AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS

Aller en bas 
+3
vingazole
Francklin29
ruimtemuis
7 participants

Que pensez vous de Phantasy Star sur SMS ?
Un jeu génial, je l'adore !
Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Vote_lcap50%Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Un bon jeu de la console !
Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Vote_lcap30%Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Un jeu moyen sans plus.
Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Vote_lcap0%Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime pas trop les RPG.
Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Vote_lcap0%Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai pas du tout aimé ce jeu.
Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Vote_lcap0%Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'y ai jamais joué.
Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Vote_lcap20%Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Empty
MessageSujet: Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS   Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 15:40

Peut être tout le monde n'a pas eu l'occasion de lire cet interview de reiko Kodama sur sa participation au légendaire Phantasy Star sur SMS:

http://www.smspower.org/uploads/Translations/PhantasyStar-SMS-EN-videofenky-interview-translation/index.html

Au passage un petit sondage sur votre expérience Phantasy Star !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !


Dernière édition par Francklin29 le Jeu 22 Jan - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Empty
MessageSujet: Re: Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS   Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 15:49

Très interessant cette petite interview,c'est vrai que bien souvent on ne pense pas aux gens qui sont derrière le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Empty
MessageSujet: Re: Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS   Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 21:44

j aurai bien aime le decouvrir a l epoque mais ca n a pas ete le cas. A l epoque je n aurai probablement pas aime car trop rpg (le truc le plus rpg auquel je pouvais joue etait GAW). Je l ai du coup essaye sur le tard pour voir ce que c etait (malheureusement jamais eu le temps d y jouer longtemps) , je pense qu effectivement un jeu comme ca en 87 c etait ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Empty
MessageSujet: Re: Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS   Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 22:11

C'était egalement mon cas,à l'epoque jouer à la master était synonyme d'amusement sans prise de tete,simple.Lancer une partie de sonic ou asterix c'était ça le pied.
Quand tu découvrais les rpg à l'epoque c'était tout le contraire:compliqué,en anglais,long,bref il fallait avoir envie de travailler sur le jeu et se prendre la tete.
Phantasy star n'était pas vraiment evident,surtout le début!
J'ai mis du temps avant de comprendre que dans une maison du village on pouvait récuperer de la vie,du coup je perdais à chaque fois au bout d'un ou 2 combats en me disant que le jeu était impossible.
Meme le fait de quitter le premier village par le passage gardé est un formidable casse tete,de memoire il faut aller interroger un mec plusieurs fois de suite,un truc assez improbable.
J'ai detesté le jeu à 11 ans,je l'ai adoré à 15ans.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Empty
MessageSujet: Re: Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS   Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 22:18

c est exactement le probleme si t as pas au moins 13,14 ans quand t essaie, tu peux difficilement aimer. Je parie que ceux qui adorent sont nés en 76 ou avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Empty
MessageSujet: Re: Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS   Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 23:10

Après ça depend aussi à quel moment tu découvres le jeu,moi je l'ai découvert en 1993 soit bien après sa sortie,je l'ai preté à un pote qui ne connaissait pas les rpg,il en est devenu completement fou,mais c'etait en 1995,mais comme tu dis il avait 18 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
ruimtemuis
Sonic (Sonic)
ruimtemuis


Score : 166
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46
Localisation : Klaarstroom, Afrique du Sud

Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Empty
MessageSujet: Re: Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS   Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 23:29

Pas dans mon cas; je l'ai eu peu après sa sortie, et je suis né en 1978. J'ai tout de suite adoré. J'attends avec impatience de pouvoir y jouer en français cependant.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Empty
MessageSujet: Re: Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS   Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Icon_minitime1Ven 23 Jan - 13:45

Tu parles anglais depuis que t es petit aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ruimtemuis
Sonic (Sonic)
ruimtemuis


Score : 166
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46
Localisation : Klaarstroom, Afrique du Sud

Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Empty
MessageSujet: Re: Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS   Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Icon_minitime1Ven 23 Jan - 19:24

DrRotule a écrit:
Tu parles anglais depuis que t es petit aussi?


Non, pas du tout. Je ne connaissais pas l'anglais à l'époque. En y repensant, Phantasy Star, et dans une moindre mesure, Wonder Boy in Monster Land, m'ont encouragé à apprendre les bases de la lecture en anglais, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Empty
MessageSujet: Re: Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS   Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Icon_minitime1Ven 23 Jan - 19:32

Insert coin, Push Star Button, Game Over ou comment apprendre ses premiers mots d'anglais grâce au jeu vidéo^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
ruimtemuis
Sonic (Sonic)
ruimtemuis


Score : 166
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46
Localisation : Klaarstroom, Afrique du Sud

Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Empty
MessageSujet: Re: Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS   Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Icon_minitime1Ven 23 Jan - 19:33

Exactement! Et dire que mes parents pensaient que cela pourrait m'abrutir.
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Empty
MessageSujet: Re: Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS   Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Icon_minitime1Ven 23 Jan - 20:16

Très intéressante cette interview (par contre ça fait bizarre de voir une japonaise sans quéquettes pixellisées sur la même image Embarassed ).

Il y a un jeu Game Gear avec des dungeons en 3D très sympas :



Dernière édition par vingazole le Ven 23 Jan - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Empty
MessageSujet: Re: Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS   Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Icon_minitime1Ven 23 Jan - 20:21

Comme beaucoup de parents ils n'avaient pas saisi les bienfaits potentiels des jeux vidéo ^^

Pour PS, j'étais quand même content d'avoir quelques années d'anglais collège derrière moi, ça m'a bien aidé dans le jeu et le petit dico toujours a porté de main. ça m'a fait progresser aussi.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Empty
MessageSujet: Re: Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS   Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Icon_minitime1Ven 23 Jan - 20:24

Perso c'est Ys qui m'a fait progresser en anglais (pas eu la chance de connaître Phantasy Star à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Empty
MessageSujet: Re: Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS   Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Icon_minitime1Sam 24 Jan - 10:30

Comme vous j'étais tellement dedans à une epoque que je checkais chaque mot inconnu dans le dico,après je ressortais ca dans les controles d'anglais pour le délire.je me souviens d'un prof qui me dit"pourquoi avez vous ecrit"thou hast" "
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Empty
MessageSujet: Re: Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS   Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Icon_minitime1Sam 24 Jan - 11:38

Belle anecdote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Empty
MessageSujet: Re: Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS   Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Icon_minitime1Sam 24 Jan - 13:05

Pour l'anecdote apprendre l'anglais, c'est Golden Axe Warrior que j'ai découvert en 6ème, et je jouais dico sur les genoux, posais des questions à ma prof.
En cinquième j'ai eu Miracle Warriors et en voyant les "Thy quest", j'ai pensé que le jeu buggait : j'ai demandé à ma prof ( toujours la même) qui m'a expliqué que c'était de l'anglais archaïque. Après j'étais lancé, j'ai toujours aimé l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Empty
MessageSujet: Re: Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS   Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Icon_minitime1Sam 24 Jan - 14:30

Miracle Warriors en vieil anglais, ça en a surpris plus d'un au premier abord ^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Evola
Astérix (Astérix)
Evola


Score : 83
Date d'inscription : 03/02/2015

Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Empty
MessageSujet: Re: Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS   Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Icon_minitime1Mar 3 Fév - 22:48

Dans l'interview c'est vraiment intéressant d'apprendre que Rieko KODAMA avait déjà bossé sur The Black Onyx qui est le premier RPG japonais . Par ailleurs c'est un D-RPG qui préfigure les donjons en 3D de Phantasy star ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Empty
MessageSujet: Re: Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS   Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Reiko Kodama Phantasy Star SMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phantasy Star
» Phantasy Star
» Phantasy Star (traduction fr)
» Test de Phantasy Star.
» version de phantasy star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: