AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Light Phaser meilleur que le Zapper ?

Aller en bas 
+3
Francklin29
DrRotule
Guild
7 participants
AuteurMessage
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Light Phaser meilleur que le Zapper ? Empty
MessageSujet: Light Phaser meilleur que le Zapper ?   Light Phaser meilleur que le Zapper ? Icon_minitime1Mar 15 Oct - 16:17

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon exposé sur tous les Light Guns connus depuis la création des jeux vidéos mais n'ayant pas encore la chance de posséder la NES, je demande aux possesseurs du Zapper NES et de Light Phaser SMS si le gun de Sega est réellement meilleur que celui de Nintendo ou si c'est une légende urbaine ?

En vous remerciant.


Pour ceux qui veulent voir le début de mon exposé (1930 / 1992) c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Light Phaser meilleur que le Zapper ? Empty
MessageSujet: Re: Light Phaser meilleur que le Zapper ?   Light Phaser meilleur que le Zapper ? Icon_minitime1Mar 15 Oct - 16:23

franchement c est tres interessant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Light Phaser meilleur que le Zapper ? Empty
MessageSujet: Re: Light Phaser meilleur que le Zapper ?   Light Phaser meilleur que le Zapper ? Icon_minitime1Mar 15 Oct - 17:02

Oui franchement je trouve que le système du light phaser Sega est plus aboutit que le zapper nintendo nes. Il en reprend le principe de base tout en l'améliorant. Vraiment plus agréable de jouer avec le Light phaser de sega.

Sinon très bonne idée ce dossier !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Light Phaser meilleur que le Zapper ? Empty
MessageSujet: Re: Light Phaser meilleur que le Zapper ?   Light Phaser meilleur que le Zapper ? Icon_minitime1Mar 15 Oct - 17:15

+ 1 très bonne idée.

Je suis de l'avis de Francklin, le Light Phaser est déjà d'un point de vue design, plus beau, plus stylé.

Ensuite la gâchette du LP est bien meilleur à la longue pour les doigts, bien que je n'es jamais eu de soucis mais bon, il y a aussi le clic clic clic au bout d'un moment sa casse l'oreille ^^

La qualité est en revanche égale je dirais (pour les voir eu tout les deux de très longues années).

Je le préfère même eu Menacer sur MD.

Seul le super scop était pas mal chez Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Light Phaser meilleur que le Zapper ? Empty
MessageSujet: Re: Light Phaser meilleur que le Zapper ?   Light Phaser meilleur que le Zapper ? Icon_minitime1Mar 15 Oct - 17:22

+ 1 pour le light phaser , beau désigne , je trouve le zapper un peu plus fragile que le light phaser pour la qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Light Phaser meilleur que le Zapper ? Empty
MessageSujet: Re: Light Phaser meilleur que le Zapper ?   Light Phaser meilleur que le Zapper ? Icon_minitime1Mar 15 Oct - 18:35

+1 pour le light-phaser.

Je pense que tout le monde ici fera l'apologie du light-phaser, normal me dire-vous: ICI c'est MSF. Mais pas seulement OUI le light-phaser est meilleur que le zapper.

Ce que je peux reprocher au zapper: la prise en main est moins bonne, la couleur criarde et faisant trop jouet enfant, le clic-clic est énervant à la longue, visée moins précise je trouve quoique la technologie est la même.

Enfin au niveau des jeux au gun, je préfére ceux sur SMS (plus abouti) plutôt que sur NES,
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Light Phaser meilleur que le Zapper ? Empty
MessageSujet: Re: Light Phaser meilleur que le Zapper ?   Light Phaser meilleur que le Zapper ? Icon_minitime1Mar 15 Oct - 18:52

Merci beaucoup pour vos réponses Light Phaser meilleur que le Zapper ? Okay
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Light Phaser meilleur que le Zapper ? Empty
MessageSujet: Re: Light Phaser meilleur que le Zapper ?   Light Phaser meilleur que le Zapper ? Icon_minitime1Mar 15 Oct - 18:55

Même si la technologie de base est la même entre les deux guns, je trouve qu'avec le system sega la technologie est perfectionnée et que ça se ressent vraiment lors du jeu.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Light Phaser meilleur que le Zapper ? Empty
MessageSujet: Re: Light Phaser meilleur que le Zapper ?   Light Phaser meilleur que le Zapper ? Icon_minitime1Mar 15 Oct - 19:13

EN jeu, je ne saurais pas dire : je n'ai que Duck Hunt sur NES.

Niveau prise en main, le zapper est agréable et même un poil plus confortable que le Phaser.

Là où le phaser l'emporte, c'est au niveau de la gachette : celle de Sega est beaucoup plus confortable, surtout pour quelqu'un qui comme moi a l'index droit cassé. Faire "clic clic clic" en continu avec le zapper n'est pas marrant. Remarquez, ca doit pouvoir se modifier : j'ai un phaser en loose, si je trouvais un zapper sacrificiel, je pourrais regarder ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Light Phaser meilleur que le Zapper ? Empty
MessageSujet: Re: Light Phaser meilleur que le Zapper ?   Light Phaser meilleur que le Zapper ? Icon_minitime1Mar 15 Oct - 21:10

A cause du même problème sur mon G-45 (ps1) (gachette assez fatiguante à la longue) j'ai juste retirer le ressort de retour. Maintenant la sensibilité de la gachette peut être comparée aux touches d'une GBA SP. Perso, j'adore ! A savoir si une simple modif de cette ordre peut être réalisée sur un zapper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Contenu sponsorisé





Light Phaser meilleur que le Zapper ? Empty
MessageSujet: Re: Light Phaser meilleur que le Zapper ?   Light Phaser meilleur que le Zapper ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Light Phaser meilleur que le Zapper ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux compatible Light Phaser
» Jeux avec le light phaser
» Problème Light Phaser
» SMS Jap compatible avec le Light Phaser ?
» MS 1 et Light Phaser + jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: