AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je débarque ici aussi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mister-gamer
Marty (BTTF2)
mister-gamer


Score : 10
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Caen, Basse Normandie

Je débarque ici aussi... Empty
MessageSujet: Je débarque ici aussi...   Je débarque ici aussi... Icon_minitime1Dim 28 Juin - 3:04

Salut à tous,

je viens ici pour parler de ma passion pour la Nes et les jeux Barbie.
Je collectionne aussi les tubes de dentifrice!


Plus sérieusement pour ceux qui me connaisse pas je collectionne sur tout support mais en priorité PAL et la Master System fait partie de mes protégé!
C'est la console ou je possède le + de jeux, pas encore le full-set mais pas loin et je compte bien l'avoir un de ces jours mes je suis pas pressé...
Ca fait plusieurs années que j'ai commencé à collectionner les jeux Master System et si j'aurais voulut j'aurais déjà finis le Full-Set depuis longtemps!
Mais comme j'aime bien me compliquer la vie et que pour moi moi ce qui me fait plaisir dans ma collection c'est d'avoir tout en excellent état c'est déjà un poil plus compliquer d'avoir tout les jeux Master System avec des boites nickels, des jaquettes pas tachés, ni abimée et si possible les languettes qui servait à l'époque à les suspendre dans les vitrine (75% de mes jeux MS on ces languettes).
Après il y a le cout, sachant quand moyenne j'achète mais jeux MS 2€ et que je n'ai jamais dépasser 10€ pour un jeux.

Sans prendre les paramètres que je prends en compte pour atteindre l'objectif de full-set je pense quand moins de 6 mois on peut avoir le full-set voir même moins...


Pour en revenir à moi j'avais en projet il y a quelques années de crée un site français dédié à la Master System un peu à la façon de Guardiana qui est vraiment la bible française pour la Mega Drive!
J'avais trouvé des partenaires pour lancer ce projet mais malheureusement en a eut des embuches (des membres de l'équipe dont moi on eut des ennuies personnels chacun notre tour...) et ce projet et rester à l'état de prototype! Sad
On avait fait le design de la page d'accueil , on avait mis en place les différentes choses que devait intégrer ce site ect...
Bref comme tout projet c'est difficile de se lancer, mais on avait pris le départ, l'équipe était motiver mais le destin en a décider autrement!
Je garde ce projet dans un coin de ma tête et je compte bien qu'il voit le jour dans le futur...

Sur ce j'arrête d'écrire un roman vous en avez rien à foutre! Laughing

A+

Notre passion Vaincra
Et la Master System aussi!


J'aime bien car mon dictons marche avec toute les consoles!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgielectronique.forumactif.com/forum.htm
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Je débarque ici aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque ici aussi...   Je débarque ici aussi... Icon_minitime1Dim 28 Juin - 13:47

merci pour cette description tout a fait complete et interessante!

je réponds à quelques unes de tes remarques:

-pour les tubes de dentifrice c est cool, moi je collectionne les brosses a dents d'ex, on peut peut etre unir nos collection pour faire un truc pas mal!
-moi aussi priorite a la master system, au debut je collectionnais que les PAL donc c etait assez raisonnable, la depuis un an environ je craque et je me mets au tectoy, aux jeux US etc... et la ca devient necessairement plus couteux (car quasi imlpossible a trouver en broc).
-je suis aussi maniaque je crois, aucun de mes jeux n a de trace de stylo de ne serait ce quelques millimetres sur la jaquette ni la notice. D'ailleurs je rachete souvent des jeux que j'ai pour avoir les jeux dans un etat le plus mint possible.
-Pour le cout j etais pareil, je me suis longtemps limiter a pas plus de 5€ pour un jeu, pis j ai fini par craquer: les schtroumpfs autour du monde, ultima4 complet de chez complet, buggy run... Si tu peux faire 95% de la collec en mettant moins de 10€ par jeu, les 5 derniers % faut raquer (surtout si tu commences a viser hors du pal).
-question projet j ai a peu pres le meme je voudrais faire un site reference en francais, j ai commencé à écrire un tuto sur la master system sur mon blog:
http://www.gamekult.com/blog/drrotule/142561/J+apprends+a+collectionner+les+jeux+Master+System+avec+le+DrRotule.html
j aimerai bien avoir un vrai site sur le sujet, si t as desz competences en "site" je suis preneur (moi je suis tres nul dans le domaine comme tu vois avec ce forum tout perrave au niveau du design). Mais si t es partant, moi j ai deja du contenu en tete! (comme toi j imagine)

Merci en tout cas d etre passe par la, c est cool d avoir un bon collectionneur dans les parages!

mister-gamer a écrit:
Salut à tous,

je viens ici pour parler de ma passion pour la Nes et les jeux Barbie.
Je collectionne aussi les tubes de dentifrice!


Plus sérieusement pour ceux qui me connaisse pas je collectionne sur tout support mais en priorité PAL et la Master System fait partie de mes protégé!
C'est la console ou je possède le + de jeux, pas encore le full-set mais pas loin et je compte bien l'avoir un de ces jours mes je suis pas pressé...
Ca fait plusieurs années que j'ai commencé à collectionner les jeux Master System et si j'aurais voulut j'aurais déjà finis le Full-Set depuis longtemps!
Mais comme j'aime bien me compliquer la vie et que pour moi moi ce qui me fait plaisir dans ma collection c'est d'avoir tout en excellent état c'est déjà un poil plus compliquer d'avoir tout les jeux Master System avec des boites nickels, des jaquettes pas tachés, ni abimée et si possible les languettes qui servait à l'époque à les suspendre dans les vitrine (75% de mes jeux MS on ces languettes).
Après il y a le cout, sachant quand moyenne j'achète mais jeux MS 2€ et que je n'ai jamais dépasser 10€ pour un jeux.

Sans prendre les paramètres que je prends en compte pour atteindre l'objectif de full-set je pense quand moins de 6 mois on peut avoir le full-set voir même moins...


Pour en revenir à moi j'avais en projet il y a quelques années de crée un site français dédié à la Master System un peu à la façon de Guardiana qui est vraiment la bible française pour la Mega Drive!
J'avais trouvé des partenaires pour lancer ce projet mais malheureusement en a eut des embuches (des membres de l'équipe dont moi on eut des ennuies personnels chacun notre tour...) et ce projet et rester à l'état de prototype! Sad
On avait fait le design de la page d'accueil , on avait mis en place les différentes choses que devait intégrer ce site ect...
Bref comme tout projet c'est difficile de se lancer, mais on avait pris le départ, l'équipe était motiver mais le destin en a décider autrement!
Je garde ce projet dans un coin de ma tête et je compte bien qu'il voit le jour dans le futur...

Sur ce j'arrête d'écrire un roman vous en avez rien à foutre! Laughing

A+

Notre passion Vaincra
Et la Master System aussi!


J'aime bien car mon dictons marche avec toute les consoles!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
mister-gamer
Marty (BTTF2)
mister-gamer


Score : 10
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : Caen, Basse Normandie

Je débarque ici aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque ici aussi...   Je débarque ici aussi... Icon_minitime1Dim 28 Juin - 14:16

Pour mon mon projet j'étais pareil que toi j'avais les idées mais pas les compétences!

C'est pas moi qui créé le site, moi j'étais responsable du contenue et de la direction du site!


Après pour en revenir au prix des jeux en général j'ai toujours eut les jeux au prix que je voulais donc même pour les les schtroumpfs autour du monde je sais que je mettrais pas plus de 50€ dedans c'est sur et certain. Je sais qu'un jour ou l'autre je l'aurais au prix que je veux...

La qualité nécessaire pour un collectionneur c'est la patience et ca c'est bon j'en ai! Cool

Je me limite au PAL et au exclu US, pour le Tectoy j'en ai mais je cours pas après...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgielectronique.forumactif.com/forum.htm
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Je débarque ici aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque ici aussi...   Je débarque ici aussi... Icon_minitime1Dim 28 Juin - 15:14

c est un bon objectif de pas vouloir depenser plus d une certaine somme pour certains jeux (je crois qu on ait tous ca). Dans le cas des schtroumpfs 2 ca risque d etre tres tendu sachant qu a 99,9% du temps tu ne trouveras ce jeu que sur ebay et que plein de crevards vont sauter dessus donc se limiter a 50€ ca risque d etre compliqué (moi je m etais fixé 200€ et ca a marché) quand tu vois que le dernier par exemple est parti pour 300£...

Sinon dans cet etat d esprit, j ai redigé un espece d'"argus". Bon faire un argus c est un complique sachant que selon les moments les jeux peuvent se vendre du simple au triple de leur prix mais disons un argus qui serait "quelle somme limite est il raisonnable de dépenser pour acquérir ce jeu?", j ai commencé à en rédiger un, on peut y réfléchir ensemble si tu veux. Y a trashitall aussi qui a pas mal d experience, je vais poster mon argus dans ce topic:

https://master-system.forumactif.org/questions-reponses-f4/l-argus-des-jeux-master-system-t48.htm

et on peut essayer de l affiner ensemble si vous voulez. Ca pourrait faire un premier contenu pour le site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Je débarque ici aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque ici aussi...   Je débarque ici aussi... Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 22:38

Hum, un nouveau site Master-system à l'image de Guardiana pour la Mégadrive, sa serait vraiment cool  Cool . Sans faire d'ombre à Master-system France bien entendu qui est plus un excellent forum !

Bon sinon Bienvenue à toi mister-gamer  cheers toi qui te prosterne devant le dieu crocodile AMSTRAD.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Je débarque ici aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque ici aussi...   Je débarque ici aussi... Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 23:00

T as ete chercher le fond du panier ; )

Le message date de 4 ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Je débarque ici aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque ici aussi...   Je débarque ici aussi... Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 23:10

Ouaih et j'y ai pas trouver de crabes donc tout est possible...

J'ai vu le pseudo dans le topic: "A quel master-system es tu en train de jouer", j'ai cliquer sur le pseudo pour voir les messages et topics créer, voilà comment je suis arriver à la présentation de mister-gamer qui est aussi l'administrateur du forum Espace GX4000 auquel je suis inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
nost@
Strider Hiryu (Strider)
nost@


Score : 422
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Je débarque ici aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque ici aussi...   Je débarque ici aussi... Icon_minitime1Ven 27 Déc - 11:56

Parfois , mieux vaut ne pas fouiller le passé  Very Happy 
Au passage dis lui de passer faire un p'tit coucou
de temps en temps ça fait toujours plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Je débarque ici aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque ici aussi...   Je débarque ici aussi... Icon_minitime1Ven 27 Déc - 14:56

la gx4000... faut aimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Je débarque ici aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque ici aussi...   Je débarque ici aussi... Icon_minitime1Ven 27 Déc - 17:16

La GX4000 était compatible avec le Trojan Light Phazer, ce qui en fait peut-être une console intéressante... pour moi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Je débarque ici aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque ici aussi...   Je débarque ici aussi... Icon_minitime1Sam 28 Déc - 15:57

Oui malheureusement trop peu de jeux sont sortis sur cette console (26) et hormis "Skeet shot" sur GX4000 je ne sais vraiment pas si il y a eu d'autres jeux compatibles avec le Trojan light-phazer sur GX4000 hormis ceux du CPC464+ ou CPC6128+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je débarque ici aussi... Empty
MessageSujet: Re: Je débarque ici aussi...   Je débarque ici aussi... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je débarque ici aussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de doubles SMS et aussi GC jap et NES KOR !
» Tant qu'on aime Zillion il y a aussi les jouets ...
» Il me semblait aussi que j'avais oublié quelque chose
» [Test]Sega Megadrive Collection (PSP, existe aussi sur PS2, semble disponible sur ps Vita)
» Le prochain jeu Atari sort aussi en version physique sur Atari 2600!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: