AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Test : Operation Wolf

Aller en bas 
+7
Guild
Watain
loyd342
darknonor
DrRotule
Francklin29
sylesis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Ven 22 Juin - 20:26

Lumière sur un jeu très apprécié ... pour le cart-modding.

Test : Operation Wolf OperationWolf-SMS-EU-NoR-8Langs-medium

Test : Operation Wolf OperationWolf006

Je cite la jaquette :

Citation :
À la suite d'un coup d'état à Cherigo, le parti communiste a pris la tête du pays. Le nouveau président de Cherigo a déjà envoyé son prédécesseur, qui est pro-carmien, et le personnel de l'ambassade de Carma dans un camp de concentration. C'est à votre tour d'entrer en scène! Vous venez d'atterrir seuL à Cherigo en parachute. Pouvez-vous aider les otages à s'échapper sains et saufs du pays?

Et oui vous l'aurez compris, le scenario est digne de Rambo. En même temps, pour un jeu avec le Light Phaser, on aurait été surpris s'il avait été question d'échecs.

Test : Operation Wolf OperationWolf007

Test : Operation Wolf OperationWolf008

Le jeu comporte six niveaux au cour desquels vous délivrerez les otages et les amènerez en sécurité.
Vous verrez des chiffres sous chaque niveaux : il s'agit du type de méchants que vous rencontrerez et de leur nombre. Ainsi le premier niveau comporte 55 troupiers, 5 chars et 4 hélicoptères : pas de quoi s'ennuyer !

Test : Operation Wolf OperationWolf001

Voici le coeur du jeu. Vous disposez d'une barre de dommage qui se remplit si vous êtes trop lent à dégommer les méchants.
Les autres valeurs correspondent de gauche à droite :
_ le nombre de chargeurs en votre possession
_ le nombre de balles dans votre arme.
_ le nombre de grenades ( bouton 2 de la deuxième manette si vous utilisez le phaser
_ le nombre de soldats ennemis restants
_ le nombre d'hélicos/bateau blindés à détruire
_ le nombre de tanks.

Test : Operation Wolf OperationWolf003

Vous trouverez de temps à autres des bonus ( grenades et chargeurs sup), des civils ( infirmières, villageois...) à ne surtout pas toucher, et des animaux. J'ai constaté durant le premier niveau que tirer sur les corbeaux ( et autres nanimaux) vous donnait également des bonus : l’expression "ravitaillé par les corbeaux" prend ici tout son sens.
Dingues de la gachette et parkinsonniens, passez votre chemin, ce jeu ne permet pas le gaspillage inconsidéré de munitions. La raison à celà est que votre état ( santé, munitions et grenades) n'est pas renouvelé d'un niveau à l'autre : vous commencez un niveau avec lsa santé et les chargeurs que vous aviez à la fin de la précédente. Exception à cette règle : les munitions sont rechargée après le quatrième niveau ( le dépot de munitions).


Vous disposez de deux continues, mais ils peuvent filer vite, car vous perdez si vous êtes à court de balles ou blessé trop grièvement.
Test : Operation Wolf OperationWolf000

Que dire du jeu à part ca...
Les graphismes sont un peu faible pour la Master System, mais dans la moyenne de ce que Taito produit. Pour la NES, sur laquelle ce jeu est également sorti, ils sont bon.
L'animation est correcte : ca ne rame pas et c'est tout ce qu'on demande au jeu. La musique est moyenne.
Niveau maniabilité, je ne comprend pas Sega : ca fait plusieurs jeux où on est obligé d'utiliser une manette pour les tirs secondaires. Est ce qu'il n'aurait pas été mieux de faire un pistolet avec deux boutons pour pouvoir jouer au phaser seul ? Ca aurait rendu les choses bien plus simples au lieu de devoir accrocher une manette à sa ceinture pour tirer une grenade.

Finalement, le jeu a t'il un intérêt ( outre le cart-modding) ? Je pense oui : il ne demande pas (trop) de réflexion et défoule bien, et c'est tout ce qu'on lui demande. Le finir vous prendra du temps parce qu'il n'est pas facile. Bon enfin moi avec une souris en tant que phaser, je n'ai pas passé le troisième niveau (la première fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Ven 22 Juin - 20:30

J'avais bien apprécié l'arcade, la version MS est pas mal...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Ven 22 Juin - 20:33

je suis pas fan du tout mais c est la life...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Sam 23 Juin - 0:41

J'ai fait mes premières armes avec ce jeu sur CPC, avec le flingue aussi d'ailleurs ( le frère jumeau de celui de la SMS ), à l'époque, j'étais sur le cul ^^
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Sam 23 Juin - 3:39

gros souvenir sur ce jeu, sur CPC également chez un ami et sur arcade, a deux c'etait l’éclate quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Sam 23 Juin - 7:50

Pour ma part c'est un jeu laid et chiant. Mise à part pour Rastan et New Zealand Story, Taito faisait des adaptations assez foireuses sur Master...
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Sam 23 Juin - 10:33

y a sagaia aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Sam 23 Juin - 10:37

Bubble bobble était bien, ça aurait été un comble de rater l'adaptaion d'un jeu aussi basique techniquement 5 ans après l'arcade ...
Rainbow islands est complètement raté en plus d'être sorti très tard
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Sam 23 Juin - 10:53

Pas évident quand même d'adapté l'arcade d'Operation Wolf sur MS...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Sam 23 Juin - 11:01

C'est certain mais la firme ne pouvait descemment pas se passer d'un portage d'un jeu d'une telle popularité à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Sam 23 Juin - 11:10

Clair c'est pour ça qu'il l'ont fait^^ et profité de la présence du light phaser sur MS, même si l'adaptation est pas trop mal, on ne retrouve malheureusement pas la magie de l'arcade...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Sam 23 Juin - 16:02

Pour en revenir aux portages d'arcades de jeux d'editeurs et développeurs tiers a Sega sur la Master System, on apprend dans la bio de Yoshihisa kishimoto que Sega a proposé 100 millions de Yen a Technos pour obtenir de façon temporaire les droits exclusifs d'apatation de Double Dragon sur MS en occident. Le jeu a donc été reprogrammé par Sega sur la MS et Technos a seulement participé a la version de DD sur nes et pas du tout sur la Master...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Sam 23 Juin - 19:35

Quand on voit la version moisie de la nes ...
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Sam 23 Juin - 19:39

J'ai souvent entendu dire que la version nes de double dragon etait mieux que celle de la MS, mais je peu pas dire, j'y ai jamais jouée, ni même jamais vue...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Sam 23 Juin - 20:17

Y a un seul truc à savoir : Il n'y a pas de mode 2 joueurs en simultané, juste chacun son tour, voilà, ça suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Sam 23 Juin - 20:19

Oui ça je savais, il parait qu'il a des niveaux différents de l'arcade et donc de la version MS aussi.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Sam 23 Juin - 20:22

le 2 sur nes a bien rattrapé le coup par contre, j'ai toujours été un peu dégoûté qu'il n'y en ait pas eu d'autres sur SMS Sad
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Sam 23 Juin - 20:24

Le 2 en arcade j'avais pas aimé, et j'ai apris hier qu'il y avait même eu un 3, mais une vraie daube.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Dim 8 Sep - 18:18

C'est vrai que graphiquement, il est pas très beau surtout comparé à Rambo III qui est nettement supérieur. Mais passer ce cap, ce jeu est excellentissime ! Le gun répond à la perfection, il est dur juste comme il faut... Bref, si vous avez le light phaser, il est incontournable, sinon oubliez-le.

J'ai une astuce pour les grenades, je met la manette par terre style "Time Crisis" avec la pédale et du bout du pied j'envoie la sauce Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Dim 8 Sep - 20:39

Il existe une version Pce pas dégeux d'Operation Wolf, assez bien jouable, mais au pad, pas de gun...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Dim 8 Sep - 23:14

Il existe aussi une version PS2 mais également au pad, pas au gun ! Un comble ! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Dim 8 Sep - 23:24

Sur PS2 t'es sur ?

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Dim 8 Sep - 23:44

Certain ! Je l'ai à la maison. Il est dans une compilation : Taito Legends. Ce fus d'ailleurs un jour douloureux quand je me suis rendu compte qu'il n'était pas compatible avec aucun gun de PS2 ou PS1. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Dim 8 Sep - 23:52

Ah ok sur une compile.., si il est fidèle a l'arcade c'est déjà ça..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1Lun 9 Sep - 0:00

Ouep mais comme c'est pas jouable au gun, ça n'a aucun intérêt.

Je préfère 100 fois la version SMS cheap mais jouable au Light phaser qu'une réplique exact du jeu avec une pauv' manette à la jouabilité exécrable.
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Contenu sponsorisé





Test : Operation Wolf Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Operation Wolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test : A.L.F
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» [1er test]Test de Altered Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: