AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème touche directionnelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mehdi
Marty (BTTF2)
Mehdi


Score : 16
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Lyon

Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1Sam 31 Mar - 21:44

Bonsoir à tous,

Depuis que je me suis remis à ma SMS I, ma touche directionnelle haut ne marche pas. Cependant, ce n'est pas la manette qui bug car quand elle est branché sur le port 2 je peux jouer normalement à des jeux comme transbot avec la touche haut qui marche.

Avez vous déjà eu ce problème ?

PS : j'ai essayé de démonter la console pour voir s'il y a pas un problème avec un fil, une connexion mais je n'ai pu enlever que les vis du milieu :s en effet les vis sur les côtés ne peuvent pas être dévissés car à chaque fois que j'essaie le trou de la vis s'élargi et mon cruciforme ne rentre plus Suspect

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Re: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1Sam 31 Mar - 21:54

ça arrive que les ports de la console soient défectueux, si c'est au niveau d'une broche, ça va pas être faile à réparer, si c'est une piste, y a qu'à la ponter avec un fil, faudrait tester les broches avec les pistes
Sinon, le plus simple reste d'en chopper une en loose, ça se trouve pour une dizaine d'€
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Re: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1Sam 31 Mar - 21:55

J'ai plusieurs SMS 1 qui ont le même problème du port pad défectueux !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Re: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1Sam 31 Mar - 21:56

Une autre solution de fortune : échanger les 2 ports de ta console
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Marty (BTTF2)
Mehdi


Score : 16
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Lyon

Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Re: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1Sam 31 Mar - 21:58

Merci de vos réponses hyper rapides Smile

Alors par contre je suis nouveau dans le coup, et ça veut dire quoi ponter la piste avec un fil ??
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Marty (BTTF2)
Mehdi


Score : 16
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Lyon

Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Re: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1Sam 31 Mar - 22:00

@ Darknonor : oui j'avais pensé à cette solution mais je ne peux ouvrir ma consol à cause des vis défectueuses
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Re: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1Sam 31 Mar - 22:01

les pistes peuvent avoir été cassées avec le temps et les branchements successifs, le plus simple est de souder un fil de part et d'autre de la cassure si tant est que tu l'aies localisée bien entendu


Dernière édition par darknonor le Sam 31 Mar - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Re: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1Sam 31 Mar - 22:03

Mehdi a écrit:
@ Darknonor : oui j'avais pensé à cette solution mais je ne peux ouvrir ma consol à cause des vis défectueuses

ça, c'est bizarre aussi, j'ai jamais eu de vis bloquées sur aucune console quelle qu'elle soit, peut être que ton tournevis est un peu gros ou trop pointu
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Marty (BTTF2)
Mehdi


Score : 16
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Lyon

Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Re: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1Sam 31 Mar - 22:12

Alors en fait à la base dans la vis il y a bien la forme cruciforme mais quand j'appuie pour tourner, le metal s'effrite et il n'y a plus la forme de la croix :s Je n'ai réussi qu'à dévisser les vis du milieu
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Re: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1Sam 31 Mar - 22:14

Ou alors, les vis sont oxydées et là, y a pas grand chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Marty (BTTF2)
Mehdi


Score : 16
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Lyon

Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Re: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1Sam 31 Mar - 22:16

Bon et bien je vais essayer d'en trouver une en loose alors !

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Re: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1Sam 31 Mar - 22:30

Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Re: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1Dim 1 Avr - 1:05

Si elle fonctionne correctement dans le port 2, sa doit effectivement être le port 1 qui est défectueux.
Sa aurait pu être la manette mais apparemment non ! J'ai aussi pas mal de manettes où une partie du pavé directionnel ou une touche est défectueuse. Y'a moyen de les démonter et les réparer. Mais ceci est une autre histoire.
Après effectivement investis dans une SMS en loose, sa te coutera pas cher et pas de prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
pokpok
Strider Hiryu (Strider)
pokpok


Score : 457
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 48
Localisation : champagne

Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Re: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1Dim 1 Avr - 7:23

J ai deja eu se probleme , c etait de l oxidation dans la prise ,
je bidouille pas mal les consoles avant de les vendres ,je retape les soudures ,depoussierage et un coup de produit magic qui resoud tout les problemes de contact( un spray nettoyant electronique ca nettoi enleve l oxidation et refait les contact tu trouvera ca pour 6€ dans un magasin de bricolage)
pour les visse foiré pas de probleme prend une dremel fait une seigné sur la tete de la visse et tu pourra la demonté avec un tournevisse plat
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Marty (BTTF2)
Mehdi


Score : 16
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Lyon

Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Re: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1Dim 1 Avr - 10:48

a cool ! Je vais essayer ça dans les semaines à venir ! J'aurai trop de mal à me séparer de ma SMS 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Re: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1Dim 1 Avr - 11:41

pokpok a écrit:
un coup de produit magic qui resoud tout les problemes de contact( un spray nettoyant electronique ca nettoi enleve l oxidation et refait les contact tu trouvera ca pour 6€ dans un magasin de bricolage)

Interessant, c'est quel produit exactement ?

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
pokpok
Strider Hiryu (Strider)
pokpok


Score : 457
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 48
Localisation : champagne

Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Re: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1Dim 1 Avr - 11:51

Pas de marque special j ai eu ca dans le rayon ou se trouve les degripant ,graisse en spray ,cilicone en bombe et y a des produits pour contact electronique et nettoyant pour ma part je l ai acheté a casto pour 6€ et c et nikel plus de residu et le produit s evapore en moin d une minute
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Re: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1Dim 1 Avr - 11:53

Je pense que je vais essayer ça..., si ça peu éviter de refaire des soudures ! Smile

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
pokpok
Strider Hiryu (Strider)
pokpok


Score : 457
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 48
Localisation : champagne

Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Re: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1Dim 1 Avr - 12:32

Oui mai ca corrigera pas les points de soudures de la video ,ca on y échappe pas
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Re: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1Dim 1 Avr - 14:17

Déjà si ça pouvait rétablir les problèmes de port pad déffectueux, ça serait pas mal...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème touche directionnelle Empty
MessageSujet: Re: Problème touche directionnelle   Problème touche directionnelle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème touche directionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande groupé - Croix directionnelle Manette SMS
» Manette Master System avec croix directionnelle haute?
» PSN Probleme
» Problème MS 1
» [Help] Problème de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: