AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Test : Paperboy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Paperboy Empty
MessageSujet: Test : Paperboy   Test : Paperboy Icon_minitime1Dim 16 Sep - 19:29

Test : Paperboy Paperboy-SMS-EU-medium

Test : Paperboy Paperboy000

Paperboy, à l'instar de Gauntlet, est à l'origine un jeu d'arcade développé par Atari et adapté à la Master System par US Gold. Il a d'ailleurs été à presque tous les supports électroniques à part peut être l'AS400 et la voiture de James Bond.

Test : Paperboy Paperboy002

Dans Paperboy, vous incarnez un jeune livreur de journaux. Après l'écran titre, vous commencez par sélectionner votre niveau de difficulté parmi 3 : plus vous prendrez difficile, et plus les embûches seront nombreuses.

Test : Paperboy Paperboy006

Vous êtes ensuite sur votre vélo. Votre mission sera livrer le journal à chaque maison abonnée, en évitant les obstacles, et en gardant un stock de journaux. Les maison abonnée seront reconnaissables à leurs boites à lettre. Les maisons non abonnée seront noires.
Vous devrez viser soit la porte, soit la boite au lettre pour que la maison soit validée . Avec les non-abonnés, vous pourrez lancer les journaux dans les vitre pour les casser.

Test : Paperboy Paperboy004

En fin de parcours, vous aurez une petite piste de vélo-cross : vous gaufrer ici n'aura pas d'incidence sur votre nombre de vies, mais vous aurez plus de points en arrivant au bout sur deux roues que sur les dents.
Les obstacles vous menaçant durant votre livraison sont nombreux, à un point qu'on se demande pourquoi on laisse des gosses faire se boulot : ce seront des chiens, des voitures radio-commandée, des mono-cylistes, des motos et des voitures qui en auront après vous.

Test : Paperboy Paperboy003

Chaque livraison compte pour un jour, et le but du jeu est de tenir les sept jours de la semaine. Au début de chaque livraison, une carte vous indiquera quelles maisons sont abonnées et lesquelles ne le sont pas. Si vous ne livrez pas bien un journal à un abonné ( vous avez loupé la porte et la boite au lettre, voir lancé dans une vitre), la maison se désabonnera pour une journée. Si plus aucune maison n'est abonnée, la partie est finie. D'après mes souvenirs, si vous faites un sans-faute lors de votre livraison, une maison non abonnée demandera la fois suivante le journal.

Test : Paperboy Paperboy005

Comme pour Gauntlet, le jeu accuse son âge au niveau des graphismes. Surtout qu'en 1990, je pense qu'il était possible de faire mieux : US Gold a choisi la voie de la retranscription simple au lieu d'adapter aux capacités du support..
Pas trop de plaintes niveau musiques : il y a une seule musique, mais elle est correcte. pas d'objection pour les bruitages.
Niveau animation et jouabilité, le jeu se défend également :on ne peut rien reprocher, et le personnage répond bien.

Test : Paperboy Paperboy007

Le reproche qu'on pourra faire, outre les graphismes, vient du gameplay qui est un peu limité. A l'époque c'était suffisant, maintenant ca fait un peu limité : tout ce que vous devrez faire est viser correctement les portes ou boites aux lettres, et éviter les obstacles. Il est clair que c'est plus simple à dire qu'à faire, mais passer son temps à répéter ca ? Et encore faut il accrocher au concept, ce qui à l'époque n'était pas mon cas.
Un jeu pas trop mal finalement - US Gold a déjà fait largement pire - mais qui ne vous retiendra pas forcément longtemps. A essayer puis ranger.


Dernière édition par sylesis le Dim 16 Sep - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Paperboy Empty
MessageSujet: Re: Test : Paperboy   Test : Paperboy Icon_minitime1Dim 16 Sep - 19:35

A l'époque je n'avais pas accroché au jeu d'arcade, je trouvais la jouabilité trop mauvaise.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Paperboy Empty
MessageSujet: Re: Test : Paperboy   Test : Paperboy Icon_minitime1Dim 16 Sep - 19:51

c'est drôle j'ai tjs pris mon pieds en y faisant une partie ou deux, bien sur sans plus !

Mais quand même j'ai tjs trouver les commentaires style d'aubes infâme injustifié et cruel ...

le jeux est prenant pour une partie ou deux et on y reviens une fois de temps en temps c'est suffisant je trouve.

bien sur en occas c'est facile, je ne l'aurais pas conseiller neuf à l'époque ou alors brader Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Paperboy Empty
MessageSujet: Re: Test : Paperboy   Test : Paperboy Icon_minitime1Dim 16 Sep - 19:54

oui moi je le classerai quand meme dans les moins bons titres de la console
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Test : Paperboy Empty
MessageSujet: Re: Test : Paperboy   Test : Paperboy Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Paperboy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» Test : Spy Vs Spy
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: