AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Test : Operation Wolf

Aller en bas 
+7
Guild
Watain
loyd342
darknonor
DrRotule
Francklin29
sylesis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guild
Arthur (G&G)



Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013

Test : Operation Wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 0:00

Ouep mais comme c'est pas jouable au gun, ça n'a aucun intérêt.

Je préfère 100 fois la version SMS cheap mais jouable au Light phaser qu'une réplique exact du jeu avec une pauv' manette à la jouabilité exécrable.
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Operation Wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 0:08

La version PCe au pad est assez bien jouable je trouve, on peu régler la vitesse de déplacement du curseur..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Test : Operation Wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 0:21

Je viens de regarder un peu, c'est vrai qu'il a l'air sympa sur PCe.
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Operation Wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Sep - 0:44

Ha moi il me laisse de très bon souvenirs ce OW, surtout la prise d'otage génial.

Par contre le dernier stage chaud chaud ..

Mais je lui préfère Rambo III.
Revenir en haut Aller en bas
kawickboy
Alf (Alf)



Score : 46
Date d'inscription : 16/04/2014

Test : Operation Wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Avr - 20:34

Il a été offert en bundle avec le Lightgun Trojan sur Amstrad et Spectrum fin 89. Amstrad a carrément fait coller son logo sur le flingue et l'a offert de fin 89 à été 90 pour tout achat de cpc464. 2 bonnes versions.
Cette version MS est vraiment très bonne au gun, ça manque parfois un peu de couleur, mais ça reste de la belle ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Test : Operation Wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 0:40

kawickboy a écrit:
Il a été offert en bundle avec le Lightgun Trojan sur Amstrad et Spectrum fin 89.

Désolé, ce n'était pas le Trojan mais le Magnum light gun qui était compatible avec Operation Wolf sur CPC.

Si l'histoire des light guns t'intéresses, tu peux toujours visiter ma page dédiée :

http://shootergames.forumprod.com/lightgun-museum-t36.html#p52

Test : Operation Wolf - Page 2 Dp928j


Dernière édition par Guild le Ven 4 Déc - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
kawickboy
Alf (Alf)



Score : 46
Date d'inscription : 16/04/2014

Test : Operation Wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 22:37

En fait ce ne sont que des appellations +/- officielles. Trojan c’est la boîte qui a conçu le bousin, Magnum c'est son appellation courante. Comme on a 3 flingues sur CPC, et encore plus depuis l’histoire GX4000, on l’appelle autant Magnum que Trojan. La techno derrière c’est Trojan, le design c’est Sega pardon Trojan. Et à part Operation Wolf, la petite dizaine de jeux compatibles sont tous de Mastertronic (filiale de Virgin pour les jeux lowcost, dits budget). Les autres jeux compatibles ont été regroupés dans une compilation appelée Megaplay2 (elle comporte les 5 jeux de la liste « unconfirmed » de ton site d’ailleurs. Et tu peux les ajouter en catégorie Spectrum). Et il est sorti fin 89 pas en 87 (Operation Wolf micro n’était pas même sorti). En fait en sens strict c'est le seul Trojan sorti officiellement sur Amstrad.

Car le Trojan CPC+/GX4000 n’a rien d’officiel. Trojan avait fini les 2 jeux mais Amstrad (qui contrôlait la fabrication des cartouches) n’a finalement pas sorti le pistolet. Une boîte anglaise de VPC –TradeInPost- a recyclé des cartouches de test CPC+/GX4000 avec les roms des 2 jeux ainsi que des Magnum Amstrad (ils ont aussi fait pas mal de cartmod avant l’heure à la fin des 90s sur GX4000). Le Magnum CPC se branche sur le connecteur extension, et la prise phaser des CPC+/GX4000 en est un simple remappage des pins utilisées sur un connecteur RJ11.
Et tout cela pour sortir le gun en 93 en gros 2 ans après la mort de la machine, et uniquement sur le marché anglais alors que le CPC+ avait fait le gros de ses ventes en France. Il ne peut pas être sorti en 89 les CPC+/GX4000 étant sortis automne 90.

Sinon, il te manque du gun micro dans ton musée:

Le Actionware Gun, sorti sur Amiga/ST/PC en 88, à la base son créateur démontait des flingues Nes pour les faire. Connexion RS232. 4 jeux connus : POW, Capone, Creatures, Sideshow.

Loriciel a sorti le sien aussi, le Westphaser en forme de colt sur Amiga/ST/PC. Connexion RS232. En plus de 2 jeux, il est compatible avec ceux du Actionware (c’est peut-être une adaptation française de ce gun). Au passage il le porte sur Amstrad mais il se connecte alors sur le port joystick. Fin 89 aussi. Loriciel n’a fait que 2 jeux de son côté. (correction pour ton site : le Steve Mc Queen n’est qu’une version pour clavier/souris/manette du jeu Westphaser de 89, sorti en 92, il n’est donc pas compatible.)

Le Trojan version Amiga/ST, même forme mais en blanc. Emballage dans le même esprit que celui des 8 bits mais différent. J’en ai récupéré qques uns neufs à un Allemand il y a peu. On retrouve les 2 jeux de Trojan de la GX4000 mais aussi 2/3 autres. Et des jeux commerciaux comme Space Gun ont eu le bon gout d’être compatible. J’ai fait une petite démo du flingue (méconnu chez nous) lors de l’AC2014 il y a 10j. Il a dû sortir vers 91. Sur ST il se connecte en RS232, et j’ai chopé des modèles Amiga en loose en DB9, je suis surpris que les 2 machines n’aient pas le même modèle.

Le plus méconnu : le Gunstick de MHT, pistolet espagnol sorti sur micro 8 bits (Amstrad, Spectrum, MSX). Il fonctionne avec des piles. Il n’est sorti de l’Espagne que pour sa version Amstrad et a été distribué par UbiSoft (à qui l’on attribue donc souvent injustement sa paternité). Le bundle français offrait 5 jeux là où en Espagne 1 seul était offert. 10/12 jeux compatibles (un score énorme pour un micro) dont un jeu tiré de la série Agence Tout Risque. J’ai un faible pour lui car à la base j’aime bien la création espagnole sur 8 bits. Ubi le ramène automne 89, ce qui fait que les 3 pistolets du CPC sont sortis à peu près au même moment. Il y a longtemps pour le site CPC-Power j’ai listé les jeux compatibles pistolets sur Amstrad et il y a un flag dans le moteur de recherche pour les retrouver facilement si tu veux.

Ces 3-là je peux te faire des photos à l'occasion, quand je suis au pays.

Plus des guns PC +/- exotiques. Par exemple Guillemot a distribué un truc infâme vers 96 : carte ISA spécifique, aucun jeu compatible à part le clone hideux de Virtua Cop fourni en bundle…
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Test : Operation Wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 23:43

Merci pour ces infos. Dommage que cette argumentation ne figure pas directement sur la page de mon site consacrée au guns car je ne voudrais pas trôler le test d'Operation Wolf  Very Happy 

Je vais essayer de décortiquer tout ça afin d'y apporter les modifications nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Tum0r
Marty (BTTF2)
Tum0r


Score : 10
Date d'inscription : 28/04/2014

Test : Operation Wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Mai - 15:56

Guild a écrit:


J'ai une astuce pour les grenades, je met la manette par terre style "Time Crisis" avec la pédale et du bout du pied j'envoie la sauce Very Happy 

J'ai fait comme ça étant petit aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Test : Operation Wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Mai - 23:34

NON les barbares  Shocked 
Perso j'arrive à tenir le ligh-phaser et la manette avec la même main ! (comme pour d'autres jeux utilisant le même principe: laser ghost, space gun, bank panic) et sa me va très bien comme sa.
J'ai encore fait une p'tiote partie hier tiens, avant-dernier niveau, pas facile à finir le bougre...
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Test : Operation Wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Mai - 23:50

Atlantis a écrit:
Perso j'arrive à tenir le ligh-phaser et la manette avec la même main ! (...bank panic)...

Test : Operation Wolf - Page 2 Babakool
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Contenu sponsorisé





Test : Operation Wolf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Operation Wolf   Test : Operation Wolf - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Operation Wolf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» Test : Spy Vs Spy
» Test : MS Pac-man
» [1er test]Test de Altered Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: