AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Test : Alien Storm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Alien Storm Empty
MessageSujet: Test : Alien Storm   Test : Alien Storm Icon_minitime1Mar 7 Aoû - 19:52

On continue dans les A ( la liste diminue).

Test : Alien Storm AlienStorm-SMS-EU-medium

Test : Alien Storm Alnstorm001

L'histoire déborde d'inoriginalité : la Terre a été envahie par des méchants aliens mutants métamorphes et un groupes de gens, les Aliens-busters, vont les renvoyer à l'autre bout de la galaxie.

Test : Alien Storm Alnstorm002

En fait de groupe, ils ne sont que deux dans cette version ( trois sur Megadrive, selon mes souvenirs) : l'humain Gordon et le robot Slammer. Je n'ai pas remarqué de vrai différence, outre l'esthétique.

Test : Alien Storm Alnstorm003

Contrairement à la description de la boite, ce ne sont pas cinq mais quatre niveaux que comprend le jeu. Vous commencerez dans une rue en scrolling latéral, et verrez régulièrement cet environnement. Votre personnage dispose deux deux barres : une de vie, une d'énergie. La barre d'énergie sert à invoquer une attaque spéciale : pour Gordon c'est un missile, pour Slammer une auto-destruction. Dans les deux cas, le résultat sera le même : le nettoyage de l'écran, sauf boss. Vous trouverez des bonus dans des petits aliens en forme de tête.
Les commandes sont simples : 1 pour tirer, 2 pour faire un bond en avant et esquiver, 1+2 pour l'attaque spéciale.

Test : Alien Storm Alnstorm004

Alors que l'ennuie me gagnait rapidement, malgré la necessité de s'adapter aux différents ennemis, j'ai constaté que le jeu n'était pas fait que de ces niveaux en scrolling latéral. Vous en aurez en effets des phases différentes à la troisième personne, ou vous devrez tirer dans le tas avant d'être tiré dessus. je m'explique : vous déplacez le viseur de tir et devrez détruire les mauvais aliens rapidement avant d'être blessé. Le décors contient des bonus de vie, n'hésitez pas à tout saccager.
Ici par contre, les attaques spéciales ne sont pas disponibles.

Test : Alien Storm Alnstorm006

Et en fait, ce ne sont aps deux phases différentes, mais trois. Vous aurez également une phase de scrolling rapide. Un peu comme les phases normal, mais qui se rapprochent plus du shoot'em up : vos tir vont plus loin et vous devrez principalement straffer pour détruire tout ce qui arrive avant d'être touché et sauter au dessus des obstacles. Ici, les attaques spéciales seront à nouveau utilisables.

Test : Alien Storm Alnstorm009

Le jeu se paie même le luxe de vous permettre de choisir quel boss vous affronterez à la fin (enfin la dernière scène est commune aux deux voies). C'est bien, on sent qu'il y a du travail.
Malgré ca, je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de ce jeu. La version Arcade devait être géniale, mais là, mouais. Les graphismes sont corrects même si les aliens sont sincèrement moches. La bande-son est passable également et le jeu demandera des efforts pour être fini.
Le jeu est un clone futuriste de Golden Axe, personne ne sera dupe, donc on repassera pour l'originalité, mais ce qui m'a le plus gêné, c'est la gestion des collisions. En effet, en voyant le rayon/fouet électrique du personnage, je me suis souvent demandé si je touchais le méchant, si j'étais assez près. Bon au moins il n'y a pas à garder une distance minimale : au corps à corps, le personnage adapte automatiquement ses attaques, mais n'empêche. Bon, il y a aussi que malgré les trois type de gameplay, toujours rester sur la même arme avec les presque toujours les même ennemis rend les choses monotones.

Test : Alien Storm Alnstorm007

Je ne peux pas dire que Alien Storm soit mauvais, ce serait faux, mais je trouve qu'il lui manque quelque chose pour qu'il soit aussi intéressant que Golden Axe. A tester, mais à jouer vraiment sur un autre support : ca devrait passer mieux, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Alien Storm Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien Storm   Test : Alien Storm Icon_minitime1Mar 7 Aoû - 20:03

j'etais déjà pas tres fan de l'arcade !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Test : Alien Storm Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien Storm   Test : Alien Storm Icon_minitime1Mar 7 Aoû - 20:31

Perso j'ai kiffé ce jeu ! put ete parce que j'avais pas les moyens d'acheter des jeux tous les 4 matins, mais j'y ai passé du temps sur ce lui là
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test : Alien Storm Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien Storm   Test : Alien Storm Icon_minitime1Mar 28 Juin - 20:16

Je l´avais à l´époque et j´en ai gardé des bons souvenirs.

Aujourd’hui je préfère me faire la version MD, mais prix abusé Rolling Eyes , donc j´y joue sur emu mais en version arcade lol

Un jeu qui varie sur gameplay et à l´époque y en avait pas des max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Alien Storm Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien Storm   Test : Alien Storm Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Alien Storm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alien Storm
» Alien Storm
» Test : Alien 3
» Test : Alien Syndrome
» Test MD : Alien Soldier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: