AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La collection : vos achats et votre but

Aller en bas 
+21
Matabar
Guild
Atlantis
darknonor
50ludo50
aurec
Maitre SEGA-X
Curvasud
pokpok
Goldeneye007
Moo
Slothchan
cyberguile
Service.Games
warriors 33
DrRotule
jodo2b
Francklin29
Mahht
ichigobankai
sylesis
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Dim 16 Sep - 9:41

Chacun a ses gouts et raison de collectionner et son but à atteindre. Full set international ? Uniquement tous les euros ? Exprimez vous.

Personnellement, mon but est d'avoir les jeux que je juge bons ou emblématiques de la Master System et la Megadrive. Pour l'instant. D'un autre coté, en brocante, je cède parfois à la fièvre de la trouvaille. Comme le Mission Impossible que j'ai démonté pendant mon test, mais acheté il y a quelques semaines à 1.50€ .
Quand je suis sur ebay par contre, je fais des recherches de jeux ciblées uniquement donc la tentation des "je n'y jouerais jamais mais je prend quand même" est presque nulle. Il y a toutefois celle du "Il est trop bien celui là, je le veux !"
Quand je dis "pour l'instant", je sais qu'au fond de moi, j'aurais ensuite envie de me procurer de nouvelles consoles et leurs jeux emblématiques ( Snes et super Metroid, par exemple) dans la limite du raisonnable.

A l'origine mon but était de retrouver la Master System de mon enfance; il est maintenant de multiplier les expériences, de découvrir les évolutions des systèmes et des gameplay. Un peu comme de l'archéologie video-ludique sur une époque que j'ai connu ( de la SMS à la dreamcast/gamecube). C'est pour ca que XBOX et PS3, je n'en veux pas.

Je vais donc continuer la collection un moment, mais sans dépenser de réelles fortunes pour une pièce rare : plutôt un sympathique Rocket Knight à 15€ qu'un Schtroumpf 2 pas terrible à 1000.


Dernière édition par sylesis le Dim 16 Sep - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Dim 16 Sep - 10:00

De mon coté c'est le full set euro ( avec variantes) que je vise -a long terme-, car sans les variantes il serait déjà fini ^^
Le full set jap également, car vraiment tres beau et assez "simple" à faire (liste de jeux concise).
et pour finir les US aux packaging "différents" : triangle bleu / rerelease / exclus us...

Sur les autres supports (MD, SNES, etc.) je prends seulement les jeux qui me font vraiment envie !
je te rejoins donc sur la remarque du Rocket Night (même si un jour faudra bien que je crac pour acheter ce satané Schtroumpfs autour du monde...).
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Dim 16 Sep - 10:36

perso, je suis plus dans une optique "nostalgie de l'enfance" et "transfert du savoir video-ludique" à mon fils, le but étant de pouvoir constituer une collection à petit prix et de lui donner tout ca quand il sera en age de l'apprecier.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Dim 16 Sep - 11:12

Je m'étais donné comme but de faire le full set MS des jeux pal avec les kixx et les classics, ainsi que les 6 principaux pack de SMS1 et les principaux acces. Tout cela est fait. Je voulais aussi le full set des Jeux Mark III ainsi que du Hardware et tous les joy joy news. Tout cela est fait également. Me manque peut être un acces ou deux..
j'ai entamé un full set des jeux SMS US, mais ils ne sont pas si facile a trouver un peu chère et souvent les fdp sont élevés, du coup j'y vais tranquil. Je peu presque dire qu'en SMS j'ai déjà tout ce que je veux, même si je n'exclus pas quelques achats. Sur les autres machines, je ne compte faire aucun full set, mais uniquement acheter selon mon bon grès principalement sur MD et consoles Nec.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
jodo2b
Hayato (Kenseiden)
jodo2b


Score : 300
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : BASTIA

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Dim 16 Sep - 12:02

Moi j'ai trois collections:

- ma principale est Zelda, j'ai tous les jeux EUR, JAP et US avec les consoles pour y jouer.
- ensuite c'est la master system, je ne vise pas le full set, mais juste les jeux les plus rares et mes jeux préférés, ils me manque une vingtaine de jeux pour atteindre mon but.
- et pour terminer la SNES, avec le même but que pour la SMS que j'ai déjà atteint.

en ce moment je revends pas mal de chose zelda (figurines, cartes...) pour pouvoir finir ma collec master system (je culpabilise moins comme ça)

mon but: faire découvrir à mes fils de vrai jeu avec de la difficulté et une vrai profondeur et ensuite leur laisser comme un petit trésor qui vaudra pas mal d'argent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Dim 16 Sep - 12:11

j ai commence a racheter des jeux que j aimais bien dans les années 90, typiquement des jeux qui appartenaient à des potes auxquels j avais joué et que je voulais refaire (je n avais vendu aucun de mes jeux sms). Y a 10 ans j ai commence à faire pas mal de braderies et à racheter des jeux et consoles en tout genre parce que je trouvais ca cool de les redecouvrir. Rapidement je me suis dis que je voulais tous les jeux sms, un peu en hommage à tout le temps que j avais passé à réver sur les jeux que je n avais jamais posséder ni essayer. Apres 2005 c est devenu un peu l avalanche, je voualais full set pal et variations pour finalement essayer de tout collectionner juste derriere.

FInalement je suis au point que tout ce que je ne possede pas m interesse. Neanmoins n ayant pas à la base un esprit de collectionneur, je conserve quand meme "un peu" la tete froide et j essaie de ne pas faire d achats trop pathetiques. Le probleme de ce genre de demarche est de ne pas verser dans le n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Dim 16 Sep - 15:53

Pour ma part , j'ai commencé par m'acheter une SMS que je vois par hasard dans un easy $ , dès l'instant où je l'ai vu , ça m'a rappeler un tas de souvenirs vidéo ludiques. J'ai voulu redécouvrir les jeux qui m'ont marqué pendant ma jeunesse et petit à petit une envie de découvrir les jeux auquel je n'ai pas jouer et que je ne connaissais pas. Lentement mais sûrement la collectionnite aïgu commence à s'installer , je passais mon week-end dans les easy $ et autres ( à cette époque les prix des jeux étaient encore " raisonnables " ) et les vide-greniers.Qui dit vide-greniers , dits autres consoles comme la Game boy et autres ... La grande partie de ma collection sont des jeux SMS , je ne me pas me permettre de collectionner plusieurs supports ( je n'ai pas les moyens financiers pour cela ..) Je collectionne aussi les vinyles des 70 mais depuis 1 ans je n'ai presque plus rien acheter ...

Je ne vise pas le Full set , maintenant je cherche en priorité les jeux " Hard " à avoir , le reste sera plus facile à trouver .

D'ici quelques années ces consoles rétro notamment la SMS n'existeront presque plus et ce feront très rare , je collectionne pour que plus tard les générations suivantes se souvienne de ce qu'étaient les débuts du jeux vidéos et ce qui étaient le mieux comparé aux consoles d'aujourd'hui , et aussi laisser un héritage vidéo ludiques pour mes futurs gosses .
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Dim 16 Sep - 17:21

reste plus qu a faire des gamins maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Dim 16 Sep - 17:36

Pas besoin de mon coté : j'initie le neveu. Chaque fois que je ramène un jeu, il regarde. Enfin sauf le galaxy Force : quand il était à la maison, il m'a énervé alors puni : je n'ai pas montré le nouveau jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Dim 16 Sep - 18:03

Marrant (et plaisant) de voir que la notion de transfert d'un patrimoine, quel qu'il soit, est le but de plusieurs d'entre nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Dim 16 Sep - 19:29

Pour ma part, je n'es jamais accrocher aux Sega saturn, Sony PSX et Nintendo 64 à l'époque du moins ..

je mis suis mis bcp plus tard en 2000 ... il m'a fallut du temps pour accepter les CD Rom, 3D, images de synthèses etc ...

La Sega Saturn se fut une joie et une surprise, la PSX je savais à quoi m'attendre quelques perles pour bcp de daubes, et la N64 une immense déception ..

Du coup, à l'époque je suis rester fidèle aux bonnes vielles Consoles des '70 '80 et première moitie des '90 ...

je Collectionnais déjà mais je jouais à fond, je finissais bcp de jeux, je ne m'amusais pas encore à ne collectionner que pour Collectionner ^^

Sega à tjs eu ma préférences, du coup je me suis dis, je fait me fair un full set pal pour chaque machine, au pire je personnalise avec des perles en US et Jap et je vire les simulations EA avec leurs boîtiers différents (daubes infâmes aussi).

J'étais pas loin du full set pal j'avais Wanted avec Cloud Master à l'arrière en double c'est dire enfin ...

Et pourtant je Collectionnait tout en retro gaming ..

La SMS reste Ma Console préférée devant toutes les autres aussi merveilleuses soit elles ...

Mega Drive, Nes, Super Nes, PC Engine, Neo Geo AES, Supergraphx, Saturn, Dreamcast, VCS, Standart MSX ...


C'était le bon temps comme dirait l'autre ..
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Dim 16 Sep - 19:42

c est marrant les commentaires sont assez longs, les gens ont des choses a raconter sur leur motiv, c est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1171
Date d'inscription : 13/08/2009

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Dim 16 Sep - 20:58

perso, on a eu la master system à sa sortie en France puis la megadrive un an après sa sortie japonaise en import (on avait alors revendu la master system mais pas les jeux vu que mon frère avait vu dans un magazine qu'il y allait avoir un adaptateur qu'on a acheté le jour de sa sortie ^^)
après mortal kombat II sur megadrive, on n'a plus rien acheté mais on jouait encore beaucoup (surtout à street fighter II' sur megadrive).
puis en 96, un copain a ramené sa ps1 à la maison, la claque ! du coup j'en ai récupéré une d'occaz six mois plus tard avec rayman et time crisis. j'ai joué à ces deux jeux uniquement jusqu'à la sortie de final fantasy VII que j'ai squatté comme un malade tout un été lol
derrière, la grande époque des jeux ps1 gravés, on testait et jouait à tout et n'importe quoi lol, tous les jeux à portée de main (enfin, chez un pote de mon frère qui habitait pas à côté ^^)
en 98, y a un cash converter qui a ouvert pas loin de chez mes parents + le winner's games à côté du lycée qui s'est mis à destocker.
du coup, j'ai commencé à chopper les jeux master system qui me faisaient rêver dans les catalogues quand j'étais petit et aussi les jeux megadrive qu'on n'avait pas eu à l'époque (bah oui, c'était deux jeux par an, point à la ligne...)
derrière, je tombe sur un nes avec dragon ball et zelda II au cash converters: j'y jouais chez un voisin quand j'étais petit ! et la semaine d'après, une super nes avec zelda 3 et secret of mana, j'y jouais chez mes cousins !
et là, boum, l'engrenage, je commence à fouiller les vieux magazines pour acheter tous les jeux qui avaient eu des bonnes notes. puis derrière je me dis que je prendrais bien les jeux qui avaient une un peu moins bonne note, y en aurait ptetre des pas mal. et puis derrière, je me dis que je prendrai bien tous les jeux de la master system. etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Dim 16 Sep - 21:05

La collection est une drogue, plus on en a, plus on en veux, toujours plus ! Des fois il y a des overdoses et on veux s'arrêter ou tout revendre, mais attention a la rechute !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Dim 16 Sep - 21:08

c est beau toutes ces histoires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Dim 16 Sep - 21:28

Un exemple, en jouets anciens, je ne fait plus qu' une seul gamme depuis de nbx années, les Chevaliers du Zodiaque, Vintage fr toutes variantes inclusses.

cela me fixe un objectif claire, une limite, cela donne un aspect unique à ma Collection.


Mais sa reste un gouffre, même si c'est pas le pire au niveau jouets en comparaison d'autres gammes.

Et je suis très heureux de ma Collection, elle évolue bien tout en étant personnalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Slothchan
Rastan (Rastan)
Slothchan


Score : 290
Date d'inscription : 02/05/2011

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Lun 17 Sep - 10:28

Mon but est et restera le full set MS! Mais en ce moment je n'achète plus grand chose en master system car j'ai pas mal de jeux et je recherche surtout des lots (et la plupart du temps j'ai au moins la moitié des jeux présent dans les lots).

Du coup je me suis un peu tourné vers la megadrive. Le fait d'avoir trouvé "The Death & Return of Superman" m'a motivé pour poursuivre ma collec' MD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Lun 17 Sep - 11:44

Moi mon but c'est d'avoir un héritage à léguer à mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Goldeneye007
Kevin (Home Alone)
Goldeneye007


Score : 69
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 41
Localisation : Lens

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Lun 17 Sep - 15:52

Pouvoir jouer à de nombreux jeux avec une belle diversité Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://franck2000.free.fr
pokpok
Strider Hiryu (Strider)
pokpok


Score : 457
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 48
Localisation : champagne

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Lun 17 Sep - 16:55

Je vise le full set Euro + toutes les exclu étrangère sauf de la Mark III
Revenir en haut Aller en bas
Curvasud
Arthur (G&G)
Curvasud


Score : 508
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 43

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Lun 17 Sep - 22:07

Pour ma part je ratisse large:master system,megadrive,saturn (que je n'avais pas eu a l'epoque) et dreamcast
Bien entendu je ne vise aucun full set,ça reviendrai bien trop cher de nos jours vu la flambée des prix et la multiplication des vendeurs optimiste;je ne sais pas encore si je vais me focaliser sur une ou deux machines et revendre le reste...a voir

Le but etant bien entendu de prendre plaisir a jouer,seul ou avec ma fille qui aime beaucoup ça pour le moment (world of illusion sur md est un de ses préféré)

Concernant les titres,je prends ceux qui me plaisent a prix correct voire meme des titres en double dans le but de faire des echanges,mais en brocante ça devient rare de voir des jeux sega en bon etat,tout supports confondus dans ma region
Revenir en haut Aller en bas
Maitre SEGA-X




Score : 9
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 48
Localisation : Troyes

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Ven 26 Oct - 20:43

pour ma part, c'est de recuperer les objets que je souhaitas en magasins, meubles, enseignes, plv... pieces que je pleurais devant les megaforce.... et faire suivant mon experience des jeux que je jouais sur consoles, mais surtout en arcade.
pouvoir faire profiter au gens, des pieces , de leur apporter un savoir et le partage et surtout Jouer ensemble
pour les jeux, j achete que les jeux dont je jous et que j estime a mes gouts et a bon prix.
pour chaque je prends mon temps et je marche au feeling.
Donc pour moi le Partage est ma devise, et sans pretention !
Revenir en haut Aller en bas
aurec
Sonic (Sonic)
aurec


Score : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 44

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Ven 26 Oct - 22:01

On file tous faire une fête à Troyes ! wouhouhou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Ven 26 Oct - 22:23

les plans à troyes c est toujours les meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
50ludo50
Joe Musaishi (Shinobi)
50ludo50


Score : 1153
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : 50800 Villedieu Les Poëles (Basse-Normandie; Manche)

La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1Ven 26 Oct - 22:27

Ou a Sète !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collection : vos achats et votre but Empty
MessageSujet: Re: La collection : vos achats et votre but   La collection : vos achats et votre but Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection : vos achats et votre but
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gérer vous votre collection?
» A combien estimez vous votre collection de jeux vidéo ?
» Combien de jeux Master System avec vous dans votre collection ?
» que pense votre entourage de votre passion master system /sega en general?
» Collection de Moo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Votre Collection-
Sauter vers: