AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Musique]Je n'y connais rien...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

[Musique]Je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: [Musique]Je n'y connais rien...   [Musique]Je n'y connais rien... Icon_minitime1Sam 8 Sep - 12:19

Et comme Daring Do ne va pas être un jeu silencieux, il me faut une musique de fond...

vous auriez pas des indices sur ce qu'il faudrait utiliser, quels style(s) on peut attendre, etc...?
(je verrai bien du 8/16 bits)

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Musique]Je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Je n'y connais rien...   [Musique]Je n'y connais rien... Icon_minitime1Mer 19 Oct - 14:27

Et op gros up de 10 ans, bon je m'explique :

1) le lien qui va suivre vient d'une notification youtube, j'aime écouter les musiques de l'Amiga et grosse surprise voilà que mon ami Youyou me montre une vidéo qui peut être intéressante.

2) je suis un gros flemmard et je me suis jamais penché sur la musique SMS, maintenant que je viens de voir les vidéos je me sens de nature artistique pour m'y lancer.

3) j'avais déjà partagé la roue chromatique pour les couleurs, si mes modestes trouvailles peuvent être utiles pour des personnes, comme moi, qui n'ont aucune idées sur comment se construit une musique (choisir les bonnes couleurs ....). Y a déjà un élément de réponse qui va suivre

4) et de plus je suis pas HS puisque je donne une réponse à la question de piranahman.


Donc voici quelques indices pour faire la zicmu 

 Rythme euclidienne 
J'ai d'abord regardé la vidéo de 15 minutes, très intéressante, j'avais compris le principe (l'appliquer est autre chose) mais il est vrai qu'on comprend mieux si on regarde la vidéo de 7 minutes donc autant regarder la playlist.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLlVW7JtKAe__sl7Ix6UTjRIMxHj3gE6b4

Cette façon de faire la musique à l'aide des maths/géométries ne m'avait jamais frappé, maintenant je peux finir ma journée moins con.

J'en profite pour partager une autre vidéo sur les arbres rythmique, qui me soule car là je dois dire que je suis d'un niveau ultra débutant.

Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Musique]Je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Je n'y connais rien...   [Musique]Je n'y connais rien... Icon_minitime1Mer 19 Oct - 15:13

La dernière vidéo est aussi en 2 parties, lien de la 2em


J'y connaissais rien et maintenant je sais encore moins  lol!


edit : https://www.youtube.com/playlist?list=PLlVW7JtKAe__H0qBoOTAqbMf_2JhmudKx y a une playlist avec les 2 vidéos précédentes et 2 nouvelles vidéos pour compléter l´abre.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Musique]Je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Je n'y connais rien...   [Musique]Je n'y connais rien... Icon_minitime1Mer 19 Oct - 17:52

Merde, fausse joie...je pensais que tu avais trouvé un tuto pour faire delà zic sur SMS Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1277
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

[Musique]Je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Je n'y connais rien...   [Musique]Je n'y connais rien... Icon_minitime1Mer 19 Oct - 18:18

Avec tout ce qui est fruity loop et des samples c'est pas faisable ? Après le fichier prendrait peut-être beaucoup de place... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Musique]Je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Je n'y connais rien...   [Musique]Je n'y connais rien... Icon_minitime1Mer 19 Oct - 18:42

Non tu ne peux pas.
Y a un logiciel sur lequel bosser qui permets de créer une partition mais après il fait la retranscrire en code si je ne dis pas de connerie.
Tu ne peux pas utiliser des échantillons c'est trop lourd. Il faut coder.
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1277
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

[Musique]Je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Je n'y connais rien...   [Musique]Je n'y connais rien... Icon_minitime1Mer 19 Oct - 19:02

Ah ouais... Un sacré merdier !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique]Je n'y connais rien... Empty
MessageSujet: Re: [Musique]Je n'y connais rien...   [Musique]Je n'y connais rien... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique]Je n'y connais rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique !
» Musique
» musique dune 2 megadrive
» Musique 8 bits avec GXSCC
» Pour vous la fête de la musique qu'est ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: