AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Modification de la master system II (RGB + alim)

Aller en bas 
+4
Révo
Francklin29
darknonor
ibac001
8 participants
AuteurMessage
ibac001

ibac001


Score : 4
Date d'inscription : 17/12/2011

Modification de la master system II (RGB + alim) Empty
MessageSujet: Modification de la master system II (RGB + alim)   Modification de la master system II (RGB + alim) Icon_minitime1Sam 17 Déc - 21:34

Bonjour,
Je suis nouveau dans la communauté SMS, mais également dans la communauté sega...
Je possède une sega master system depuis maintenant 3 ans, seulement la personne qui me l'a vendu a eu la bonne idée de ne pas me préciser qu'il n'y avais plus l'image...

Ne m'y connaissant pas, et voyant que le port alim' était en piteux état j'ai pensé que ça pouvait venir de là. J'ai alors donner à un réparateur le cable d'alim' pour le vérifier, il ne me l'a jamais rendu...

Voilà ce que je cherche :
Je voudrais réparer le port RGB (j'ai vu que le problème devait venir de là) et trouver un moyen de modifier le port alim' pour y mettre un port alim' plus facilement trouvable (du genre de celui de la NES).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Modification de la master system II (RGB + alim) Empty
MessageSujet: Re: Modification de la master system II (RGB + alim)   Modification de la master system II (RGB + alim) Icon_minitime1Sam 17 Déc - 21:43

Salut

Je pense que tu aurais moins de problèmes à en récupérer une fonctionelle et complète, ça se trouve pour une 15aine d'€ surtout si tu en veux une sans boite
Je dois même en avoir une qui traîne chez moi ainsi que pas mal d'autres membres du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Modification de la master system II (RGB + alim) Empty
MessageSujet: Re: Modification de la master system II (RGB + alim)   Modification de la master system II (RGB + alim) Icon_minitime1Sam 17 Déc - 21:46

+1
Sinon y a pas plus facile a trouver qu'une alim de MS ou de MD également compatible...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Modification de la master system II (RGB + alim) Empty
MessageSujet: Re: Modification de la master system II (RGB + alim)   Modification de la master system II (RGB + alim) Icon_minitime1Sam 17 Déc - 21:49

Sur MS II c'est souvent la prise vidéo de la console qui merde, le mieux c'est que tu t'achète un MS I, plus classe et qui n'a pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Modification de la master system II (RGB + alim) Empty
MessageSujet: Re: Modification de la master system II (RGB + alim)   Modification de la master system II (RGB + alim) Icon_minitime1Sam 17 Déc - 21:56

Francklin29 a écrit:
+1
Sinon y a pas plus facile a trouver qu'une alim de MS ou de MD également compatible...
Malheureusement, ça se vend assez cher pour ce que c'est, souvent entre 6 et 10 €, plus 6 € de port la plupart du temps
D'ailleurs, je suis sûr que ça reviendrait à 2 ou 3 fois plus cher à "reconstituer" une console pièce par pièce plutôt qu'à en acheter une directement avec câbles et manette
ça doit donner à peu près ça : 5 € pour le transfo et la manette + 7 pour la péritel + 10 pour la console = 27 € !

Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Modification de la master system II (RGB + alim) Empty
MessageSujet: Re: Modification de la master system II (RGB + alim)   Modification de la master system II (RGB + alim) Icon_minitime1Sam 17 Déc - 22:25

Sinon y a des alim universel dans les 5/6€ dans la grande distri gendre Auchan...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

Modification de la master system II (RGB + alim) Empty
MessageSujet: Re: Modification de la master system II (RGB + alim)   Modification de la master system II (RGB + alim) Icon_minitime1Sam 17 Déc - 23:02

Le plus simple est effectivement de reprendre une console sur des sites genre le bon coin.

PS n'oublies pas la présentation, c'est un peu plus convivial lorsque l'on en fait une Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Modification de la master system II (RGB + alim) Empty
MessageSujet: Re: Modification de la master system II (RGB + alim)   Modification de la master system II (RGB + alim) Icon_minitime1Sam 17 Déc - 23:08

Clair qu'une SMS1 avec cables et manette se trouve dans les 20€..., y ' a pas a hésiter..., apres pour la petite presentation, faut pas hésiter non plus^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
ibac001

ibac001


Score : 4
Date d'inscription : 17/12/2011

Modification de la master system II (RGB + alim) Empty
MessageSujet: Re: Modification de la master system II (RGB + alim)   Modification de la master system II (RGB + alim) Icon_minitime1Sam 17 Déc - 23:19

briced a écrit:
PS n'oublies pas la présentation, c'est un peu plus convivial lorsque l'on en fait une Wink
J'avoue y avoir pensé mais je ne savais pas trop où le faire Rolling Eyes
Alors au passage je me rattrape,
Je suis ibac001, un nordiste collectionneur de consoles de jeu (j'en possède une bonne quinzaine), et je me suis mis au console sega il y a peu. Je vais d'ailleurs bientôt racheter toute les consoles que j'ai qui n'ont pas de boite Wink (mais c'est pas le plus urgent)

Pour revenir au sujet, je pensais en racheter une aussi, mais c'est couillon quand même d'avoir une console en sommeil... Sinon, à l'image du nintoaster, vous savez pas si ya moyen de bidouiller un truc avec une console qui a ce genre de problème? Genre en faire une console customisé, "tuné"...

PS : merci pour la rapidité des réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Modification de la master system II (RGB + alim) Empty
MessageSujet: Re: Modification de la master system II (RGB + alim)   Modification de la master system II (RGB + alim) Icon_minitime1Sam 17 Déc - 23:24

ibac001 a écrit:
briced a écrit:
PS n'oublies pas la présentation, c'est un peu plus convivial lorsque l'on en fait une Wink
J'avoue y avoir pensé mais je ne savais pas trop où le faire Rolling Eyes

Ben dans la rubrique presentation...
https://master-system.forumactif.org/f8-presentation

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Modification de la master system II (RGB + alim) Empty
MessageSujet: Re: Modification de la master system II (RGB + alim)   Modification de la master system II (RGB + alim) Icon_minitime1Sam 17 Déc - 23:38

un nordiste ca va il est excusé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
boolga
Alex Kidd (Alex Kidd)
boolga


Score : 2248
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : tours

Modification de la master system II (RGB + alim) Empty
MessageSujet: Re: Modification de la master system II (RGB + alim)   Modification de la master system II (RGB + alim) Icon_minitime1Dim 18 Déc - 10:46

si tu cherche une ms1 sans boite je dois en avoir 3 ou 4 qui trainnent Wink
Revenir en haut Aller en bas
ibac001

ibac001


Score : 4
Date d'inscription : 17/12/2011

Modification de la master system II (RGB + alim) Empty
MessageSujet: Re: Modification de la master system II (RGB + alim)   Modification de la master system II (RGB + alim) Icon_minitime1Dim 18 Déc - 12:34

DrRotule a écrit:
un nordiste ca va il est excusé!
'Foiré Laughing Non mais j'avais juste pas vu cette rubrique... J'avoue n'avoir pas l'habitude de ce genre de forum communautaire...

boolga a écrit:
si tu cherche une ms1 sans boite je dois en avoir 3 ou 4 qui trainnent Wink
Pourquoi pas! Faut voir Wink


En attendant je sais toujours pas quoi faire de ma smsII... Bon, vu vos info je peux utiliser mon transfo megadrive, je pense ne pas m'en priver et un jour réparer le RGB avec un fer à souder... quand je pourrai!
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Modification de la master system II (RGB + alim) Empty
MessageSujet: Re: Modification de la master system II (RGB + alim)   Modification de la master system II (RGB + alim) Icon_minitime1Dim 18 Déc - 13:25

Oui tu utilise ton alim de MD et a l'occaz tu vérifie les soudures de la sortie rgb quitte a la changer carrement.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Modification de la master system II (RGB + alim) Empty
MessageSujet: Re: Modification de la master system II (RGB + alim)   Modification de la master system II (RGB + alim) Icon_minitime1Dim 18 Déc - 13:53

sur les MS2, il faut juste ressouder les pins du connecteur DIN et ca repart comme en 40 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Modification de la master system II (RGB + alim) Empty
MessageSujet: Re: Modification de la master system II (RGB + alim)   Modification de la master system II (RGB + alim) Icon_minitime1Dim 18 Déc - 14:00

Il faudra que je fasse ça j'ai une SMS2 qui merde..., et vive la SMS 1 cheers

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
ibac001

ibac001


Score : 4
Date d'inscription : 17/12/2011

Modification de la master system II (RGB + alim) Empty
MessageSujet: Re: Modification de la master system II (RGB + alim)   Modification de la master system II (RGB + alim) Icon_minitime1Dim 18 Déc - 14:32

J'avoue! Si j'avais su!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de la master system II (RGB + alim) Empty
MessageSujet: Re: Modification de la master system II (RGB + alim)   Modification de la master system II (RGB + alim) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de la master system II (RGB + alim)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Master system 2 pack sonic en boite, jeux, master system 1
» ColeCoco Master - Adaptateur Colecovision pour Master System
» AV MOD Master System 2
» master system sur psp
» Master System 1 ou 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: