AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 "nouvelles" nes, megadrive..

Aller en bas 
+12
Révo
D-fender
Guild
Zilog Z80
cyberguile
souki
Rahan
DrRotule
Moo
warriors 33
Atmostfear
loyd342
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
souki
Kelesis (Golvellius)



Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013

"nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" nes, megadrive..   "nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Nov - 22:29

Il vont l'approvisionner de nouveau, et à long terme, parce que à moins que j'ai raté un épisode, c'est pas en édition limitée il me semble.

Pour le gars qui se l'offre à 140 E, ayant déjà acheté dans le passé une console en import Jap à prix d'or pour l'avoir huit mois avant les autres, je peux rien dire.

Laughing

Des fois on est pas raisonnable.

Smile

Mais bon, là, ce n'est ni avant les autres, ni importé, c'est pas justifié c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

"nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" nes, megadrive..   "nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 10:13

Je découvre qu'Atari aussi se mets à faire dans la console "mini"
https://www.amazon.fr/Console-Atari-Retro-Flashback-Jeux/dp/B01KV6E6Z2/
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6826
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

"nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" nes, megadrive..   "nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 10:23

Moo a écrit:
Je découvre qu'Atari aussi se mets à faire dans la console "mini"
https://www.amazon.fr/Console-Atari-Retro-Flashback-Jeux/dp/B01KV6E6Z2/
Délire...
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

"nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" nes, megadrive..   "nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 13:23

Pour le même prix je préfère un truc en stock comme celà:
https://www.amazon.com/Retro-Bit-Generations-Console-Not-Machine-Specific/dp/B01M3MXULZ

Ou bien je prends n'importe quelle carte ARM à pas cher et je fais ce qui me convient. Au final c'est ce que Nintendo a fait
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

"nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" nes, megadrive..   "nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 15:56

Moo a écrit:
Je découvre qu'Atari aussi se mets à faire dans la console "mini"
https://www.amazon.fr/Console-Atari-Retro-Flashback-Jeux/dp/B01KV6E6Z2/

Quand y a de l argent a faire..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

"nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" nes, megadrive..   "nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 20:34

La série des flashback c'est vieux, ça fait au moins 3 ans que c'est sur le marché. En fait c'est sortit en même temps que tous les machins estampillés Sega qui viennent de Chine, les reborns de Megadrive portable avec 50 jeux et tous ces machins cheap, à la qualité douteuse.

De mémoire, y'a même un Colecovision Flashback et un autre truc encore mais j'ai oublié de quelle console il s'agit.

De mémoire, c'est identique à la concurrence d'époque, assez mauvais.

A l'inverse de la Mini Nes qui exploite proprement la sortie HDMI et les filtres d'écran, là c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

"nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" nes, megadrive..   "nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Nov - 10:13

D'après les tests, la Nes mini serait d'excellente qualité à tout niveau (hormis la longueur du file manette), finition, ect, contrairement à tout ce qui est non officiel.

C'est son gros point fort.

Bon, en tout cas, si vous voulez mon avis, ils vont tous s'y mettre maintenant, je vous parie qu'on va bientôt voire débarquer une Master system mini, une Megadrive mini, une Snes mini, parce que quand on voit les chiffres de vente.

La Nes mini fait mieux en une semaine que la Wii u en un an.

http://www.gameblog.fr/news/63672-famicom-mini-un-demarrage-canon-au-japon

Vu le succès, je suis presque certain de big n va sortir d'autres modèles, ou éditions limitées, ect.

Autrement, concernant la spéculation à tout va, je pensais que c'était quelques achats isolés, mais en fait non, il semblerait que ce soit mondial.

Le prix raisonnable actuellement serait d'une centaine d'Euro $, ça part comme des petits pains à ce tarif.

http://www.gameblog.fr/news/63667-nes-mini-face-a-la-rupture-de-stock-les-prix-s-envolent

Je m'excuse, je vais pas être gentil, mais je commence de plus en plus à en avoir marre de la bêtise ambiante du milieu jeu vidéo, autant de certains vendeurs que de l'imbécillité de certains acheteurs.

Ce n'est plus l'ambiance de collection que j'ai connu et qui m'a plu quand j'ai commencé il y a sept ans maintenant.

Quand à la new gen, je vais même pas en parler, c'est la première fois que je n'achète pas la nouvelle génération de console et que j'en ai pas envie.


Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

"nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" nes, megadrive..   "nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Nov - 11:25

Pas dur de faire mieux que la WiiU. Il y a une énorme différence de prix mais sur le long terme cette Nes Classic c'est l’esbroufe. Aucune possibilité de mise à jour par le constructeur donc on restera cantonné à 30 jeux.
Tant mieux pour ceux qui spéculent sur ce produit car il n'y aucun intérêt à le faire et ils vont s'en mordre les doigts.
Ça me rappelle l'épisode NeoGeoX que tout le monde semble avoir déjà oublié.

Nintendo n'a fait que surfer sur la vague des Raspberry Pi avec une coque créée par impression 3D:
http://www.thingiverse.com/thing:1035878

Sauf qu'utiliser une raspberry PI permet bien plus et que les dernière cartes ARM sont maintenant capable d'encore beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

"nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" nes, megadrive..   "nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Nov - 19:52

Perso je l'ai commandé il y a 1 mois la mini Nes, elle arrivera quand elle arrivera maintenant... je l'ai payé 59€.
C'est histoire d'avoir les Mario, D.K et Zelda car honnêtement je ne suis pas fan de cette console que je considère bien inférieure à notre belle Master System ! Et je ne compte pas acheté l'original qui coute hyper cher et qui fonctionne mal... De plus les jeux sont hors de prix... Là le pack 30 jeux à 60 balles ça me suffit perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

"nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" nes, megadrive..   "nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Nov - 22:01

zikzak a écrit:

Ça me rappelle l'épisode NeoGeoX que tout le monde semble avoir déjà oublié.

"nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Lh4l9m
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

"nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" nes, megadrive..   "nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Nov - 22:37

Moi je me pose pas mal de questions sur le pourquoi du comment,cet engouement du rétro.
J'ai une theorie un peu farfelue:
Je pense que c'est la crise de la quarantaine pour pour tous ceux qui ont decouvert le jeu video dans les années 80/debut 90 avec la NES,master,gameboy,megadrive,snes.
Des gars qui avaient autour de 7/15 ans à cette époque,qui ont suivi l'evolution logique par la suite avec le passage à la 3D, Playstation,PS2,xbox 360,ps3...sauf que maintenant ils se rendent compte que le jeu video c'est un peu devenu de la merde,désabusés ils reviennent à leur premiers amours,se rendent compte qu'ils etaient passé à coté de pas mal de jeux à l'epoque tous supports confondus.
De plus toutes ces histoires de DLC,demat,les gens en ont marre quand ils ont connu,la boite/notice/cartouche,bref c'était mieux avant quoi.
Après je ne critique pas du tout c'est juste une constatation et vu le vieillissement de cette génération je pense que l'ascention n'est pas finie et qu'on va bientot atteindre un "pic"d'interet pour le retro.

Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

"nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" nes, megadrive..   "nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Nov - 9:25

Concernant la "mini megadrive" évoquée au début du post, comme le dit un autre membre, c'est de la merde (son mono, image composite à vomir etc ...) Sega a juste autorisé un fabricant de jouets à utiliser ses titres.
Par contre la NES mini, j'ai milite hésité. ET puis finalement, je me suis dit que, même si je possède pas tous les jeux intégrés à cette console
- je me suis enfin fait une game room (d'ailleurs si y'a un endroit où partager des photos avec vous ...), avec une NES branchée (une Famicom aussi) en permanence sur une TV cathodique, et je préfère les versions originales aux émulateurs
- je préférais mettre 70 euros dans une Wii U

Par contre, clairement, si la NES mini est la première d'une collection "SNES mini, N64 mini ...", ça vaut peut être le coup juste pour l'objet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

"nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" nes, megadrive..   "nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov - 16:15

Sur la page d'accueil du forum, il y a une rubrique "votre collection", t'as juste à créer un nouveau topic et à y insérer ce que tu souhaites (en tout bien, tout honneur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

"nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" nes, megadrive..   "nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov - 17:23

merci darknonor ... je venais justement de retrouver la rubrique. Je vais faire des photos vite fait ... bon après ça reste modeste, mais c'est déjà très ben d'avoir pu faire un espace dédié au jeu rétro
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6382
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

"nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" nes, megadrive..   "nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov - 19:50

Il est maintenant possible d'installer Ubuntu sur la mini Nes^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "nouvelles" nes, megadrive..   "nouvelles" nes, megadrive.. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"nouvelles" nes, megadrive..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelles reglementations du forum
» Nouvelles ventes Goldmarkus
» SonicTripleTrouble version Megadrive ?
» Megadrive arlésienne
» Génération Megadrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: