AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Encyclopédie de la Game Gear

Aller en bas 
+2
Atlantis
Nerio
6 participants
AuteurMessage
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Encyclopédie de la Game Gear Empty
MessageSujet: Encyclopédie de la Game Gear   Encyclopédie de la Game Gear Icon_minitime1Mar 2 Déc - 19:32

http://fr.ulule.com/game-gear/

Faites péter le compteur les gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
Nerio
Sonic (Sonic)
Nerio


Score : 103
Date d'inscription : 09/09/2014

Encyclopédie de la Game Gear Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la Game Gear   Encyclopédie de la Game Gear Icon_minitime1Mar 2 Déc - 21:45

Parfait! moi qui me lance plus dans la Game gear! j'ai donc logiquement contribué Razz
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Encyclopédie de la Game Gear Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la Game Gear   Encyclopédie de la Game Gear Icon_minitime1Mar 2 Déc - 23:14

Tout le monde sur 3615 ulule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Nerio
Sonic (Sonic)
Nerio


Score : 103
Date d'inscription : 09/09/2014

Encyclopédie de la Game Gear Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la Game Gear   Encyclopédie de la Game Gear Icon_minitime1Sam 6 Déc - 18:00

impressionnant la vitesse a laquelle les investisseurs sont arrivés!!!

j'ai une petite question concernant la game gear... autant trouvé des cales poru les jeux nes ou game boy c'est facile, mais pour les jeux gamegear j'ai l'impression que c'est chose impossible...

Donc quelqu'un connaitrait-il un vendeur en ligne de cale pour les boites de jeux gamegear?

merci les ptits z'amis!
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Encyclopédie de la Game Gear Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la Game Gear   Encyclopédie de la Game Gear Icon_minitime1Sam 13 Déc - 15:02

Excellent. Encore un livre dédié à une console Sega, c'est à la mode. Je prends...
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Encyclopédie de la Game Gear Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la Game Gear   Encyclopédie de la Game Gear Icon_minitime1Ven 26 Déc - 22:23

Allez pour rire 30sec ...

soit disant pro... a écrit:
Merci de bien lire... importants changements sur le livre « L'encyclopédie de la Game Gear » !
Cette année, ce n'est pas le père Noël qui est passé aux éditions RétroLand, mais le père Fouettard.

UPS vient en effet de nous livrer une gentille petite lettre de Sega (Angleterre, la société n'ayant plus de bureaux en France) nous disant de cesser le financement du livre "L'Encyclopédie de la Game Gear", car il viole un grand nombre de copyrights leur appartenant, notamment les logos « Game Gear », « Sega », ainsi que les visuels de jeux (soit une grosse partie des titres GG). Bien sûr, ils nous menacent de multiples procès si nous n'arrêtons pas immédiatement le livre. Pour ceux qui se poseraient la question, Nintendo ne fait, lui, aucun problème aux éditeurs proposant des livres avec des images leurs appartenant.

Comme vous pouvez l'imaginer, il s'ensuivit une longue nuit de réflexion où le sommeil ne voulut pas venir. Nous avons retourné le problème dans tous les sens : nous avons envisagé un livre officiel sur la Game Gear, mais cela entraînerait un surcoût évident (la licence n'est pas gratuite !) et de toutes façons, il serait quand même impossible de montrer tous les jeux (certaines licences de jeux ayant été perdues par le constructeur et ne pouvant apparaître dans un livre officiel Sega). Oui, vous avez bien lu, faire une bible de jeux sur une console Sega s'avérerait quasi-impossible pour quelque éditeur que ce soit ! Nous avons donc carrément songé à tout arrêter... mais le livre est déjà écrit aux ¾ et je pense sincèrement qu'il peut avoir un intérêt sous une forme différente.

J'ai alors décidé d'opérer des modifications drastiques sur le livre « L'encyclopédie de la Game Gear » :



1 – Il n'y aura aucun visuel ; cependant, comme vous pouvez le constater, Thomas bosse à fond pour que le rendu esthétique soit le plus agréable possible à l’œil.

2 – Le contenu rédactionnel reste identique à ce qui était prévu, mais on y ajoute une deuxième partie avec l'intégralité des jeux Master System ainsi qu'un large historique sur la console. Tous les jeux seront testés et accompagnés d'une fiche technique la plus complète et précise possible. Les tips sur les jeux seront incorporés dans chaque fiche ainsi que la note qu'ils avaient obtenue dans les magazines français de l'époque.

3 – Le livre change donc de titre et devient « L'encyclopédie des Jeux Vidéo – vol 1. Master System et Game Gear », reste au même prix (24€), pour plus de 700 pages en format A5 noir et blanc. Je précise que les trois posters (pour le soutien à 35€) seront du très beau fan-art sans logos ni images « officielles ».

4 – Au vu des textes à ajouter, la sortie est prévue pour septembre 2015 (histoire d'apporter un peu de réconfort après les vacances;)).



Ce livre sera donc – si vous continuer à nous soutenir – le premier d'une collection qui recensera tous les jeux vidéo existants, console par console, testés et notés par l'équipe rédactionnelle des éditions RétroLand. À noter que le prochain ouvrage continuera à décortiquer les jeux Sega, cette fois-ci sur Megadrive/Mega CD/32X.

Bien évidemment, si vous n'êtes pas d'accord avec ces importants changements – qui sont totalement indépendants de ma volonté initiale – vous pouvez annuler votre soutien avant la fin de la campagne (rubrique « mes transactions »).

Dans tous les cas, un grand merci de nous avoir soutenus jusqu'ici, c'est maintenant (et jusqu'au 15 janvier) à vous de décider si vous restez fidèle au projet ou si vous décidez de vous en retirer.

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et à bientôt pour la suite de l'aventure !

Perso ca a été simple, j'ai purement & simplement annulé ma commande.
Comment des gars soit disant "pros" peuvent oublier de demander aux ayants droits l'autorisation d'exploiter logos & cie ? ...pffff.

J'avais participé pour une bible GG en couleur avec illus/photo/etc et on se retrouve avec un truc noir & blanc sans photo... qui va sortir ±6 mois plus tard. lol.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Encyclopédie de la Game Gear Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la Game Gear   Encyclopédie de la Game Gear Icon_minitime1Ven 26 Déc - 22:44

effectivement c est abuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Encyclopédie de la Game Gear Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la Game Gear   Encyclopédie de la Game Gear Icon_minitime1Ven 26 Déc - 23:03

Sega c'est plus fort que toi !
J'avais oublié à quel point Sega était devenu surtout du n'importe quoi.
Entre SoRR, Shining Force et maintenant la Game Gear... Sacré palmarès !
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Encyclopédie de la Game Gear Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la Game Gear   Encyclopédie de la Game Gear Icon_minitime1Ven 26 Déc - 23:21

Honnêtement, ca ne m'intéresse plus autant qu'avant : du noir et blanc, et les images étaient ce qui m'intéressaient le plus. Ajout des jeux Master System en bonus ? Je les ai quasiment tous testé déjà.
Enfin Sega a pas été cool non plus là dessus : tenter de tirer de l'argent sur un nom depuis longtemps défunt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Nerio
Sonic (Sonic)
Nerio


Score : 103
Date d'inscription : 09/09/2014

Encyclopédie de la Game Gear Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la Game Gear   Encyclopédie de la Game Gear Icon_minitime1Ven 26 Déc - 23:56

comme j'ai dit dans les commentaires ulule je suis vraiment dégouté par cette gestion des droits... 

tout ça pour gagner quelque sous sous sur un truc depuis longtemps défunt, comme le dis sylesis, ils vont empecher des gens de faire une création magnifique! 

Ca va que j'ai toujours été pro-SEGA, mais la ils m'ont déçu comme jamais! 

Je laisse mon financement car je suis aussi dans des cas du meme genre avec des arrangements musicaux de compositeur décédés où seul une petite quantité d'éditeur véreux et avares nous empêchent de créer des choses!
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Encyclopédie de la Game Gear Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la Game Gear   Encyclopédie de la Game Gear Icon_minitime1Sam 27 Déc - 7:26

Idem, je ne retire pas mon financement. Nous savons tous ce qu'est une passion et quand des gens s'y mettent à fond ainsi pour se retrouver face à un tel obstacle le dégout et l'abandon ne sont jamais bien loin.
Et j'ai pas envie que des gens talentueux arretent tout à cause d'une compagnie qui n'est plus que l'ombre d'elle même, le livre sera nettement moins interessant mais la motiviation des auteurs doit rester forte. Qui sais si cela ne leur permettra pas de créer un ouvrage sans ce genre de problème la prochaine fois ?

Le crowdfunding c'est pas une boutique, l'objectif est de supporter une idée qui peu échouer. Au final cela permet aux financés de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Encyclopédie de la Game Gear Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la Game Gear   Encyclopédie de la Game Gear Icon_minitime1Sam 27 Déc - 10:19

perso ce qui me parait bizarre c'est le coté soit disant "pros" des gus.

Je travaille dans une agence de pub depuis +10ans, ca ne me viendrait jamais à l'idée de faire un tirage sans avoir les droits des photos & cie... donc je trouve ca complètement insensé de ne pas avoir demandé/prévenu Sega au préalable. C'est vraiment jouer avec le feu.

Ca n'est pas parce que l'on trouve des images sur le net qu'elles sont pour autant libres de droits.

Si ca ce trouve, avec une demande en amont il n'y aurait eu aucun souci... là je pense que de tomber dessus à l'arrache n'a pas du leur plaire.
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Encyclopédie de la Game Gear Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la Game Gear   Encyclopédie de la Game Gear Icon_minitime1Sam 27 Déc - 10:30

Le truc qui fait bizarre dans l'histoire : livre en noir et blanc alors que la console a fait parlé d'elle ( et reste dans les mémoires) pour sa couleur Rolling Eyes .

Ma décision quant à mon financement est en suspend pour l'instant. Faut voir aussi les tests de la quantité de jeux qu'il y a faire, même en 6 mois. Quand j'ai fait ceux pour mon 100ème ( une dizaine, il me semble), je vous assure qu'à la fin en enchainant jeux et rédaction pendant 3 jours, j'étais sur le point de devenir fou. Alors à moins qu'on considère que mes tests étaient très détaillés, voir trop, et qu'on pourrait abaisser la qualité sans perdre d'intérêt, j'ai un peu de mal à imaginer, là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Encyclopédie de la Game Gear Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la Game Gear   Encyclopédie de la Game Gear Icon_minitime1Sam 27 Déc - 12:14

sylesis a écrit:
Le truc qui fait bizarre dans l'histoire : livre en noir et blanc alors que la console a fait parlé d'elle ( et reste dans les mémoires) pour sa couleur Rolling Eyes .
.

C est vrai que c est quasi drole. A quand une encyclopédie game boy avec 4 nuances de gris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Encyclopédie de la Game Gear Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie de la Game Gear   Encyclopédie de la Game Gear Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie de la Game Gear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Game Gear : Ristar
» Test Game Gear : G-Loc
» Argus Game Gear
» Duke Nukem Game Gear !!!
» Test Game Gear : Arena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: