AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La coregrafx, manuel du débutant

Aller en bas 
+7
zzoomm
ichigobankai
galine
Bonaf
Francklin29
Service.Games
iral
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iral
Rastan (Rastan)
iral


Score : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Thouars

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Mar 24 Sep - 18:33

Salut les amis!

Je viens de recevoir ma petite Coregrafx 2 directement du Japon, et j'avoue que je suis conquis!

Rien que la taille de la console c'est impressionnant. Pour l'instant je ne possède que 2 jeux complets (Street Fighter 2' et Vigilante) mais je suis épaté par la qualité sonore et graphique d'une machine pourtant sortie en 87!

Bref, je commence une nouvelle collection Smile

Et j'aurais bien besoin de vos conseils.

Je recherche des jeux plutôt orientés plate-forme-action, voir beat 'em all. (Et non, pas de shoot, je sais je suis un sale hérétique)

Je pensais diriger mes prochains achats vers Splatterhouse ou Ninja Spirit. D'autres recommandations?

J'imagine que Neutopia (plutôt action-rpg) n'est pas jouable tout en japonais?

Merci de vos lumières!


Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Mar 24 Sep - 18:40

Une Console Nec sans Shoot c'est comme une Console SNK sans Jeux de Baston ^^

Mais soit à chacun ses préférences Wink

Tiens voici un lien sur un petit Forum bien sympa: http://forum.necstasy.net/

Je te conseil tout de même la série des Bomber man et Y's même s'il ne s'agit pas de plateforme et baston Wink

En tout cas très bon choix.

As tu l'adaptateur RVB ?
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Mar 24 Sep - 19:09

Cette console c'est de la bombe, très bonne acquisition. Après c'est vrai que c'est la console des shoot, il y en a de très bons, heureusement pas que ça...

Vigilante, très bonne acquisition, sinon il y a:

- Ninja Spirit, un autre très bon jeu Irem, lui seul mérite l'achat de la console ^^
- Legend of Hero Tonma, toujours Irem, plus facile que NS, un bon jeu
- Jackie Chan
- La serié des PC Genjin 3 opus
- Shinobi
- Splatterhouse
- Tiger Road

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Mar 24 Sep - 19:15

Plate-forme action ? J'aime bien les Legendary Axe, y a aussi Legend of Hero Tonma mais il coûte un bras. Idem pour la série Liquid Kids / Parasol stars, mais ce sont d'excellent jeux.

Il me semble que Neutopia est jouable sans connaitre le japonais.
Revenir en haut Aller en bas
iral
Rastan (Rastan)
iral


Score : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Thouars

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Mar 24 Sep - 19:37

Merci de vos réponse et merci Francklin pour ta liste!

Non pas d'adaptateur RVB, c'est quoi?  Ma console est branchée avec les fils blanc, rouge et jaune.

Je me laisserai peut être tenté par un shoot, ok :)Air Zonk peut être, j'aime bien l'ambiance.

Sur pour Neutopia Bonaf? Il me tente vraiment! Les Y's aussi, mais en japonais c'est pas hardcore? Et il me semble qu'ils ne sont pas sortis en Hu-cards, si?

Je n'ai malheureusement pas le module CD, ni de banque de sauvegarde d'ailleurs.

En tout cas c'est clair que cette console est une véritable révélation (toutes proportions gardées hein Smile) pour moi! Je suis amoureux Embarassed 

Je connaissais en émulation évidemment, mais en vrai c'est quand même autre chose.

P.s merci pour le lien du forum Service.games!
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Mar 24 Sep - 19:39

Ta console sort en NTSC mais le signal est très propre sur cette console, il est possible de modifier la console pour récupérer le RGB et c'est encore meilleur ^^


_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Mar 24 Sep - 19:44

Je confirme, j'ai une Pc-Engine modifiée RVB et l'image est vraiment nickel.

Sinon pour Neutopia y a bien quelques dialogues mais je crois que c'est au niveau d'un Zelda 3, au pire t'auras besoin de consulter quelques fois une FAQ.

Pour les Y's c'est que sur CD en effet.

Enfin, pour compléter, voici un site sympa avec pas mal de tests pour te donner des idées :

http://www.videogameden.com/hucard.htm
Revenir en haut Aller en bas
galine
Sonic (Sonic)



Score : 104
Date d'inscription : 26/08/2013

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Mar 24 Sep - 19:54

Prochaine étape IFU avec lecteur CD opérationnel (la c'est la partie la plus difficile ^^)

petit rappel concernant la game pc engine et ses extensions.

les coregrafx peuvent donc se connecter ua lecteur CD rom via l'IFU (interface unit) mais il faut absolument les cartes bios pour que la console puisse booter sur le cd rom

ces cartes sont les suivantes:

System card V1 ou V2 permet d'utiliser uniquement les cd rom²
Super system card V3 permet d'utiliser les super cd rom²
arcarde card pro permet d'utiliser la derniere génération de cd rom j'ai nommé arcarde CD rom²

En gros le plus simple est d'acheter directement une arcarde card pro car avec tu pourra faire tout tourner.

Il ne faut pas confondre arcarde card pro et arcarde card duo qui elle est réservée aux ensembles super cr rom² et duo ^^.

Pour moi la PC engine est sans doute la meilleur console jamais concue ou plutot la plus poussée. son petit 8 bit faisait peur aux bien plus puissantes megadrive et autre super famicom et la je dis chapeau ^^.



Revenir en haut Aller en bas
iral
Rastan (Rastan)
iral


Score : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Thouars

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Mar 24 Sep - 20:01

Pour le cd rom on verra plus tard Smile

Merci encore de vos précisions.

Vous avez des bons sites pour acheter des jeux hucards pas trop cher? Ebay c'est un peu abusé parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Mar 24 Sep - 20:07

D'une manière générale le prix des jeux PCe est plus élevé que sur SMS, on va dire 20€ le jeu.., certains titres seront moins chères mais des plus rare vont tourner autour des 40/50€. Sur Ebay y'a du choix sinon des boutiques en lignes française, mais souvent c'est plus chère, après faut se tourner vers des boutiques jap ou directement sur yahoo.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Mar 24 Sep - 22:40

Avec une Pce tu ne peux pas passer a coté de jeux tels que Bomberman !

il y a aussi wonder boy in monster land (bikkuriman world) et wonder boy 3 (adventure island).
Revenir en haut Aller en bas
galine
Sonic (Sonic)



Score : 104
Date d'inscription : 26/08/2013

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Mer 25 Sep - 11:56

d'ou l’intérêt du cd rom² ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Mer 25 Sep - 12:03

Ces jeux là sont dispo en Hu Card.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
galine
Sonic (Sonic)



Score : 104
Date d'inscription : 26/08/2013

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Mer 25 Sep - 14:30

le wonder boy III? ha oui j'ai confondus avec le wonder boy III Monster Lair il faut dire qu'il y a de quoi s'y perdre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Mer 25 Sep - 14:36

On fait pas un métier facile ^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
zzoomm
Alf (Alf)
zzoomm


Score : 35
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : hatsudai, tokyo

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Mer 30 Juil - 10:42

legend of hero tonma
hell explorer
Revenir en haut Aller en bas
pckid
Rastan (Rastan)
pckid


Score : 227
Date d'inscription : 09/10/2013

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Jeu 31 Juil - 12:41

Pour le moins cher, il faut prendre une Everdrive, cela te permet de te tester et jouer à tous le jeux.

Par contre, choisir la nec et ne pas aimer les Shoot, alors que c'est l'ADN de la console !

Sinon ils y les PCKIDS qui sont bon, et j'aime bien les puzzle game comme sokoban, be ball.
Ou jeu d'action comme Cadash !

Et les war games comme nectaris et Vasteel !

Et bien les Shoot em up pour moi, avec Gunhed, Super Star Solider, Rtype Complete, les Gradis, Hellfire, et etc.....
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 17:33

salut,

il se trouve que je viens juste de poster (sur un autre forum) un tuto pour un ampli RGB pour la version Sodipeng (iral, tu peux modifier ta console en Sodipeng facilement)
Il s'agit de la version propre d'un tuto fait à l'arrache pour un membre de la communauté Master System

TUTO

Le résultat est visible ici:
PC engine RGB

Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 17:52

J'ai hésité à en acheté une il y a quelque temps, mais j'ai renoncé, les jeux complet commencent à revenir trop cher.

Il y a Shinobi qui semble la version la plus fidèle à l'arcade, les Pc kid et Jacky chan.

Pour le reste, tu dois déjà connaître.
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 18:04

y'a pas longtemps y'avait un lot sur ebay en achat immédiat (suite à une enchère rétractée) qui était pas mal: 160 euros pour uen console en loose, mais avec Ninja spirit et PC KID 3 ...

AU début je trouvais les jeux chers (car pas trouvable en brocante) mais en fait, comme le dit Francklin, les prix plafonnent vers 70 euros (on est très loin du prix du carton chez Nintendo)

Finalement le seul bémol de cette console (à part son port manette bien pourri) c'est le japonais: parfois, je capte que dalle Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 20:17

Ouai, mais bon, 70 E, ça me semble déjà beaucoup, et une moyenne de 40 E à 50 E pour les titres sympa complet.

Soit dix jeux, une borne d'arcade (ouai c'est mon mode de calcul en ce moment). Laughing

Enfin, chacun son budget et ses choix.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 22:13

Heu, vous voyez lourd pour les prix là quand même non ?

70 balles on est déjà dans les gros jeux de la bécane, sur PCE tu trouves des PC Kid à 40 balles, du bomberman 94 à 20 balles et certains shmups pas trop trop chers non plus.

Les consoles ont bien monté ? Car on trouve encore du boite (version blanche, la plus beeeeelle !) en boite pour une centaine d'euros.

http://stores.ebay.fr/whitegodhakushin/PCE-TurboGrafx-16-PI-TG001-/_i.html?_fsub=20678470018

Putain qu'elle déchire tout cette console !

Récemment je me suis posé Toilet Kid dessus Laughing j'ai pas encore trop dosé, mais j'avais pas réussi à le choper au japon ce jeu de taré, ou tu tire sur des gros cacas ou des WC en or !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Ven 9 Déc - 8:58

La blanche (jaune) je suis pas fan ... déjà parce qu'elle est plus chiante à modifier que la Core

En effet, y'a moyen de s'amuser pour moins de 70 euros (moi perso j'ai fait l'impasse sur Ninja Spirit)
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Ven 9 Déc - 9:28

Y a t il une spin card sur les jeux pc engine.
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1Ven 9 Déc - 9:35

souki a écrit:
Ouai, mais bon, 70 E, ça me semble déjà beaucoup, et une moyenne de 40 E à 50 E pour les titres sympa complet.

Soit dix jeux, une borne d'arcade (ouai c'est mon mode de calcul en ce moment). Laughing

Enfin, chacun son budget et ses choix.

Smile

c'est marrant, j'avais le même mode de calcul quand je suis passé à la Neo Geo dans les années 90 ... (1 jeu NG = 5 jeux MD)
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





La coregrafx, manuel du débutant Empty
MessageSujet: Re: La coregrafx, manuel du débutant   La coregrafx, manuel du débutant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La coregrafx, manuel du débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traduction manuel out run
» Traduction manuel Anmitsu hime
» Traduction manuel Alien syndrome
» Traduction manuel Sukeban Deka 2
» [TUTO2] Le manuel master system traduit en francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: