46

ce jeu est assez chaud à avoir mais finalement ça place n'est pas dans le port de notre SMS mais dans sa boîte ( avec notice c'est mieux ) et sur l'étagère Alex Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Test : A.L.F Empty
MessageSujet: Re: Test : A.L.F   Test : A.L.F Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : A.L.F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : MS Pac-man
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» Test : Spy Vs Spy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: