AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam)

Aller en bas 
AuteurMessage
ProfTibia
Astérix (Astérix)
ProfTibia


Score : 76
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 30
Localisation : Miracle World

Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam) Empty
MessageSujet: Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam)   Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam) Icon_minitime1Ven 18 Nov - 10:28

Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam) 2016-110

Après mon test un peu bâclé de Shantae premier du nom, J'ai décidé de passer un peu plus de temps pour m'organiser pour celui-ci, qui est le second shantae sorti originellement en 2011 en europe, puis en 2014 sous sa forme "Director's cut", ne possédant pas les deux versions je ne saurai que peu dire les différences entre elles, même si j'en connais une: le système de téléportation est juste moisi dans la version DS du jeu (en gros un spot de téléportation ne vous mène que à son spot jumeau, là ou la version director's cut vous pouvez choisir n'importe quel point de téléport déjà atteint, pour ma part je possède la version steam suite à un bundle).

Suite de Shantae:

Fin du premier Shantae:

Ce jeu est la suite du Shantae original, et il apporte son lot d'amélioration et de régressions

Améliorations:

  • Il y a une map Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam) Map_ri10
    j'en reparlerai plus tard
  • les graphismes font plus penser à du 16 bits que du 8 bits, déjà que l'original était très joli là on est pas mal non plus dans le genre rétro
  • Le système de danse est plus simple (on maintient une touche et notre héroïne va enchainer plusieurs mouvements de danse, 3, relâchez la touche et c'est bon), de plus le temps se fige durant votre danse du ventre, donc moins de chances de vous faire attaquer pendant la danse n'est-ce pas?
  • Les sons sont meilleurs, en même temps on est plus sur GBC, toujours une bande son faite par Jake Kaufman
  • New game+, un hard mode avec shantae dans une tenue de danseuse qui lui fait se prendre double dommages mais réduit sa consommation de magie
  • Les trous sans fond sont indiqués par des petites têtes de morts flottantes


Régressions:

  • Pas de mode jour/nuit
  • Pas de nouvelles attaques non magiques, suppression des anciennes
  • Elle à... oublié ses dances de transformations
    Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam) Riskys10 Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam) Riskys11
  • il n'y a plus que une seule ville: Scuttle Town


Options:

Le menu option du jeu offre des option graphiques, des personnalisations de contrôles, ainsi que du réglage de volume

Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam) Riskys10Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam) Riskys12

Je vous conseille de rester en mode Full ou Original plutôt que en mode stretch, mieux vaut avoir des bandes noires plutôt que de déformer le jeu, surtout si vous jouez dans une résolution non 4:3.

Histoire:

Le jeu commence avec Shantae qui se plaint que depuis que elle s'est occupée de Risky Boots, tous les montres veulent l'affronter, une seule solution:

Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam) Bandic11
Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam) Bandic10

Ensuite, c'est l'heure de l'exposition des chasseurs de reliques, auquel Mimic, son oncle, participe, et l'objet mystère du jour est..... Une lampe à huile, cependant Mimic semble inquiet à la vue de l'objet et tente de détourner l'attention de la foule, lorsque soudain BOOM, le toit explose, c'est Risky Boots qui est de retour pour vous jouer un mauvais tour

Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam) Bandic12

Elle s'empare de la lampe et s'enfuit, Mimic demande à Sky et Bolo de la rattrapper mais notre demie-génie compte régler cette histoire elle même, ainsi nous arrivons au premier affrontement entre Shantae et Risky.... face à son Tinkertub à Vapeur

Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam) Bandic13

Après un combat assez facile (c'est un boss tutoriel si je puis dire), Shantae est touchée par un boulet de canon et s'effondre, lorsque elle reprends connaissance, elle apprend par le maire que elle est renvoyée de son poste de génie protecteur, elle décide alors de retrouver risky et de récupérer la lampe, son oncle n'est pas d'accord, il refuse d'expliquer pourquoi, mais il assure à Shantae que cette lampe était dangereuse du temps des génies mais plus maintenant, car son pouvoir à été divisé en 3 sceaux magiques, mais réalisant que risky en sait sûrement plus, elle décide d'y aller quand même, plus tard on apprend que les sceaux sont détenus par les trois barons de sequin land, le Squid Baron, l'Ammo Baron, et le Hypno Baron.

Contenu:

Sequin land est bien plus petit que auparavant, une seule ville, 4 régions à visiter, la map n'est vraiment utile que pour la première régions, et il y a uniquement 4 niveaux, pour un total de 5 boss si on compte le premier boss tutoriel, de plus le niveau 1 et 3 sont des labyrinthes, le niveau 2 n'est qu'une tour de combat en time attack d'une dizaine d'étages sans aucun boss à la fin, des upgrades de vies et les magic jams (objets a troquer contre des magies plus puissantes) sont dispersés dans la nature mais l'envie d'explorer est je trouve assez faible, surtout avec une carte aussi peu utile, aussi, vous avez 3 danses donc 3 transformations, soit une de moins que le précédent opus, de plus les upgrades des transformatons sont OBLIGATOIRES pour pouvoir finir le jeu:

singe:
Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam) Riskys14
Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam) Riskys15

éléphant:
Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam) Riskys13
Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam) Riskys16

Sirène:
Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam) Riskys17
Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam) Riskys18

Bon pour la map je suis un peu mauvaise langue, elle est assez pratique pour savoir où se trouvent les sceaux magiques (crânes rouges) et les points de sauvegarde (S), ainsi que les téléporteurs (tours).

Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam) Map_ri10

Même si il corrige beaucoup de défauts de Shantae, cet opus est pour moi le plus faible des trois, car oui, c'est une trilogie, et le jeu suivant, Shantae and the pirate's curse est de loin le meilleur opus, cela reste malgré tout un très bon jeu il faut l'admettre.

Comme je voulais pas mourir bête j'ai regardé une vidéo de la version iOS du jeu, je vous la partage:

Liens:

DSi: https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-DSiWare/Shantae-Risky-s-Revenge--265084.html
iOS: https://itunes.apple.com/fr/app/shantae-riskys-revenge-full/id486409447?mt=8
Wii U: https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Wii-U/Shantae-Risky-s-Revenge-Director-s-Cut-1093914.html
PS4: https://www.playstation.com/en-us/games/shantae-riskys-revenge-directors-cut-ps4/
Steam: http://store.steampowered.com/app/277890/?l=french


Dernière édition par ProfTibia le Ven 18 Nov - 19:54, édité 3 fois (Raison : ajout des liens)
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-kidd-2-abandon-ver-61.bitballoon.com
 
Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Shantae (GBC, console virtuelle 3ds)
» Test MD : Revenge of Shinobi
» Test : Montezuma's Revenge
» Montezuma's Revenge
» DR FLOYD'S REVENGE - Jeux PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: