AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Test : Fantasy Zone

Aller en bas 
+4
Enkidou
darknonor
Francklin29
sylesis
8 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Fantasy Zone Empty
MessageSujet: Test : Fantasy Zone   Test : Fantasy Zone Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 22:32

D'après mon recensement, Fantasy Zone est mon dernier jeu euro testable ! Techniquement il y a encore Great Hockey mais il requière un sport pad que je n'arrive pas à émuler. De même je n'ai pas testé personnellement tous les jeux mais avec la liste des autres contributeurs, la liste européenne devrait être complète.

Test : Fantasy Zone FantasyZone-SMS-US-medium

Test : Fantasy Zone FantasyZone000_zps440b4bbb

On pourrait dire que j'ai gardé le meilleur pour la fin.

Fantasy Zone date de 1986 ( pas récent) et est jouable à deux alternativement. Le pitch est assez orignal par rapport aux habituels "votre planète a été dévastée et l'univers est menacé." Non en fait la Fantasy Zone est en proie à une grave crise du système monétaire interplanétaire ( appelez DSK). La cause serait la planète Menon qui volerait les fonds des autres planètes pour financer une forteresse géante. Opa-Opa est envoyé pour stopper l'armée en marche.

Test : Fantasy Zone FantasyZone001_zps9667f659

L'originalité du jeu se retrouve en fait à plusieurs niveaux :
_ le sprite de Opa-Opa : deux petites ailes toute mignonne. Ca vous change du vaisseau sur-armé.
_ le décors : coloré et mignon à souhait.

Le gameplay également se démarque de la concurrence : pas de scrolling qui vous pousse toujours en avant . Vous dirigez l'écran selon votre bonne volonté et vous devrez avant tout détruire les bases ennemis avant de pouvoir affronter le boss. Les niveaux forment des anneaux et vous pouvez les parcourir vers la droite ou la gauche. Attention, les ennemis peuvent venir d'absolument partout.

Test : Fantasy Zone FantasyZone003_zps4bd66fb0

Une autre originalité du titre tient dans le fait qu'Opa-Opa ne se crashera pas en touchant le sol. Et pour cause, il a deux petites jambes. Avec cet esthétique, il est devenu un personnage mémorable de Sega, au point qu'on le retrouve dans All Star Racing :

Test : Fantasy Zone Char_38632

Test : Fantasy Zone FantasyZone002_zpse1f0628b

Autre détail avec Fantasy Zone : oubliez les power-ups flottants.
Dans le jeu, chaque ennemis abattu et chaque base détruite donnera de l'argent, les boss en lachant beaucoup. Cet argent sera utile lorsque vous toucherez une bulle rouge où est marqué "shop" : vous pourrez alors faire vos emplettes en armes principales ( bouton 1), armes secondaires (bouton 2), moteurs et vies supplémentaires.
Détails importants :
_ les armes principales ont un temps d'usage limité ( environ 15 secondes, il m'a semblé)
_ à l'exception des twin-bombs, les armes secondes ont un nombre d'utilisation limite ( vous les achetez à l'unité)
_ un moteurs trop puissant rendra Opa-Opa trop rapides et dur à contrôler.
_ chaque achat d'un upgrade augmentera par la suite son prix.

Test : Fantasy Zone FantasyZone007_zpsc485b111

Le jeu comporte 8 niveaux avec des bosses bien distincts les uns des autres. Avec l'armement approprié, la plupart seront facilement défaits.
Un détail à se rappeler : ce n'est pas parce que c'est mignon qu'un gamin de 4 ans le finira dés sa première partie. Comme je l'ai mentionné, les ennemis pourront venir de toute part, en continu, et ca tirera de tous les cotés. En plus de vous concentrer sur les destructions des base et le ramassage des pièces, va falloir esquiver comme un dieu ! Surtout qu'en cas de mort, vos upgrades seront perdus.

Test : Fantasy Zone FantasyZone006_zps28c16068

Contrôle technique ? Euh , j'ai pas tout dit déjà ?

Le jeu est une réussite graphiquement : coloré et original, il joue la note enfantine là où les autres productions vise le spectaculaire et le bourrin. Le sprite d'Opa-Opa est passé à la postérité, de même que les heavy bombs.

Aucun soucis pour l'animation : je n'ai vu aucun clignotement ou ralentissement quelque soit le nombre de d'ennemis à l'écran, et pourtant parfois c'est la foule.

La maniabilité d'Opa-Opa est exemplaire également, pour peu que vous ayez acheté un moteur à votre gout. Même avec les petites ailes, il se contrôle bien.

La bande-son est guillerette et colle bien à l'ambiance.

La durée de vie quant à elle est au rendez vous : les ennemis venant de partout il faudra assurer niveau esquive. D'autant plus que perdre une vie pourra être très pénalisant si vous n'avez plus un sous et que vous veniez d'investir dans des améliorations.

Test : Fantasy Zone FantasyZone005_zps32a0d657

A là vue de tout ca, il n'est pas étonnant que Fantasy Zone soit devenu une série mémorable, et qu'on lui rende hommage encore maintenant. Même de nos jours, le titre reste plaisant, ce qui n'est pas donné à tous.

A noter que même la Nes dispose de sa conversion, moins belle forcément, réalisée par Tengen .

La preuve en vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Fantasy Zone Empty
MessageSujet: Re: Test : Fantasy Zone   Test : Fantasy Zone Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 22:38

Un très bon titre a tous niveaux, juste un excellent jeu !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Fantasy Zone Empty
MessageSujet: Re: Test : Fantasy Zone   Test : Fantasy Zone Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 23:00

Trop bon ! J'ai bien aimé la version sega ages sur ps2 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Astérix (Astérix)
Enkidou


Score : 88
Date d'inscription : 07/02/2013

Test : Fantasy Zone Empty
MessageSujet: Re: Test : Fantasy Zone   Test : Fantasy Zone Icon_minitime1Ven 1 Mar - 10:28

Encore un excellent titre de la Master System. Je n'y ai pas joué depuis longtemps mais il me semble l'avoir trouvé très dur.

Sa suite est très réussie également.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Fantasy Zone Empty
MessageSujet: Re: Test : Fantasy Zone   Test : Fantasy Zone Icon_minitime1Ven 1 Mar - 20:46

non pas si dur je trouve!

pour un shmup on pourrait meme dire assez facile. Bcp plus facile par exemple qu un power strike je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Fantasy Zone Empty
MessageSujet: Re: Test : Fantasy Zone   Test : Fantasy Zone Icon_minitime1Sam 2 Mar - 2:26

oui je le trouve pas si dur non plus, faut juste prendre le coup de se retourner, revenir en arriere en tout cas une excellente licence, ca aurait ete sympa d'en avoir un nouveau sur le psn ou le xboxlive
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Fantasy Zone Empty
MessageSujet: Re: Test : Fantasy Zone   Test : Fantasy Zone Icon_minitime1Sam 2 Mar - 9:57

Excellent !

Ce Jeux bien que sortit asse tôt est une perle, graphiquement déjà son univers incroyable, les couleurs de la SMS lui vont à merveille (d’ailleurs sur MD le Jeux est lui aussi superbe), la ou des fois on pourrais reprocher à certains Jeux des couleurs trop flash

L'univers déjanté et donc loufoque mais de qualité.

Les musiques étaient pas mas mal non plus.

Le player fun est total !

Manque juste la séquence "3D"vus sur PC engine ?

Mais la SMS est elle capable de le faire ?

Une bien belle perle remplie de souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Astérix (Astérix)
Enkidou


Score : 88
Date d'inscription : 07/02/2013

Test : Fantasy Zone Empty
MessageSujet: Re: Test : Fantasy Zone   Test : Fantasy Zone Icon_minitime1Sam 2 Mar - 11:02

Je devrais me remettre dessus alors voir si je le trouve moins dur maintenant. Mais c'est vrai que c'est un excellent titre.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Fantasy Zone Empty
MessageSujet: Re: Test : Fantasy Zone   Test : Fantasy Zone Icon_minitime1Sam 2 Mar - 11:31

Fantasy Zone II qui est excellent lui aussi, est plus dur que le 1.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Astérix (Astérix)
Enkidou


Score : 88
Date d'inscription : 07/02/2013

Test : Fantasy Zone Empty
MessageSujet: Re: Test : Fantasy Zone   Test : Fantasy Zone Icon_minitime1Sam 2 Mar - 12:05

Oui le II est excellent aussi, maisil côte assez chez sur le net je crois, il faut débourser un peu pour se le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Fantasy Zone Empty
MessageSujet: Re: Test : Fantasy Zone   Test : Fantasy Zone Icon_minitime1Sam 2 Mar - 13:12

Effectivement il est un peu plus rare et dur a trouver, à mon avis dans les 15/20€.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Hazuki
Alf (Alf)
Ryo Hazuki


Score : 44
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 39
Localisation : Green Hill Zone

Test : Fantasy Zone Empty
MessageSujet: Re: Test : Fantasy Zone   Test : Fantasy Zone Icon_minitime1Dim 3 Sep - 16:21

pour moi le meilleur shoot MS point barre.

j avais eu ce jeu a l epoque car il etait pas cher neuf dans les 120 ou 150F, mes parents me l avait pris pour le prix sur le moment je me rappel que je ne le voulais pas...boite trop moche...mon dieu que j aime mes parents ^^ le meilleur souvenir MS de mon enfance avec SHINOBI et CASTLE OF ILLUSION...tout est absolument genial dans ce jeu et en 2017 je ne l ai toujours pas fini je m arrete au niveau 7 ou 8 avec des tetes de chats je sais plus.

des decors magnifiques, des musiques comme on en voit rarement sur master system, une jouabilité au poil, bref un jeu unique, et magique

la perfection existe sur MS et c est CE JEU...

OPA-OPA je t aime... Embarassed Embarassed Embarassed

I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Fantasy Zone Empty
MessageSujet: Re: Test : Fantasy Zone   Test : Fantasy Zone Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Fantasy Zone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Fantasy Zone II
» Test : Fantasy Zone The Maze
» Fantasy Zone 1 et 2
» Fantasy Zone 2
» Fantasy Zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: