AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?

Aller en bas 
+11
Watain
ichigobankai
Sonarca
Piranahman
darknonor
sylesis
DrRotule
zikzak
Moo
loyd342
Guild
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DrRotule
Admin



Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Déc - 21:44

y a un style de jeu ou la 3D a su s imposer "sans regret" c est les jeux de bagnoles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Déc - 0:11

Et les rail shooters & FPS (Time Crisis, The House Of The Dead...) Sinon à part ça... la 3D... Bah là... Non, je vois pas  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Déc - 11:43

Les FPS aussi, qui sont passé d'une fausse 3D moche à une vraie 3D.
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Déc - 13:21

ichigobankai a écrit:
Aucune difficulté de gameplay sur Darksiders de mon coté, et pourtant je le placerais du coté "casual gamer" (nivelé à l'année je dois jouer ±4/5h par mois). Le jeu est globalement plutôt facile d'après mes souvenirs.

Ben justement je suis devenu par la force des chose un Casual Gamer et darksiders en y jouant qu'un fois par semaine je ne souvenais plus des combinaisons et des proriétés des armes. Ca m'a gonflé.

Pour bioshock j'ai adoré l'ambiance, tout simplement excellent mais ensuite viennent les combats et là bien qu'ils y aient les plasmides on bourrine, pourquoi se faire chier à tendre des pièges quand de toute façon le jeu ne laisse pas le temps de s'en servir ? C'est à raccrocher à la maniabilité, car pour moi le jeu devrait savoir instinctivement ce que le joueur va désirer faire.

Je prends exempel sur Sand of Times là car ce jeu m'a mis une claque sur Gamecube à l'époque. aucun problème de caméra (Darksiders à revoir de ce côté là) et des enchainements de casquades automatiques et en plus le jeu est beau. Pas besoind e se souvenir de combinaisons. Ca m'a rappelé le jeu original, tout se joue à l'instinct. A l'époque on avait que deux boutons.
De nos jours j'ai l'impression que les developpeurs se sentent obligés d'exploiter le moindre bouton.

Et en parlant de caméra foireuse je vous conseille de regarder la dernière vidéo de Mike et James sur Sonic (Xbox360): https://youtu.be/WI0WX9me-3w
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Déc - 15:07

DrRotule a écrit:
y a un style de jeu ou la 3D a su s imposer "sans regret" c est les jeux de bagnoles

Certains shoots ont bien su profiter de ça aussi, comme panzer dragoon
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Déc - 16:54

Ah Panzer Dragoon  bounce 
Au final c'est une evolution des jeux SuperScalar. Gameplay simplifié et ambiance accrocheuse. Le grand Sega de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Déc - 17:31

Oui, c'est rare qu'un jeu de shoot installe une telle ambiance
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Déc - 21:48

Et le plus étonnant avec ce titre c'est qu'il n'était pas sensé finir en jeu, à la base il ne servait que de démo technique. Comme quoi quand on ne se pose pas de limite et qu'on est assez libre on fait des merveilles. En fait si on regarde bien l'histoire de Sega c'est toujours en osant sur de nouvelles séries qu'ils ont eu le plus de succès.
Et ensuite en exploitant le filon ils dénaturent la série, ils en ont massacrées un joli paquet au fil des ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Déc - 23:30

Ce qui m'énerve aussi, ce sont les adaptations de jeux d'arcade sur console... Le gameplay en moins Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Gnai

Par exemple : Daytona USA sur Dreamcast.

En arcade, j'étais comme un fou dessus ! Une fois sur Dreamcast en HD (et oui, cette console sortait des graphismes de dingue sur un écran PC) la jouabilité était... Nul à chier ! Aucune tenue de route, des dérapages incontrôlables... Bref, c'est beau mais injouable. FRUSTRANT !
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Déc - 6:22

Pas entièrement injouable mais méchamment raté oui.
Pour ce jeu il y a une technique, prendre tous les virages avec les diagonales-haut. Ce n'est pas naturel du tout mais c'est le seul moyen de contre-balancer la course de la direction sur cette manette moisie qu'a la Dreamcast er rend Daytona USA 2001 si 'glissant'.

Toutefois j'admets que Daytona USA en arcade reste la meilleure version. Aucun portage ne peut lui rendre justice. La borne deluxe à 8 joueurs c'est quelque chose d'impossible à reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 22:24

Je recherche avant tout le fun et le plaisir. Débloquer des objets bonus, des images au fil de la progression ou d'objectifs. J'aime l'action pur et la plateforme.
Ce qui m'énerve c'est le manque du nombre de vies limités attribuées à certains jeux parfois trop ardu pour en voir plus. C'est le cas de certains anciens jeux.
Revenir en haut Aller en bas
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Déc - 11:48

Je recherche l'envie de creuser , d'avancer .
Je ne retrouve plus cette envie avec cette
nouvelle générations de consoles qui en mettent
plein les yeux mais qui ne m'amusent pas vraiment .

Vive l'époque 8 et 16 bit , c'est grâce à elle que je
prends actuellement du plaisir à jouer .
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Déc - 14:58

a l epoque on avait moins de bits mais des plus grosses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Déc - 17:06

C'est vrai, les consoles avaient moins de bits mais elles étaient plus grosses. (c'est bien des consoles que tu parlais ?)  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Déc - 17:19

Doc' parlaient des bites d'amarrage évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Déc - 17:26

je laisse l interpretation libre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Déc - 17:32

nost@ a écrit:
Je recherche l'envie de creuser , d'avancer .
Je ne retrouve plus cette envie avec cette
nouvelle générations de consoles qui en mettent
plein les yeux mais qui ne m'amusent pas vraiment .

Vive l'époque 8 et 16 bit , c'est grâce à elle que je
prends actuellement du plaisir à jouer .

il y a plein de "petits jeux inde" vraiment sympa et dans l'esprit 8/16 bits, des jeux comme vangardd le viking, rogue legacy, trine, the binding of isaac, super meat a boy, spelunky...je dis ca parce que c'est en plus la periode des soldes sur steam et moi depuis un an je me regale bien avec pleins de petits jeux qui tourne autour de 5$ et qui sont vraiment bien fun a jouer
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Déc - 18:04

il va falloir que tu nous fasses une rubrique dediee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Déc - 20:15

DrRotule a écrit:
il va falloir que tu nous fasses une rubrique dediee

excellente idée, je vous fais ça début janvier, la on est dans les valises, c'est bientot la fin des  farao 
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Déc - 21:25

Pour chopper des jeux indés intéressants et pas cher :

https://www.humblebundle.com/
http://www.indieroyale.com/
http://www.indiegala.com/
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Déc - 21:57

loyd342 a écrit:
DrRotule a écrit:
il va falloir que tu nous fasses une rubrique dediee

excellente idée, je vous fais ça début janvier, la on est dans les valises, c'est bientot la fin des  farao 

on a meme le smiley adapte^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Déc - 6:52

Merci Moo d'excellent lien, c'est vrai que les bundle sont une bonne façon d'avoir pas mal de jeux pour pas chère !

Doc et oui ce site est parfait, même dans les smiley ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Curvasud
Arthur (G&G)
Curvasud


Score : 508
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 44

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Déc - 10:13

La question merite d'etre développée selon l'age et la situation..Je m'explique:

Quand j'etais ado,et que le seul barrage aux jeux videos etait d'avoir fait les devoirs et/ou obtenir de bonnes notes,je pouvais rester des heures a jouer dans ma chambre jusqu'a ce que maman m'appelle pour manger (heureuse epoque  Very Happy  )

Je pouvais donc facilement me lancer dans des jeux d'aventure,rpg...etc tres prenant

Par contre aujourd'hui avec les enfants,le travail,le temps se fait plus rare,je me fait plus plaisir avec des jeux de type arcade,partie de 15/20 mn plaisir immediat et retour ensuite aux diverses responsabilités.

Ce qui m'a toujours enervé par contre c'est l'augmentation artificielle de la durée de vie des jeux avec par exemple un dernier niveau a la difficulté exagérée ou encore une enigme tordue qui prend la tete et stoppe votre progression
Revenir en haut Aller en bas
Pierre87
Sonic (Sonic)
Pierre87


Score : 117
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 37

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Déc - 10:27

J'ai honte de l'admettre mais je suis devenu addict aux jeux " cinématographique ", comme le dernier tombraider ou max payne 3. L'impression de vivre un film "dont vous êtes le héros" est quand même bien foutue. Alors oui, ce sont des jeux "jetables" par rapport aux jeux de la SMS qu'on peut refaire des milliers de fois. Mais quand même, je trouve que c'est un bon divertissement. Surtout à 5€ sur steam Smile

Sinon , en retrogaming, je cherche l'ambiance, la musique, et la difficulté bien dosée. J'aime le challenge Smile
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Déc - 14:10

Curvasud a écrit:
La question merite d'etre développée selon l'age et la situation..Je m'explique:

Quand j'etais ado,et que le seul barrage aux jeux videos etait d'avoir fait les devoirs et/ou obtenir de bonnes notes,je pouvais rester des heures a jouer dans ma chambre jusqu'a ce que maman m'appelle pour manger (heureuse epoque  Very Happy  )

Je pouvais donc facilement me lancer dans des jeux d'aventure,rpg...etc tres prenant

Par contre aujourd'hui avec les enfants,le travail,le temps se fait plus rare,je me fait plus plaisir avec des jeux de type arcade,partie de 15/20 mn plaisir immediat et retour ensuite aux diverses responsabilités.



je crois qu on est plusieurs dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Déc - 14:44

Bah... Pas moi. J'ai TOUJOURS été comme ça.

Depuis que je joue, rare sont les parties qui durent plus de 20 mn

ARCADE forever !
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Contenu sponsorisé





Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?   Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que recherchez vous dans un jeu et qu'est ce qui vous énerve ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Sondage]Dans quelle position jouez vous ?
» Dans quel domaine d'activité êtes vous?
» Qu'auriez-vous fait, si comme Révo, vous dénichez 3 Street of Rage Classic ?
» Combien de jeux Master System avec vous dans votre collection ?
» Test : King's Quest, Quest for the Crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: