AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

 

 Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada

Aller en bas 
+3
DrRotule
aurec
Eddymarley
7 participants
AuteurMessage
Eddymarley
Arthur (G&G)
Eddymarley


Score : 585
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : Bordeaux/Moulins

Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Empty
MessageSujet: Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada   Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Icon_minitime1Ven 19 Avr - 20:49

il y a 1 mois et demi je me suis un peu laché, un canadien vendait toute sa collection MS et je me suis payé qqs jeux version US. j'ai d'abord pris une grosse douille de frais de port et maintenant je recois une lettre de la poste pour le dédouanement de mon colis. Qqun a t'il connu ce genre d'expérience torride pour le portefeuille et sait a peu près quels sont les frais que je risque de payer?

j'ai acheté 75 jeux un bon colis à 15 kg à la louche (165 dols de fdp)

Revenir en haut Aller en bas
aurec
Sonic (Sonic)
aurec


Score : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 44

Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada   Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Icon_minitime1Ven 19 Avr - 21:11

Si je ne dis pas de bêtise, ça dépend surtout de la valeur que ton canadien a déclaré sur le colis...
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada   Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Icon_minitime1Ven 19 Avr - 21:26

alors les frais de douane c est la plaie, voila mon avis (c est mon avis et donc rien d officiel)

1-A mon sens tu n as pas a payer des frais de douane pour des produits d occasion. Les premiers acheteurs des jeux ont paye la tva tu n as pas a la repayer.

2-Le risque que tu encoures est que tu vas surement payer la tva pour les jeux, soit environ 20% du prix total de ta commande. Et apres tu vas surement payer des frais qui sont proportionnels a la taille et au prix du colis. Pour info pour une ds neuve j ai du payer 40€ de frais de douane

bref c est un peu la loose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Eddymarley
Arthur (G&G)
Eddymarley


Score : 585
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : Bordeaux/Moulins

Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada   Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Icon_minitime1Ven 19 Avr - 23:56

la loose! Crying or Very sad

bon ben je vous tiendrai au courant...

cette belle commande canadienne m'aura coûté bien cher
Revenir en haut Aller en bas
Eddymarley
Arthur (G&G)
Eddymarley


Score : 585
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : Bordeaux/Moulins

Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada   Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Icon_minitime1Mer 1 Mai - 10:22

merci pour les infos les enfants.

ce que m'avait prédit le doc est arrivé...

je suis allé chercher mon colis à la poste hier : 110 euros de taxe pale pale pale

j'avais payé ma commande un peu moins de 500 euros (dont 165 euros de fdp) résultat j'ai presque pour plus cher de taxe de fdp que de jeux.

Mais bon j'ai chopé qqs belles pièces qd même, je mets un tite photo dans le post boite aux lettres Razz
Revenir en haut Aller en bas
aurec
Sonic (Sonic)
aurec


Score : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 44

Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada   Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Icon_minitime1Mer 1 Mai - 11:01

aïe ! ça pique quand même !
Le principal c'est que tu sois satisfait de tes achats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddymarley
Arthur (G&G)
Eddymarley


Score : 585
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : Bordeaux/Moulins

Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada   Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Icon_minitime1Mer 1 Mai - 12:38

ben ça me fait une moyenne de 8,50 euros le jeu donc un peu cher mais il y en a qqs uns qui valent un peu de sous... je vais tacher de calculer ca avec l'argus de doc, mais je crois que dans l'ensemble je suis pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Hayato (Kenseiden)
PstyleZ


Score : 384
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 42

Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada   Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Icon_minitime1Mer 1 Mai - 13:35

c'est surtout les frais de port qui me choquent, 165 euros le vendeur s'est pas fait chier il a pris fedex niveau max mais il y a d'autres moyen d'envoyer depuis le canada.
j'ai fait une commande de plusieurs kilos depuis le canada et j'en ai eu pour une dizaine d'euros, bien sur c'est pas arrivé en 3 jours mais en 3/4 semaines mais bon 150 euros de différence pour 4 semaines je préfère prendre mon mal en patience !

et pour les douanes c'est la lotterie, mais t'as quand meme plusieurs ticket quand tu passes par fedex et ems.
Revenir en haut Aller en bas
Eddymarley
Arthur (G&G)
Eddymarley


Score : 585
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : Bordeaux/Moulins

Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada   Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Icon_minitime1Mer 1 Mai - 15:00

non il est pas passé par Fedex mais par la poste Canadienne et en plus j'ai attendu mon colis 2 mois j'ai remporté mes enchères sur ebay début mars.

Par contre je viens de voir qu'il m'a enflé de 40$ sur les frais de port y a marqué 127$ sur le colis alors qu'il m'a demandé 165$.

Je vais lui faire un ptit mail je l'ai pas encore noté sur Ebay ca peut servir.

Est ce que vous pensez que je peux tenter de lui demander de me rembourser la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada   Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Icon_minitime1Mer 1 Mai - 15:40

Clairement, tu peux même tenter de passer par paypal !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada   Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Icon_minitime1Mer 1 Mai - 15:45

Salut !

Il doit prendre les frais optionnels à sa charge !
car tu ne dois payer que les fdp indiqués ,
c'est à lui de voir ça avant la mise en vente .

Autrement dit , si tu as dépassé le droit d'ouverture du litige ,
demande lui le remboursement de ces frais là .
Revenir en haut Aller en bas
Eddymarley
Arthur (G&G)
Eddymarley


Score : 585
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : Bordeaux/Moulins

Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada   Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Icon_minitime1Mer 1 Mai - 16:05

ben en fait j'avais ouvert un litige il y a qqs jours avant la barre fatidique des 45 jours parce que je n'avais pas recu mon colis même si le suivi montrait que le colis était en acheminement parce que je m'etais dit que si je laissait passer cette date sans litige et qu'après j'avais un soucis avec ma commande je n'aurais plus eu que mes yeux pour pleurer.

Donc je peux me servir de mon litige ouvert chez paypal pour faire une réclam sur les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Eddymarley
Arthur (G&G)
Eddymarley


Score : 585
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : Bordeaux/Moulins

Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada   Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Icon_minitime1Mer 1 Mai - 16:06

j'ai fait un mail au vendeur pour lui réclamer la diff, on verra bien sa réponse.

merci pour vos conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada   Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Icon_minitime1Mer 1 Mai - 17:16

Si ca a pris 2mois, c'est par bateau et c'est donc le moin cher, j'avais paye genre 85$ pour un paquet de 7kg en decembre quand j'ai envoye des affaires en France.
Revenir en haut Aller en bas
Eddymarley
Arthur (G&G)
Eddymarley


Score : 585
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : Bordeaux/Moulins

Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada   Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Icon_minitime1Mer 1 Mai - 20:53

colis de 13kg pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Empty
MessageSujet: Re: Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada   Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droits de douane
» [VDS] ou [ECH] Jeux Master System Complet contre d'autres jeux SMS Complet !!
» [Tuto] Ne plus payer les frais de porc entre nous.
» [vendu ]Lot jeux Sega Mark III / Mega Adaptor megadrive + jeux
» Echange jeux sous blister contre jeux rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Petites Annonces :: Achats/Ventes/Echanges-
Sauter vers: