AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Test : Tecmo World Cup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Tecmo World Cup Empty
MessageSujet: Test : Tecmo World Cup   Test : Tecmo World Cup Icon_minitime1Sam 15 Déc 2012 - 21:39

Prenons une scène banale de la vie quotidienne :
"{Cerveau de Sylesis} Je te propose un truc pour ce soir : passer la soirée sur Phantasy Star Online Ep 3 sur Gamecube , qui a l'air sympathique, ou continuer Fallout New Vegas, ou...
{Sylesis} Ou quoi ?
_ ou tester des jeux de foot pour Master System dont tout le monde censé se fout.
_ Laughing
_ Alors ?
_ Laughing
_ Mais pourquoi j'essaye encore ? C'est pas comme si tu m'avais un jour écouté. Si c'est comme ca, j'me barre !"

Test : Tecmo World Cup TecmoWorldCup93-SMS-EU-medium

Test : Tecmo World Cup TecmoWorldCup92000

On retourne à la coupe du monde de 92. Attendez deux secondes : y avait pas de coupe du monde en 92 ! ( tous les quatre ans, c'est déjà bien assez). Et du coup, pourquoi la jaquette dit 93 ?

Test : Tecmo World Cup TecmoWorldCup92002

Petit tour par les options et là je vois instantanément que ce jeu n'est pas pour moi.
Ben oui : les seuls niveaux de difficulté sont "Normal" et "Hard". Il est où celui me convenant, à savoir "attardé mental en attente de greffe de mains" ?

J'écoute les musiques dans le soundtest : tudieux, c'est quoi ce jeu ?! Rien à voir avec les rencontres "Champousy les Bains"-"RC Morigny sur Flotte" : en fait au jugé des musiques, je me suis dit que les matchs de Tecmo World Cup devaient se jouer à coup de latte. C'est vrai : je me serais cru dans un Ninja Gaiden. Un bon, je veux dire ( me parlez pas de la version game gear).
Après coup je me suis rappelé que Tecmo avait développé les Ninja Gaiden : ah bah oui, forcément.

Test : Tecmo World Cup TecmoWorldCup92003

Allez hop, sélection des maillots rapide. De toute façon, je sens qu'ils vont finir déchirés.

Test : Tecmo World Cup TecmoWorldCup92005

Et me voila dans le match.
Oserais je le dire ?
J'ose : je me suis bien amusé.
Sur SMSpower, une critique flingue le jeu disant qu'il n'est pas réaliste. Figurez vous que c'est justement pour ca que j'ai aimé. Oui bon, ca reste un jeu de foot pour moi : faut pas déconner non plus :p .

Test : Tecmo World Cup TecmoWorldCup92006

Mais ca n'empêche : la musique + la taille des joueurs, ca donne un résultat intéressant. Vraiment, je m'attendais à tout moment à voir sortir les sabres et assister à une baston en règle à coup de ninjutsu. En fait non, mais ca tackle dans tous les sens. Oui bon niveau technique, il n'y a pas des masses de diversité, de stratégies : passes et frappe directe. C'est pas très évident de savoir ce qui se passe sur le terrain vue la taille, mais ca défoule.

Test : Tecmo World Cup TecmoWorldCup92010

Bon et puis il y a quand même quelques possibilités de management après tout : le choix de la formation sur le terrain par exemple. Et la couleur des maillots.
A propos des modes de jeu, on dispose comme à l'accoutumé du mode démo, matche simple, mode deux joueurs et tournoi. Ca suffit largement. Je crois.

Test : Tecmo World Cup TecmoWorldCup92009

Pour quelqu'un n'aimant pas le foot, ce titre est peut être celui qui m'a le plus amusé, justement pour le coté énergique qui se dégage du titre au contraire des sempiternelles simulations. Graphismes sympas, musiques oui bon vous avez compris, et bonne animation.
J'ai juste deux regrets :
_ Où elle est la Suisse dans la liste des équipes ? C'est pas parce qu'on est neutre et riche qu'on existe pas !
_ après plusieurs manipulations, je n'ai toujours pas trouvé comment utiliser les bombes ninjas ni comment prendre appui sur les poteaux de buts pour sauter plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test : Tecmo World Cup Empty
MessageSujet: Re: Test : Tecmo World Cup   Test : Tecmo World Cup Icon_minitime1Sam 15 Avr 2023 - 16:49



Et FIFA, pas testé mais je devrais d'après la notification youtube Laughing , sinon bizarre le 92 alors que sur la vidéo on a bien le 93 en jeu.



A 3:32

Sinon de visu il semble sympa le tecmo.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test : Tecmo World Cup Empty
MessageSujet: Re: Test : Tecmo World Cup   Test : Tecmo World Cup Icon_minitime1Sam 15 Avr 2023 - 16:54

Le 92 est un Prototype

Pas des yeux premium pour voir la différence entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Syl02
Astérix (Astérix)



Score : 80
Date d'inscription : 06/01/2021

Test : Tecmo World Cup Empty
MessageSujet: Re: Test : Tecmo World Cup   Test : Tecmo World Cup Icon_minitime1Jeu 20 Avr 2023 - 10:11

moi je les bien aimé se tecmo wold cup sa reste mon préférée sur MS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Tecmo World Cup Empty
MessageSujet: Re: Test : Tecmo World Cup   Test : Tecmo World Cup Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Tecmo World Cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Tecmo World Cup Soccer '93
» Tecmo world Cup 93
» Test : World Cup USA 94
» Test : Psychic World
» Test : Bart Vs The World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: