AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Test de Space Harrier.

Aller en bas 
+5
abobo
DrRotule
Service.Games
Francklin29
Retro Kidd
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 0:09

Oui, ça marche pour toutes les régions sur toutes les machines

Le soft peut tout changer, il ne fait pas que JAP ou US=>EUR

Oui, tout ça se passe sur le PC ^^, faut aussi graver le moins vite possible

Par contre, je sais pas si, par exemple, on prend sonic cd pal, on le passe en jap, si le jeu sera toujours en anglais ou passera en jap
C'est la surprise !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 0:14

Si ça t'interresses, je dois toujours avoir les 2 logiciels, je peux te les envoyer, ça t'évitera d'avoir à les chercher, t'auras plus qu'à les caser dans un coin de ton PC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 0:16

ça m'interesse carrement en fait !! Smile
Tu peu donc aussi changer la fréquence avec ce soft: 50/60 htz ?

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 0:28

Ben après, si t'as un mega cd jap', il fonctionnera en 60Hz donc le jeu aussi je pense
Au fait, une console jap' non modifiée branchée sur le secteur français (avec un abaisseur de tension of course ^^) fonctionne-t'il en 60 Hz ?

Rien à voir, mais pour la 3DO, c'est encore plus simple, elle est directement region free et accepte aussi les cds gravés
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 0:35

Pour une console MD Jap non modifiéee qui fonctionne donc en 60 htz, tu peu tres bien utiliser le même adaptateur secteur que la console pal 50 htz. Sinon un adaptateur secteur jap 110v avec un convertisseur 110-220, dans les deux cas la console sera en 60 htz, ça ne change rien !

Moi j'utilise une MD PAL double Switchée (50/60 et JAP/euro) comme ça je peu absolument tout lire et la console sort directement en RGB péritel !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 0:39

Donc on peut tabler sur le fait que l'on puisse passer n'importe quel jeu mega cd sur une console jap en 60 Hz
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 23:01

Parce que par exemple pour le 32X, il faut absolument qu'il soit a la même fréquence que la MD, par exemple les 2 en 60 htz, si la console est en 60 et le 32X en 50, ça ne fonctionne pas !!
J'ai cru comprendre qu'avec le MCD c'est pareil !!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 23:11

Oui, ça parait logique que l'ensemble fonctionne à la meme vitesse d'horologe vu que les 2 appareils puisent dans leurs ressources respectives simultanément, ça ne peut pas aller si un des appareils calcule 20% plus vite que l'autre
Si t'as les 3 consoles, faut que les 3 soit switchées alors ! Alex Bombe En + ça commence à être encombrant mine de rien
On atteint des sommets si tu mets Sonic & knuckles avec Sonic 2 ou 3 par dessus ! faudra que je mesure, ce doit etre le record du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 23:18

Donc avec un MCDII pal ça ne peu pas fonctionner en 60 Htz si il est pas switché ! Tes programmes ne permettent pas de le faire tourner en 6O htz j'imagine ?

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 23:31

Nan, on fait que modifier la compatibilté du software, donc, évidemment, aucune incidence sur le hardware mais ça permet de pouvoir tout tester avec du matos basique sans se prendre la tête

Par exemple, shining force cd casse pas des briques, vu que c'est la compil' des 2 épisodes game gear.
Ok, c'est du meme niveau graphique que shining force II mais tout l'aspect exploration est complètement absent, on enchaine que les bastons, donc je comprendrais que les gens ne soient pas prêts à mettre 70 € dans ce jeu mais qu'ils veulent y jouer quand meme en tant que fans, c'est tout l'intérêt de cette opération
Je me suis toujours demandé si tu modifiais une alim en 220V-60Hz si la console pouvait le supporter sans la bricoler
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 23:50

darknonor a écrit:

Je me suis toujours demandé si tu modifiais une alim en 220V-60Hz si la console pouvait le supporter sans la bricoler

A mon avis ça marche !

Il faudrait essayer avec une alim jap 110V directement sur le 220, sur une MD pal ou une MS !
(il faut juste un petit embout car les fiches sont pas le même)

Pour info j'ai utiliser une alim Jap 11OV avec une MD jap, donc directement sur le 220v et ça marchait sans problème, le transfo devenait juste super chaud et il fallait l'enlever quand on utilisait pas la console....


_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 0:06

J'ai une alim MD jap commutable en 110-220V mais j'ai pas la console XD
Je l'ai eue avec ma snes US par contre je sais pas si elle conserve sa fréquence en 220 V
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 0:09

Tu n'as aucune console pal 50 htz ?
Une alim Commutable avec un switch ? Je savais pas que ça existait ?
Pas sur en effet que la fréquence soit conservée et ne me demande même si le courrant en France n'est pas en 50 htz de toute façon....

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 0:14

Francklin29 a écrit:
Pour info j'ai utiliser une alim Jap 11OV avec une MD jap, donc directement sur le 220v et ça marchait sans problème, le transfo devenait juste super chaud et il fallait l'enlever quand on utilisait pas la console....


Une fois, je me suis planté entre un adaptateur pour prise française et un convertisseur en chargeant ma DS, j'ai grillé le fusible de charge et c'est quasi impossible à remplacer à la main, le truc fait 2 millimètre de long et est directement soudé sur la carte mère Mad
J'ai du en récupérer une hs pour en faire une qui marche avec les pièces des 2 épaves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 0:18

Moi c'est avec une dreamcast jap que je me suis plantée, je l'ai branchée sur du 22Ov..., au bout de quelques secondes une épaisse fumée blanche est apparue, j'ai vite débranchée la console..., rebranchée sur du 110, elle a marchée une minute ou 2 minutes, puis plus rien..., finalement juste le composant fusible qui a cramé, puis changé et elle remarche nikel Very Happy

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 1:10

Francklin29 a écrit:
Tu n'as aucune console pal 50 htz ?
Une alim Commutable avec un switch ? Je savais pas que ça existait ?
Pas sur en effet que la fréquence soit conservée et ne me demande même si le courrant en France n'est pas en 50 htz de toute façon....

Oui, quasiment toutes mes consoles sont en 50 Hz pal
En effet, y a un sélecteur de tension 110-220V sur le transfo, c'est un produit officiel surement vendu seul à l'époque, je n'arrive pas à en faire une photo correcte
de toute façon, en France, EDF nous balance du 220V-50 Hz, mais je crois que c'était plus un problème de téléviseur que de secteur, d'ailleurs aujourd'hui, on peut avoir un affichage en 60 Hz sur nos téloches alors qu'on a toujours du 220V -50 Hz au secteur
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 10:36

Juste une petite info pour l'intégrité de vos machines: au Japon la tention, c'est 100V. Il est préférable de contrôler la tranche de tolérance sur les notices ou les plaquettes signalétiques (genre: Power AC 100V-120V). L'immense majorité des appareils s'accommode très bien d'un transfo US en 110V. mais d'autres comme la Saturn par exemple ont tendance à chauffer un peu. Pas sûr que ce soit excellent sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 11:28

C'est le problème avec les valeurs nominales :c

si j'ai bien compris, faut du 100V/60Hz, alors qu'on utilise du 230V/50Hz
un transfo pourra 230V/100V changer la valeur maxi de la tension, mais restera la fréquence à ajuster...

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 11:32

disons plutot que la tension oscille entre 210 V et 230 V, ça doit etre pareil pour les réseaux jap' et US, ça doit etre compris entre 100 V et 120 V
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 12:07

je savais pas que c’était à ce point que ça oscillait

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 15:50

A la base si en France on a un ballayage d'écran en 50 Htz, c'est parceque le courrant est en 50 Htz..., dailleurs bien des téléviseurs dans les années 80 n'acceptaient pas le 60 htz...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 16:34

Citation :
A la base si en France on a un ballayage d'écran en 50 Htz, c'est parceque le courrant est en 50 Htz...
ça se tient
(et je dirais même plus, du 50Hz sinusoïdal, de la forme i(t)=I(√2)sin(ωt + θ); ω=100pi )

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 20:28

Piranahman a écrit:
Citation :
A la base si en France on a un ballayage d'écran en 50 Htz, c'est parceque le courrant est en 50 Htz...

ça se tient
(et je dirais même plus, du 50Hz sinusoïdal, de la forme i(t)=I(√2)sin(ωt + θ); ω=100pi )

Alors sur ce coup là, je peu pas te repondre... Laughing

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 20:38

le sinusoïdal, c'est cool Very Happy
les transfos marcherait pas sinon

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 21:01

En France on a tout fait bien ! On a inventé le SECAM, La prise péritel ou SCART, on utilise du 220v, mais on a déconné sur le 50 htz....

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 21:41

ah la bonne vieille epoque ou tu pouvais acheter une tele secam... mais quand tu branchais ta playstation c etait noir et blanc lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Test de Space Harrier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de Space Harrier.   Test de Space Harrier. - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Space Harrier.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space Harrier
» Space Harrier 3D
» Space Harrier 3D
» Test : Space Gun
» Test : Bart VS the Space Mutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: