AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 droits de douane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

droits de douane Empty
MessageSujet: droits de douane   droits de douane Icon_minitime1Mar 4 Mar - 11:52

Bonjour,

Je viens de rececoir une coregrafx du japon, commandée via ebay avec tracking EMS.
J'avais déjà acheté des jeux par cette voie là (y'avait une option de numéro de suivi mais je ne recevais pas des news de l'endroit où se trouvait mon colis tous les jours) et je n'avais pas eu d emauvaise surprise.
Et là, paf, je me présente au bureau de poste: 28 euros de frais de douane, pour "réception".

Savez vous à quoi correspond cette taxe ? Comment on peut éviter de la payer dans le futur ?

merci pour vos conseils.

PS: j'espère ne pas avoir fait un double post ... j'ai vérifier (mais en diagonale je l'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6384
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

droits de douane Empty
MessageSujet: Re: droits de douane   droits de douane Icon_minitime1Mar 4 Mar - 12:35

Ca va 28e tu t'en sort bien. La prochaine fois evite EMS et demande a la personne qui envoi de faire une fausse declaration de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

droits de douane Empty
MessageSujet: Re: droits de douane   droits de douane Icon_minitime1Mar 4 Mar - 13:29

ça correspond surement a des frais de dossier facturés par chronopost pour le dédouanement. Il vaut mieux passer par du Registred mail via la poste japonaise et éviter les transporteurs genre UPS, EMS, etc..

Elle était a combien la console ?

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

droits de douane Empty
MessageSujet: Re: droits de douane   droits de douane Icon_minitime1Mar 4 Mar - 15:22

En payant 28€ de douane je pense que sont colis dois lui valoir près de 60€.
D’expérience quand je me suis prix une taxe douanière ça représentait quasi toujours 50€ de la valeur déclarée du produit. A tel point que leur frais de dossier n'était jamais fixe...

Passé par le courrier standard depuis le Japon ou la Chine c'est faisable uniquement si il ne s'agit pas d'une grosse ancienne, je ne compte plus les colis disparus de Play-Asia car sans suivis. Et impossible d'avoir la moindre investigation de la part de La Poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

droits de douane Empty
MessageSujet: Re: droits de douane   droits de douane Icon_minitime1Mar 4 Mar - 15:32

Avec Registred mail tu as un numéro de suivi comme de l'EMS et c'est aussi rapide, peut être un jour de plus... Sinon j'ai souvent commandé au japon en Air mail sans numéro et je n'ai jamais eu de perde..., après Play Asia c'est a Hong Kong il me semble, j'ai commandé qu'une seule fois via UPS et j'ai payé la détaxe ^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

droits de douane Empty
MessageSujet: Re: droits de douane   droits de douane Icon_minitime1Mar 4 Mar - 15:42

Merci pour tous ces conseils ... ça correspond bien à mes achats précédents !
La console, je l'ai payé en tout (sauf douane) un peu plus de 200 euros. Il s'agit d'une core grafx neuve, avec un emballage un peu abimé. Totalement déraisonnable d'acheter du rétro à ce prix là mais j'ai "découvert" cette console récemment et j'en suis tombé amoureux. La mienne, achetée d'occaz en seconde main n'était pas en super état, et modifiée par sodipeng ...
Je prépare sur mon blog (mais ça prend du temps) un récapitulatif des modifs possibles sur cette console (mais quelque chose de plus didactique que le travail de MaKoTo, que je remercie au passage)... problème, ça m'oblige à faire un récap sur le cable MD et ses modifs aussi (parce que du coup je vais passer ma MD en stéréo) ... et un article sur es sortie audio/vidéo de la Néo Géo ... pfff ... et en plus ça m'aura couté 28 euros supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

droits de douane Empty
MessageSujet: Re: droits de douane   droits de douane Icon_minitime1Mar 4 Mar - 17:34

n'hésites pas a poster une photo de ta Coregrafx neuve!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

droits de douane Empty
MessageSujet: Re: droits de douane   droits de douane Icon_minitime1Mar 4 Mar - 18:24

OK ... par contre, désolé, je la déballe ... elle va être neuve le temps du déballage Smile ... c'est con ce que je fais ou pas ?? quelqu'un ici a déjà acheté une console neuve pour la déballer ?

PS: je finis ma petite histoire: j'ai même acheté un Ten No Koe 2 (au canada) pour profiter de sa connectique et avoir accès au RGB, avec synchro pure (modif sodipeng = synchro portée par la vidéo composite)
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6384
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

droits de douane Empty
MessageSujet: Re: droits de douane   droits de douane Icon_minitime1Mar 4 Mar - 18:26

Tu va perdre de la valeur mais c'est un plaisir non negligeable...
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

droits de douane Empty
MessageSujet: Re: droits de douane   droits de douane Icon_minitime1Mar 4 Mar - 18:37

Pense pas avoir déjà vue de Coregrafx neuve, je sais pas comment elle était conditionnée..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Mgt1275
Astérix (Astérix)
Mgt1275


Score : 97
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : 78

droits de douane Empty
MessageSujet: Re: droits de douane   droits de douane Icon_minitime1Mar 4 Mar - 21:30

Beaucoup moins existant mais j'ai reçu ma pair de lunette 3D pour MARK3 sous blister ( pack avec un jeux ) ... ben je le déballe pas... même si ca me démange ... si tu pars sur une sorte de collection trouve toi une d occase en loose et garde la neuve dans un coin dans le cas contraire ouvre la et fait toi plaisir .. le unboxing c'est toujours un moment sympas pour les geek  Very Happy 

Pas de douanes pour moi, air mail du japon.
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

droits de douane Empty
MessageSujet: Re: droits de douane   droits de douane Icon_minitime1Mar 4 Mar - 21:39

Révo a écrit:
Tu va perdre de la valeur mais c'est un plaisir non negligeable...

en effet ... le déballage, le "désagraffage" méticuleux des plastiques, et surtout ... l'odeur du neuf ... non négociable en effet

ci dessous les photos prises à la va vite. Comme vous pouvez le voir, la boite est dans un état bof (le polystyrène), mais j'ai acheté en connaissance de cause. les numéros de série notice/console match. sur la photo en fonctionnement, ne prêtez pas attention à la prise secteur rafistolée. Il s'agit de celle de mon "ancienne" (alim fournie = 110V)

bon ... l'insertion d'image merdouille ... attendez, je mets ça sur une page temporaire de mon blog .. voilà, c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

droits de douane Empty
MessageSujet: Re: droits de douane   droits de douane Icon_minitime1Mar 4 Mar - 21:43

Mgt1275 a écrit:
Beaucoup moins existant mais j'ai reçu ma pair de lunette 3D pour MARK3  sous blister ( pack avec un jeux ) ... ben je le déballe pas... même si ca me démange ... si tu pars sur une sorte de collection trouve toi une d occase en loose et garde la neuve dans un coin dans le cas contraire ouvre la et fait toi plaisir .. le unboxing c'est toujours un moment sympas pour les geek  Very Happy 

Pas de douanes pour moi, air mail du japon.

ce sera une solution intermédiaire pour moi: vu qu'il n'y a pas de scellé sur la boite, j'utiliserai la console avec les anciens câbles et manettes (hors de question de faire une modif interne par contre, cf explications sur le ten no koe 2 ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

droits de douane Empty
MessageSujet: Re: droits de douane   droits de douane Icon_minitime1Mer 5 Mar - 0:43

C'est vrai qu'elle a bien l'air neuve, c'est beau !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droits de douane Empty
MessageSujet: Re: droits de douane   droits de douane Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
droits de douane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de douane sur des jeux SMS achetés au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: