AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Test Game Gear : Panzer Dragoon Mini

Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test Game Gear : Panzer Dragoon Mini Empty
MessageSujet: Test Game Gear : Panzer Dragoon Mini   Test Game Gear : Panzer Dragoon Mini Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 19:49

Qui aurait deviné que je ferais ce test ?

Test Game Gear : Panzer Dragoon Mini PanzerDragoonMini000

Personne, car bien peu connaissent l'existence de ce jeu sorti uniquement au Japon. Moi même jusqu'à il y a un mois, je ne le connaissais pas.

Panzer Dragoon est donc une adaptation de la série sur Saturn. En fait, je dirais qu'il reprend très largement le contenu de l'épisode 2. On verra plus tard pourquoi.

Test Game Gear : Panzer Dragoon Mini PanzerDragoonMini001

Au début du jeu, vous pouvez commencer une nouvelle partie, rentrer un mot de passe ou aller dans les potions où vous pourrez choisir la difficulté. Lorsque vous commencerez le jeu, vous aurez le choix entre trois dragons : le bleu, le rouge et le noir. Outre leurs mensurations, je n'ai vu aucune différence entre eux, à part la couleur.

Test Game Gear : Panzer Dragoon Mini PanzerDragoonMini002

Forcément, adapter un jeu 32 bits sur une 8 bits ne se fait pas sans mal : comme pour Virtua Fighter Animation, il a fallu faire des sacrifices. Le sacrifice le plus notable est la suppression de la 3D : la vue est fixe et vous ne pouvez pas tourner le regard librement pour tirer derrière vous. Les ennemis viendront aussi sur les coté, mais l'écran tournera de lui même.
Durant le jeu, le sol défilera à la manière de Space Harrier. En fait le dragon ( car il est seul) se déplacera comme le héros volant de Space Harrier.

Test Game Gear : Panzer Dragoon Mini PanzerDragoonMini008

Au milieu et à la fin de chaque niveau - sauf durant le dernier- vous affronterez un boss qui apparaitra avec sa barre de vie. Comme sur Saturn, vous disposez de tir rapide et tirs verrouillés. Ce qui est dommage, c'est que les deux tirs se font avec l'un ou l'autre des boutons.
Je m'explique :
_ pour tirer en rafale, vous devrez appuyer rapidement sur le bouton 1 ou 2
_ pour des tirs verrouillés , vous devrez maintenir le bouton de votre choix : le viseur passera au rouge et vous n'aurez plus qu'à cibler les ennemis avant de relâcher pour les faire exploser ( pas de rayons). Si on considère que le tir rapide est ridiculement faible par rapport à l'autre, vous verrez donc que seul le tir verrouillé est
utilisé pendant les niveaux. Exception : les boss. Ceux ci sont presque inverrouillables, et là il faut donc sortir la pétoire classique et mitrailler.

Test Game Gear : Panzer Dragoon Mini PanzerDragoonMini005

Vous aurez un mot de passe après chaque niveau. Non que le jeu soit vraiment difficile, enfin en facile. Sur les 5 niveaux, seul le 4 m'a demandé un continu. Ce qui est dommage avec le jeu, c'est que les niveaux se ressemblent beaucoup. A part l'horizon et la couleur du sol, on croirait du copier-coller. Ca se sent également avec la répétition de certains boss que vous rencontrerez bien 3-4 fois chacun. Hé oui, ca lasse à force.

Test Game Gear : Panzer Dragoon Mini PanzerDragoonMini012

C'est un peu dommage, car le jeu sent bon le Panzer Dragoon d'origine. Les thèmes musicaux sont reconnaissables pour qui a joué à la Saturn ( je n'ai joué qu'au Zwei) et agréables malgré la perte de qualité inévitable. Quand je disais au début du test que Mini était largement tiré de Zwei, c'est parce que j'ai reconnu deux copains : le boss du niveau de la forêt, et surtout le boss du dernier niveau ( sur la capture ci dessus), enfin sa première forme. Ca va jusqu'à la reprise de leurs attaques : je me souviens de ce foutu dragon car il m'a encore poutré il n'y a même pas une semaine.

Test Game Gear : Panzer Dragoon Mini PanzerDragoonMini010

Finalement à part des commandes pas forcément logique ( pour les tirs verrouillés n'ont pas été affecté au bouton 2 ?) et de la monotonie dans l'apparence des niveaux, le jeu n'est pas à jeter : c'est un jeu de tir correcte qui reprend bien l'ambiance de la célèbre série.
A découvrir. Sur émulateur très certainement car la cartouche ne doit pas être simple à trouver, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
 
Test Game Gear : Panzer Dragoon Mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEGA annonce la Game Gear mini!
» Test Game Gear : G-Loc
» Test Game Gear : Arena
» Test Game Gear : Ristar
» Test Game Gear : Shaq Fu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: