Après Alien 3 et Alien Storm, manquait plus que celui ci.
Des aliens ont envahi l'espace humain et ils sont très méchants. le gouvernement humain a envoyé un bataillon les affronter, mais les soldats ont été capturés. VOUS seul pouvez les sauver
Oui après le syndrome chinois, le syndrome alien : moins radioactif peut être.
Pour critiquer, il convient de rappeler d'une chose : nous sommes en 1987. Pas dans le jeu, mais à la sorti du jeu. Et encore, comme il est tiré de l'arcade, je suppose qu'est encore plus vieux. Donc oui, c'est moche, mais par rapport à ce qui a suivi : à l'époque, c'était pas mal.
Dans le jeu d'arcade, on pouvait apparemment jouer à deux en même temps. L'adaptation a gardé le deux joueurs, mais alternativement : dommage.
Le jeu comporte 7 niveaux, avec chacun deux phases : libération des otages avant la fin du compte à rebours ( car vous avez déposé une bombe en entrant) et liquidation d'un boss. L'apparence des niveaux change de l'un à l'autre mais le style reste globalement pareil, enfin entre les deux premiers niveaux que j'ai testé.
J'avais prévenu, ca pique aux yeux.
Vous voila donc armé d'un fusil. Vous rencontrerez deux types d'ennemis :
_les defenders qui ressemblent à des visages verts. Ils sont immobiles et vous tirent dessus. Ils ne peuvent être tués mais désactivés en leur tirant dessus, les rendant ainsi gris pendant quelques secondes.
_ les aliens. Oui je sais, super original, mais c'est marqué dans le manuel. En gros, ils sont tous les autres machins, apparaitront aléatoirement ( parfois en dessous de vous) et réapparaissent au bout de quelques temps après leur mort.
Pour vous aider, vous trouverez des bonus contre les murs. Ces bonus sont : L (laser) , FB ( fireball, pas facebook), W ( warp : téléportation aléatoire), S ( smartbomb : nettoyage de l'écran) et ? ( invincibilité ou rien).
Les niveaux sont de véritables labyrinthes, au point que j'aurais bien envie de les cartographier par pure curiosité. Il ne faudra pas perdre de temps ca une fois le dernier otage récupéré, vous devrez encore rejoindre la sortie.
Notez que si l'interface ne montre pas les otages restant à trouver, une pression sur le bouton 2 vous mènera à un récapitulatif de votre score et de la progression de votre mission.
Vous avez sauvé les otages ? Bravo, mais vous devrez encore tuer le boss. Ceux ci sont relativement moches, comme le premier ci dessus.
Niveau technique, il faut bien avouer que les bruitages et la musiques sont peu agréables. Quoi que ... Quand j'ai délivré les otages du premier niveau, la musique a changé et et là je l'ai trouvé bien. Non vraiment.
A part ca la maniabilité est correcte et l'animation ... Oui bon, faut pas demander du David Perry non plus.
Si on y regarde maintenant, oui forcément, Alien Syndrome est moche et son gameplay ne se renouvelle pas d'un niveau à l'autre. Mais l'époque, le jeu devait être pas mal. Certes il avait perdu son multijoueur coopératif, mais à part ca, c'était un jeu sympathique.