AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

 

 besoin d'un tutorial pour yahoo auctions

Aller en bas 
+2
ichigobankai
eddyfoucault
6 participants
AuteurMessage
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Empty
MessageSujet: besoin d'un tutorial pour yahoo auctions   besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Icon_minitime1Mer 26 Mar - 14:26

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi mes aventures "je recherche un bon plan pour avoir des jeux pas chers", sachez que ma piste mexicaine a été un échec. Mon collègue et ami m'a gentillement ramener une fausse NES (à voir) mais le jeu vidéo 8 bits n'a pas été beaucoup développé là bas.

Changement de stratégie donc: je vais essayer de faire mes emplettes au japon (un collègue OK avec ça s'expatrie en juin à Tokyo) Problème: je ne parle pas un mot de japonais. Existerait il sur ce site ou ailleurs un tutoriel pour des achats sur yahoo auctions ? Genre, avec plein de capture d'écran, avec des légendes "ici c'est le prix", là vous rentrez l'adresse (en alphabet latin ), les traductions essentielles ("neuf", "junk" etc ...)

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7176
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un tutorial pour yahoo auctions   besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Icon_minitime1Mer 2 Avr - 12:14

y'a aussi google chrome...qui te propose la trad auto des textes^^
c'est ce que j'utilise et ca fonctionne plutot bien (permet de comprendre l'essentiel)
pour les recherches de nom de jeux en jap, je passe par wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un tutorial pour yahoo auctions   besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Icon_minitime1Mer 2 Avr - 13:56

t'as eu aucun soucis pour la création d'un compte ? pour le paiement ? ça fonctionne par paypal ?
Le type qui me ramènera les jeux en FR, faut qu'il déclare quelque chose à la douane ? Y'a des taxes à payer ?
merci pour les infos (et pour ta première réponse bien évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
PstyleZ
Hayato (Kenseiden)
PstyleZ


Score : 384
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 42

besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un tutorial pour yahoo auctions   besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Icon_minitime1Mer 2 Avr - 14:53

j'avais fait un tuto pour FR :

http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=150&t=90878

il date un peu mais y a le fonctionnement général du truc, par contre au niveau des sites conseillés il faudrait sans doute mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7176
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un tutorial pour yahoo auctions   besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Icon_minitime1Mer 2 Avr - 16:15

Pour acheter sur yaj, en résumé

1. trouver un intermediaire basé au japon, y'en a plein.
Cette liste/comparatif n'est pas exhaustive mais déjà pas mal : http://goo.gl/PO0M9
perso je passe par FromJapan, pas cher, fiable, on crédite son compte via paypal...j'aime.

2. Allez sur Yaj, trouver l'objet.
Utiliser Google Chrome pour avoir une trad auto des menu/textes !

3. Retour sur le site de l'intermédiaire, ajouter l'objet a suivre, encherir, achat immédiat, snipe etc.

4. Payé l'objet gagné. (objet + frais de port intramuros & frais de transfert bancaire de l'intermediaire)

5. Choisir le mode d'envoi (Japon > France), Payé (frais deport + commission intermédiaire)

6. Réception de/des objets.

Note perso.
Si tu n'a pas d'autre choix que celui d'EMS change les valeurs des objets pour bypasser la douane. Il faut que tu arrives a ~40/45€ avec les frais de port compris.

A Savoir :
YAJ ne fonctionne pas comme EBAY.
Cela ne sert strictement a rien d'enchérir à 2 sec de la fin !
Comme de "vraies" enchères ca repousse le temps jusqu'à ce que personne ne surenchérisse.
En général ca repousse de 5 ou 8 minutes (de mémoire) quand on enchéri à 1 ou 2 minutes de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un tutorial pour yahoo auctions   besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Icon_minitime1Mer 2 Avr - 17:59

le truc c'est que je ne compte pas passer par un inermédiaire, mais juste commander moi même et me faire livrer à une adresse au japon. Mon collègue profitera de l'un de ses aller retour pour le boulot pour me ramener la marchandise. J'ai donc besoin de créer un compte directement sous yahoo auction (c'est moi qui enchérirait, pas mon collègue ... très sympa mais ce passe temps ne l'intéresse pas du tout)
Ceci dit, si ce plan A n'est pas possible, je prends tes explications, claires, comme plan B
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7176
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un tutorial pour yahoo auctions   besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Icon_minitime1Mer 2 Avr - 18:41

Pour acheter directement sur YAJ faut avoir une carte bleue JAP, donc plutot habiter au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un tutorial pour yahoo auctions   besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Icon_minitime1Mer 2 Avr - 20:01

eddyfoucault a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi mes aventures "je recherche un bon plan pour avoir des jeux pas chers", sachez que ma piste mexicaine a été un échec.

C'était la piste de Xapatan ? clown
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un tutorial pour yahoo auctions   besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 8:58

faudra que je poste une photo de la console mexicaine ... ça vaut le coup d'oeil ... même la boite c'est de la contrefaçon: ils ont pris les images de la boite NES (avec les enfants qui jouent) et ont collé une photo de leur fausse famicom sur la NES (sauf que la NES étant plus imposante, on se retrouve avec une console disproportionnée)

Sinon, le coup de la carte bleue jap c'est pas de bol pour moi .... je verrai avec mon collègue s'il peut faire les emplettes pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un tutorial pour yahoo auctions   besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 18:43

vingazole a écrit:
eddyfoucault a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi mes aventures "je recherche un bon plan pour avoir des jeux pas chers", sachez que ma piste mexicaine a été un échec.

C'était la piste de Xapatan ? clown

ah ! cette emission  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un tutorial pour yahoo auctions   besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 21:59

quelle reference ! et le mec qui se barrait prendant que les candidats ramenaient la statuette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un tutorial pour yahoo auctions   besoin d'un tutorial pour yahoo auctions Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un tutorial pour yahoo auctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je veux Stage Select code pour pro action replay pour space harrier
» Besoin d'aide pour un virement.
» Besoin de conseils pour infographie de base.
» Besoin d'aide pour black belt S.V.P
» [résolu] nostalgie, besoin d'aide pour un titre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: