AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Test : Vigilante

Aller en bas 
+5
Atlantis
Piranahman
DrRotule
Francklin29
sylesis
9 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Vigilante Empty
MessageSujet: Test : Vigilante   Test : Vigilante Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 18:44

Au début j'avais prévu le test de Great Ice Hockey, mais suite un bug, je vais faire Vigilante. C'est pas grave, on reste dans le même thème : le poutrage.

Test : Vigilante Vigilante-SMS-EU-R-medium

Test : Vigilante Vigilante_UE_005

Vigilante est un jeu de combat adapté de l'arcade. Le monsieur qui a fait ses devoirs reconnaitra le développeur, Irem : c'est à eux qu'on doit R-Type. Ca vous met l'eau à la bouche, ,'est ce pas ?

Test : Vigilante Vigilante_UE_006

L'histoire commence de manière sordide : on a enlevé Maria, la petite amie du héros, et celui ci devra jouer du poing pendant cinq niveaux pour la libérer. Cette intro m'a bluffé : elle est magnifique. Très courte, mais très belle.

Test : Vigilante Vigilante_UE_001

Et voici comment se déroule le jeu : vous êtes le monsieur à gauche, vous tapez sur les monsieurs à droite. Vous avez une barre de vie, au dessus de celle du boss du niveau, un nombre de vies limité ( et des continus infinis) et un compteur de temps.
Contrairement à ce que la perspective semble indiquer, le jeu se déroule sur un seul plan : vous vous contentez d'avancer en collant des mandales. Vous trouverez parfois une arme à terre dont vous pourrez vous emparer. Je n'ai pas vu d'autres bonus pendant les deux premiers niveaux.

Test : Vigilante Vigilante_UE_002

Techniquement, le jeu se défend : les graphismes sont bien, même si le sprite du héros manque de netteté à mon gout.
Niveau animation, on est dans le correct, même si le jeu se traine un peu.
La bande-son par contre est impeccable. Elle était très bonne dans R-type, elle reste de qualité ici aussi.
Niveau commande, le bouton 1 sert à donner des coups de poing, 2 à donner des coups de pied, 1+2 à sauter.

Test : Vigilante Vigilante_UE_007

"Et là tu conclus que tu as aimé, n'est ce pas ?"

Pas de chance, non. Le jeu est techniquement correct, mais je n'ai pas aimé du tout. Au point que quand je l'ai vu dans une brocante, je l'ai laissé sans regrets aux vendeurs après leur avoir pris Shinobi et Zillion 2.

Pourquoi tant de haine ? La réponse tient en deux mots ( et un screenshot, celui ci-dessus) : les étrangleurs.
Dans les deux premiers niveaux ( je n'ai pas eu la volonté d'aller plus loin), vous rencontrerez très souvent ces types en pantalon vert qui vous foncent dessus. Une fois au contact, ils vous étranglent et votre barre de vie baisse à vue d'oeil. C'est extrêmement chiant. En fait, c'est même pire que chiant.
La seule façon que j'ai trouvé pour me débarrasser de ces saloperies est de remuer la manette en faisant droite-gauche; or comme on voit ces mecs à la pelle, je me suis retrouvé à secouer ma manette toutes les deux secondes ou presque. Ca ne m'a pas fait chier, ca m'a cassé les couilles au point que j'en suis probablement devenu stérile !

Test : Vigilante Vigilante_UE_008

Bon, s'il n'avait que ca. Mais non. En frappant ce qui m'arrivait dessus, j'ai souvent eu l'impression de taper le vide, à me demander si j'avais bien touché. Je crois que parfois mes coups touchaient et parfois ils passaient au travers des adversaires. Activer un code d'invincibilité ne pas donné plus envie d'y jouer, je suis désolé.

Voici donc un jeu qui a mon goût aurait pu être très bon, mais dont l'intérêt a été gâché par un élément du gameplay et une gestion des collisions approximative. Bon ben je vais me refaire un R-type, moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Test : Vigilante   Test : Vigilante Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 18:56

Il est vrai que l'adaptation Master System sans être ratée, n'est pas parfaite, on pourra noter un léger problème de jouabilité et l'animation de la camionnette qui emporte Madona manquante par rapport a l'arcade Evil or Very Mad Mais bon c'est Vigilante quand même^^, un jeu Irem !! Donc on lui doit un certain respect ! Cela dit je préfère y jouer sur PC Engine !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Test : Vigilante   Test : Vigilante Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 19:45

Il faudra que j'essaie la version PC engine, alors. Ne connaissant Vigilante que par cette version ci testée, je ne peux pas me prononcer quant à la qualité de la version originale : elle est peut être éblouissante, je n'en sais rien. Je sais juste que l'adaptation sur MS n'est pas très heureuse à mon gout, malgré des qualités bien visibles (l'intro et le son).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Test : Vigilante   Test : Vigilante Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 20:17

Jamais accrochr non plus, faudra que j essaie la version pce a l occaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Test : Vigilante   Test : Vigilante Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 20:51

Il faut avant tout connaître la version arcade, oui la version Pce est meilleure que la version MS (il vaut mieux y jouer sur SMS jap en 60 htz et le son FM) et plus proche de la version arcade, Vigilante sans être le hit du sciècle, c'est un bon jeu sympath en 88, une belle période pour Irem ces années là avec R Type, Ninja Spirit, Dragon Dreed...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Test : Vigilante   Test : Vigilante Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 23:04

fini sur master system....
ma console à menacé de porté plainte

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Test : Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Test : Vigilante   Test : Vigilante Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 23:47

Ces étrangleurs comme tu dis, oui franchement c'est assez gavant...Sans ce point négatif, ce jeu est plutôt bien foutu.
Mention spéciale aux graphismes du 1er et dernier niveau I love you
Le dernier niveau sur les poutres étant assez original !
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Test : Vigilante   Test : Vigilante Icon_minitime1Ven 3 Aoû - 0:17

Petite vidéo du jeu d'arcade, a noter l'importance toujours présente chez Irem de la bande son et des effets sonores.




C'est marrant mais c'est en regardant cette vidéo que je me suis aperçu de la forte influence de Kung Fu Master sur ce jeu.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Test : Vigilante   Test : Vigilante Icon_minitime1Ven 3 Aoû - 3:45

j'y jouais sur l'amstrad cpc a celui ci chez un ami, et quand il venait a la maison c'etait double dragon sur la MS, et bien sur je préférais mon double dragon !Smile
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Test : Vigilante   Test : Vigilante Icon_minitime1Ven 3 Aoû - 10:36

double dragon l avantage c est que tu peux jouer a 2 en meme temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Test : Vigilante   Test : Vigilante Icon_minitime1Ven 3 Aoû - 11:13

Double Dragon est génial, même si la conversion MS est assez moyenne.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
shyn
Marty (BTTF2)
shyn


Score : 17
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 45

Test : Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Test : Vigilante   Test : Vigilante Icon_minitime1Ven 30 Nov - 9:16

Argggg Vigilante!!! Une des premières PCB que je me suis offerte!!! C'est vrai que le portage n'a pas l'air fabuleux, mais testez la version originale, c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Test : Vigilante   Test : Vigilante Icon_minitime1Mar 4 Déc - 18:17

Un bon petit jeux quand même encore fois je rejoins Francklin ^^ décidément.

Je lui préfère DD avec son mode deux joueurs mais c'est loin, très loin d'être une daube, franchement il vaut le coup, à essayer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Test : Vigilante   Test : Vigilante Icon_minitime1Ven 8 Avr - 12:11

J'ai une relation particulière avec ce jeu car il faisait parti de mon premier lot de cadeau de Noël avec ma SMS (j'avais eu Vigilante, My Hero et le pack SMS 1 avec Alex Kidd).
Du coup je l'ai beaucoup saigne a l'époque et je comprends parfaitement cette rage que tu as pu ressentir avec ces "étrangleurs" qui sont, concrètement, la seule difficulté du jeu.
Il faut bien avoir la distance de frappe en tête, c'est une histoire de timing, sinon c'est étranglement sur étranglement en effet.
Je l'ai fini y a quelques jours, après des années sans y avoir touché, et il est vraiment facile en vrai... Premier Run, j'ai fini le jeu en perdant une vie, deuxième Run en One Life...
Après j'y ai tellement passe de temps quand j'étais petit que c'est pas très objectif, je le conçois Rolling Eyes

Mon Run :

Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Test : Vigilante   Test : Vigilante Icon_minitime1Lun 11 Avr - 22:01

Une ludothèque de bagarreur amoureux pour commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Test : Vigilante   Test : Vigilante Icon_minitime1Lun 11 Avr - 22:51

DrRotule a écrit:
Une ludothèque de bagarreur amoureux pour commencer !
Haha c'est exactement ça !!!
C'est peut être grâce à ce Line up que je suis devenu aussi romantique Alex coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Test : Vigilante   Test : Vigilante Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Vigilante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» Test : Spy Vs Spy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: