AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 sonic sur ps4

Aller en bas 
+3
Moo
Rahan
eddyfoucault
7 participants
AuteurMessage
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Lun 12 Déc - 15:20

Je viens de voir ça sur amazon ... je savais même pas que ça sortait ... c'est quoi ? un remake ?

sonic sur ps4 Sonic10
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Lun 12 Déc - 15:58

Comment ? T'as pas suivi la folie Sonic Mania et Project Sonic ??? Very Happy bounce

Ce sont deux nouveaux jeux, qui sortent, dont un en édition collector pour les 25 ans du hérisson bleu.

Le premier en 2D, un reborn des Sonic en 2D sortis sur 16 bits mais avec de nouveaux niveaux, des ajouts et un gameplay à l'ancienne. De prime abord, y'a énormément de nouveautés, mais vraiment bien senties pour le coup.

Le second reprend le principe des Sonic en 3D sortis sur Dreamcast (a priori), là pour le coup c'est complètement un nouveau jeu.

Le trailer de lancement :



La pub (qui joue à fond sur le côté nostalgique de l'époque) :



Une des nombreuses vidéos de gameplay sortis récemment  :



Et Project Sonic :



Concernant les équipes de développement sur ces deux jeux, de mémoire c'était pas les mêmes kikis que sur certains épisodes moisis mais justement, des anciens qui avaient travaillé sur les volets qui avaient cartonné, donc ça laisse présager du bon.

A suivre...

Perso, en tant que gros fan de la franchise, j'ai été assez couillon pour précommander le collector de Sonic Mania y'a plusieurs mois déjà... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Lun 12 Déc - 16:35

ben non !!! j'étais complétement passé au travers !! du coup j'ai regardé discretos (je suis au boulot) un p'tit bout de vidéo. Le 2D est étonnant car c'est pixellisé sans être moche (comme quand on fait tourner une compil mégadrive sur XBOX360 par exemple)

merci pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Lun 12 Déc - 17:05

oh putain ... j'ai regardé les vidéos ça fait envie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 9:58

Pour Sonic Mania, il me semble Sega a embauché des fans qui avaient déjà bossé sur des projets amateurs assez réussis, donc c'est assez prometteur. Par contre le collector ça sera un code de téléchargement + goodies, pas une version boîte, dommage
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 13:27

bon ... et puis j'ai ni ps4 ni xboxOne (et je n'en aurais sans doute jamais) ... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Mar 12 Sep - 17:34

Étonné de voir que personne n'a parlé de la sortie de ce nouvel opus, qui pourtant est une véritable réussite.

Le bon côté des choses, c'est que Sega arrive encore à nous pondre une suite digne de Sonic 3 sur MD.

Le mauvais, c'est que Sega est obligé de ressortir un Sonic en 2d en pixel art qui ressemble trait pour trait à une version MD car ils sont incapables de pondre des suites next gen qui soient pas des bouses pâteuses qui sentent l'escroquerie à 15km.

En bref, c'est très nostalgique mais ça défonce vraiment ! Et pour le coup le collector (de la honte, je vous laisse mater les commentaires sur Amazon fr), bien que trop cher, reste un bel hommage au hérisson. J'ai du le choper en Angleterre, inutile de dire que c'est à peu près sold out partout désormais et revendu le prix d'un testicule neuf sous blister sur ebay. Pour le coup, j'ai jamais eu un truc aussi gros (en jeu vidéo je parle hein... je vois déjà le doc faire une blague crasseuse !), pour idée le socle de la Megadrive sous Sonic est à l'échelle 1.

sonic sur ps4 312620P20170901123429

Sur Switch bien évidemment, c'est la classe de pouvoir jouer à Sonic en mode portable dans les WC en faisant caca non ? Comme sur ma Game Gear à l'époque finalement ! (y'a autant d’autonomie entre les deux bécanes de toute manière Laughing )

En attendant un hypothétique version physique, annoncée plus ou moins aux dernières nouvelles. Le jeu reste dispo en démat'. Et je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Mar 12 Sep - 17:50

J'ai vu le "test" sur la chaine youtube "green Hill Memories" (je devais vraiment vouloir savoir à quoi ce jeu ressemblait car GHM c'est vraiment pas ma came) Et oui, je regrette presque de n'avoir ni switch, ni ps4 ni One ... enfin, je regretterai vraiment le jour où y'a une version physique qui sort.

Bien vu ta remarque sur le pixel art. Pour ma part j'ai fini Sonic Generations ... il parait que c'est le meilleur "Next Gen", mais je l'avais vraiment pas trouvé top (ça répondait en retard je trouve)

Si j'ai la flemme d'aller sur Amazon, tu me dis pourquoi il s'agit du collector de la honte ? C'est en plastique creux et mou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Mar 12 Sep - 20:08

Bah déja la qualité du collector est bof : plastique cheap, de loin ça fait le taff mais de près... moi qui est quelques figurines F4F à la maison, même les versions PVC à 60 balles sont plus jolies que ce truc. Après bon, c'est histoire d'avoir l'objet, c'est balèze, y'a une cartouche qui s'ouvre avec un ring de sonic caché dedans, la megadrive gueule "SEGAAAAA" quand tu l'allumes et vu que le jeu est top, ça fait passer la pilule. (90 balles quand même le jouet hein...).

Et pour la petite histoire, c'est un collector exclusif à Amazon World. Et en France, ils ont eu la merveilleuse idée d'emballer ça comme de la merde. Donc la moitié des collectors est arrivé explosé, certains ont même pas eu d'emballage autours (imagine quand tu reçois ton collector avec du marqueur sur la boite et l'étiquette Colissimo collée dessus), les boites étaient mal scellées donc pleins de codes de jeux volés... bref, la galerie d'image à ce sujet sur le site d'Amazon France fait flipper.

Heureusement pour moi, sur Amazon UK, je n'ai pas eu le moindre soucis.

A priori, il y aura une version Switch en physique, dixit la branche italienne d'Amazon (ça reste à prendre au conditionnel) :

sonic sur ps4 Large
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Mar 12 Sep - 21:24

Merci pour ce retour. J ai jamais ete super fan de sonic. Mais celui ferait presque envie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Mer 13 Sep - 2:31

DrRotule a écrit:
Merci pour ce retour. J ai jamais ete super fan de sonic. Mais celui ferait presque envie

pareil sauf que ca me fait pas envie ! Smile Alex kidd power !!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Mer 13 Sep - 8:41

ouch ... tu m'étonnes que je ferai la gueule après le coup de l'emballage !!

Sinon, je ne savais pas qu'il y avait des non fans de Sonic ici !! Moi perso je me suis rué sur le premier à sa sortie sur Megadrive, et j'avais adoré !! Big Fan. Et puis le 2 ... je suis même pas sûr de l'avoir fini ... Sur master system, il fait partie de la série des portages megadrive ... je n'aime pas trop ces jeux pensés pour une autre console.

Finalement, l'autre sonic dans lequel je me suis réellement investi c'est sonic generations sur xbox360. Finalement je me rend compte que j'ai fini plus de jeux Mario que de jeux Sonic !! Comme quoi la nostalgie déforme parfois les souvenirs

Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Mer 13 Sep - 10:41

Le collector a encore quelques stocks :
https://www.amazon.fr/SEGA-Sonic-Mania-%C3%A9dition-Collector/dp/B01M5BFMVY/ref=sr_1_1_twi_gam_1?ie=UTF8&qid=1505291983&sr=8-1

J'avais précommandé longtemps en avance mais j'ai annulé parce que pas les thunes et quand je vois les retours mais aussi la taille du truc je ne regrette pas, j'ai pas la place pour ça chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Mer 13 Sep - 10:59

En effet, ils ont fait quelques restocks sur Xboite et PS4. Switch ça reste le désert par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Mer 13 Sep - 14:17

finalement je suis allé faire un tour sur amazon aussi et en effet j'ai été surpris de voir les boites xbox à 90 euros et les switch à ... je sais même plus combien !! ça commence à chiffrer ces editions collectors ... le pire c'est qu'il n'y pas même plus de jeu dedans (j'ai vu hier une pub pour un coffret Marvel vs Capcom à un truc genre 150 boules, sans jeu)
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Mer 13 Sep - 16:36

Alors en l'occurence, tu as bien le jeu mais il est en démat' (le flyer que j'ai mis sur ma photo contient le code pour dl le jeu, donc tu as bien le prix du jeu compris dans le prix du pack collector pour Sonic Mania).

Mais oui, il existe désormais des collectors sans le jeu... Shocked  Déjà qu'en démat' c'est moyen mais alors sans le jeu c'est juste une quenelle longue comme le bras qu'on nous sert...
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Mer 13 Sep - 21:09

Master system france c est le seul forum français antisonic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Mer 13 Sep - 22:02

D'ailleurs tu me feras le plaisir de changer la bannière du forum en mettant le gros plombier moustachu à la place du hérisson bleu ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Mer 13 Sep - 22:48

DrRotule a écrit:
Master system france c est le seul forum français antisonic

on est comme ca nous !!! des hommes de gouts ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Jeu 14 Sep - 19:37

Je me suis regardé un longplay de Sonic Mania ( à défaut d'y jouer) et franchement j'ai adoré : c'est rapide, les niveaux se renouvellent bien ( le rayon rapetisseur, le stage qui permet de switcher entre 2 plans ... ) et le coup de nostalgie en retrouvant certains ennemis et boss des précédents opus.
Moi j'aime Sega, j'aime Sonic, et j'aime Sonic Mania !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Jeu 14 Sep - 21:12

Pour vous quel est le meilleur sonic (tte consoles)?

C est sonic 2 megadrive?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Ven 15 Sep - 7:41

Oui, ca serait bien le 2 pour moi. D'ailleurs on retrouve dans Sonic Mania un de mes niveaux préférés de Sonic 2, pour la musique : Chemical Zone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Ven 15 Sep - 11:56

Chemical Zone c'est ma hantise ce niveau Sad

D'un point de vue perso et totalement nostalgique, ça reste Sonic 1 sur MS pour moi, je le trouve tellement bien fichu et surtout, c'est totalement différent du 1 sur MD.
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Ven 15 Sep - 15:13

Rahan a écrit:
Mais oui, il existe désormais des collectors sans le jeu... Shocked  Déjà qu'en démat' c'est moyen mais alors sans le jeu c'est juste une quenelle longue comme le bras qu'on nous sert...
Y'a une explication à ça, c'est que vu que les jeux sont multiplateformes mais qu'ils ne savent pas combien ils en vendront sur chaque, ça leur évite d'en avoir trop sur les bras pour une console sur laquelle le jeu ne se vend pas bien. Du coup ils séparent tous les bonus du jeu, ce qui n'empêche pas d'avoir des prix énormes pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1Jeu 23 Mar - 17:55

Je le mets ici, mais il s'agit d'une version qui sort sur toutes les consoles, le sonic origns va ressortir dans une version "plus"
https://origins.sonicthehedgehog.com/?lang=en

Les 16 jeux Sonic 8 Bits sont que les versions GG, je ne comprends pas, donc les versions les plus difficiles à cause de la résolution :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonic sur ps4 Empty
MessageSujet: Re: sonic sur ps4   sonic sur ps4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sonic sur ps4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonic 2 ReMastered (Sonic 2 hack)
» Sonic tec toy
» Sonic
» Sonic 2
» la vie de sonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: