AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Écran noir Master System 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cédric38270
Marty (BTTF2)



Score : 12
Date d'inscription : 14/11/2021

Écran noir Master System 2 Empty
MessageSujet: Écran noir Master System 2   Écran noir Master System 2 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 17:58

Bonjour à tous,

J'ai ressorti la Master System 2, quand j'allume la console, le petit AV sur l'écran "saute" comme si il réceptionnait le signal mais aucun son et l'écran reste noir.

J'ai vu que la panne principale sur cette console était souvent vers le DIN, là où les soudures peuvent "casser".

Mais je suis une buse alors je vous demande votre aide 🙂

Je vous joints les photos, peit être que les experts du forum vont pouvoir m'aider à l'œil nu.
Merci à vous 🙏

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Cédric38270
Marty (BTTF2)



Score : 12
Date d'inscription : 14/11/2021

Écran noir Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir Master System 2   Écran noir Master System 2 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 18:00

PhotosÉcran noir Master System 2 20211121
Écran noir Master System 2 20211120
Écran noir Master System 2 20211119
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Écran noir Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir Master System 2   Écran noir Master System 2 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 18:11

Salut et bienvenu! Tes soudures de la prise DIN vidéo on déjà été réparer dans le passé et bien à l'arrache donc il y a de grande chance que le problème vient de là. Trouve toi un pote qui sait souder à l'étain, ou si tu viens des fois vers Montélimar, je peux m'en occuper, sinon mondial relay ça coute genre 10 euro pour l'aller retour.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric38270
Marty (BTTF2)



Score : 12
Date d'inscription : 14/11/2021

Écran noir Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir Master System 2   Écran noir Master System 2 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 18:25

J'ai de quoi refaire les soudures, je vais essayer de faire ça le plus proprement possible alors.
Est ce que les symptômes décrits dans mon message peuvent être dû à autre chose que le DIN ?
Merci à toi de ta réponse, je note pour la proposition 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Écran noir Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir Master System 2   Écran noir Master System 2 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 21:14

Revenir en haut Aller en bas
Cédric38270
Marty (BTTF2)



Score : 12
Date d'inscription : 14/11/2021

Écran noir Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir Master System 2   Écran noir Master System 2 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 16:34

Hello, alors soudures refaites et j'ai du mieux car j'ai le son, mon cœur a fait un bon mais est vite redescendu car pas d'image ... ☹
Est ce encore un problème de soudures ? J'ai refait une deuxième fois, sans succès !
J'attends vos avis 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Écran noir Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir Master System 2   Écran noir Master System 2 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 20:00

Vu l'état des soudures de base, sur certaine il va mieux falloir faire des ponts avec fils, vérifie la continuité si t'as un multimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric38270
Marty (BTTF2)



Score : 12
Date d'inscription : 14/11/2021

Écran noir Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir Master System 2   Écran noir Master System 2 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 20:02

Merci de ta réponse.
Est ce qu'on sait quel point est spécifique pour retrouver l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Écran noir Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir Master System 2   Écran noir Master System 2 Icon_minitime1Mar 16 Nov - 15:25

https://www.smspower.org/Development/VideoOutput

Je crois que s'est ça que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
Cédric38270
Marty (BTTF2)



Score : 12
Date d'inscription : 14/11/2021

Écran noir Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir Master System 2   Écran noir Master System 2 Icon_minitime1Mar 16 Nov - 15:35

Ça serait quoi du coup ? RGB ou composite ? 🤔🤔
Le reste c'est couleur et son. Ou alors les trois couleurs ?
Pour savoir si je fais un ou plusieurs ponts ... 🥶🥶🥶
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Écran noir Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir Master System 2   Écran noir Master System 2 Icon_minitime1Mer 17 Nov - 12:42

Fait tous les ponts comme ça t'es tranquille^^
Revenir en haut Aller en bas
Cédric38270
Marty (BTTF2)



Score : 12
Date d'inscription : 14/11/2021

Écran noir Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir Master System 2   Écran noir Master System 2 Icon_minitime1Mer 17 Nov - 13:05

Question con, on utilise n'importe quelle chute de fil qu'on dispose ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Écran noir Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir Master System 2   Écran noir Master System 2 Icon_minitime1Mer 17 Nov - 14:48

Multibrin spécial électronique c'est mieux, et tu met bien l'étain sur le fil avant de le souder (il y a un nom pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
Cédric38270
Marty (BTTF2)



Score : 12
Date d'inscription : 14/11/2021

Écran noir Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir Master System 2   Écran noir Master System 2 Icon_minitime1Mer 17 Nov - 21:23

Bonsoir à tous,

Alors quand j'ai créé mon premier pont, le son n'était plus là ... très frustré !!
J'ai donc enlevé ce pont et j'en ai fait un autre, toujours pas de son. J'en ai fait un deuxième et là image et son mais pas toutes les couleurs. J'ai donc fait tous les ponts mais toujours un bug mais couleur OK. Donc petit à petit j'ai tenté d'enlever un pont et de remettre si c'était pire jusqu'à avoir le bon résultat.
Je suis trop fier de moi même si dans le fond, c'est pas si compliqué 😁😁
Par contre j'ai pas compris pourquoi lorsque tous mes ponts sont fait, ça bègue et ensuite j'en enlevé un et ça fonctionne ?? 🤔 si quelqu'un peut m'éclairer, je me coucherai moins bête 😁
Bref voici une petite photo.
Maintenant je vais tenter de réparer une ps1 et une ps2 si jamais vous avez des bons tutos même si je sais que ça risque d'être plus compliqué ... ☹
Merci à tousÉcran noir Master System 2 20211122
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Écran noir Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir Master System 2   Écran noir Master System 2 Icon_minitime1Ven 19 Nov - 20:50

ben déjà peut pas être une résistance du au fils jocolor

tu as peut etre collé 2 fils ensemble voir quand tu as fermé la console, ils se sont croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric38270
Marty (BTTF2)



Score : 12
Date d'inscription : 14/11/2021

Écran noir Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir Master System 2   Écran noir Master System 2 Icon_minitime1Ven 19 Nov - 21:03

Non car je testais toujours sans remonter la console.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Écran noir Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir Master System 2   Écran noir Master System 2 Icon_minitime1Sam 20 Nov - 14:34

http://www.segakore.fr/index.php/2015/08/22/soucis-affiche-ou-ecran-noir-avec-la-master-system2#.YZj41arfuyV

Je suis tombé dessus pour les prochains qui ont le même problème, à priori cette panne est normal o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écran noir Master System 2 Empty
MessageSujet: Re: Écran noir Master System 2   Écran noir Master System 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Écran noir Master System 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecran noir master system
» Pistolet Master System avec écran LCD
» [VDS] Master system 2 pack sonic en boite, jeux, master system 1
» ColeCoco Master - Adaptateur Colecovision pour Master System
» Samsung GamBoy System (la master system coréenne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: