Sujet: Re: SMSPower Compétition 2024 Ven 5 Avr - 7:46
T'es déjà dans les premières places pour hack et coding bon aller on te premier pour la zic.
Voilà mon seigneur est content de lui
Pas encore testé les jeux mais en voyant les vidéos de Revo et Fixoid, je maintiens que le jeu de naar mérite la 1er place.
Pour le jeu GG de cireza, si tu as suivi le sujet sur l'avancement du jeu y'a le facteur découvert / appréciation qui rentre en compte. De plus les avancées lui ont permis de faire des hacks (au moins un, celui sur Mk2. Y a un moment que je n'ai pas regardé le sujet).
Bon sinon fixoid vient de mettre une vidéo sur la vallée argentée.
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: SMSPower Compétition 2024 Ven 5 Avr - 8:19
Y a des musiques bien plus élaborées que les mienne et je ne mérite clairement pas la première place... peu être l'année prochaine si je travail un peu plus le logiciel
J'ai pas accroché non plus The Sword of Stone Demo, mais j'suis pas la cible faut dire... j'aime pas les RPG de ce genre.
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6435 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: SMSPower Compétition 2024 Ven 5 Avr - 18:09
La musique western remix de Barn 51 avec Breacking Bad, de la bombe! J'ai enfin fini la démo aujourd'hui, en vidéo, sauf que la vidéo à pas fonctionné -_-
Vidéo de présentation bien sympa de la compét' en anglais:
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: SMSPower Compétition 2024 Ven 5 Avr - 18:17
Merci, j'ai bien tripé à faire ces sons As-tu trouver la pièce secrète dans le deuxième stage sous-marin (celui avec les vaches) ?
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6435 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: SMSPower Compétition 2024 Ven 5 Avr - 19:59
Avec le mouton tu veux dire? Ouais j'ai direct capté quand j'ai vu l'ennemi disparaître, mais j'ai du louper des trucs:
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: SMSPower Compétition 2024 Ven 5 Avr - 20:54
Oui avec le mouton mais dans le deuxième stage... celui qui commence à 17h22
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6435 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: SMSPower Compétition 2024 Jeu 25 Avr - 12:25
Les votes sont terminé, bientôt les résultats si Maxim se chauffe !
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1328 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Sujet: Re: SMSPower Compétition 2024 Jeu 25 Avr - 12:45
Révo a écrit:
Les votes sont terminé, bientôt les résultats si Maxim se chauffe !
Moi j'ai voté, même pour toi.
je n'ai fait que la partie Homebrew cette années, car malheureusement trop de choses perso en ce moment .
En esperant que cela soit plus rapide que l'avant derniere année ^^ .
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6435 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Hack: 1 Alex Kidd in Miracle World - Barn 51 - Mod PinkeyeFR 8.29 2 Oh-No! More Lemmings slogra 7.71 3 Sonic the Hedgehog - Scourge the Hedgehog - Mod PinkeyeFR 7.25 4 Mônica e a Sereia do Rio chirinea 7.15 5 Alex Kidd in Miracle World - Gaylex Kidd in Rainbow World - Mod monozelle 5.54
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Trop la classe pour la catégorie Hack et Code Par contre, même si j'ai une note correcte, je bide grave sur la zic Je suis un peu déçu quand même qu'il n'y ai pas de différenciation entre les reprises, les adaptation et les compositions pure... c'est pas très logique quand on y pense
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
He ben je reste un peu sur le c*l d'avoir gagné la catégorie Coding. Et Franchement les notes sont assez explicites : Ya beaucoup de très bonnes notes et je n'ai gagné qu'a 0.26 points près.
Ya quand même des entrées assez folles. Moi je reste très impressionné par la technique de Crazy Pinball et je pense que Goblin Kart aurais mérité de gagner.
Je pense que j'ai gagné grâce a la nouveauté, pas forcement sur la technique ^^
Une partie de la victoire de Stygian Quest te reviens Atmo ^^
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Félicitation Naarchakta !!! Moi j'suis pas du tout étonné du résultat de Stygian Quest. C'est effectivement un type de jeu novateur sur le machine mais y a un gros taf derrière, on en est tous conscient Et y a une musique qui déchire aussi faut dire
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Naarshakta si t'as gagné c'est surtout que tu dev' le jeu depuis 3 ans ? Alors que les autres c'est 1 mois en général vu qu'ils codent pour la compet', d'ailleurs c'est un peu du vol ta première place car ton entrée respecte pas du tout les conditions de la compétition (qui sont complètement à revoir d'ailleurs).
Bref je n'ai pas douté une sec de ta victoire.
Ce qui me surprend c'est la fin, pourquoi j'ai une meilleure note que River Strike? Pourquoi un dessin en basic de 95 lignes est devant mon jeu basic de 1400 lignes ?
Pinkeye le Dieu de KiddEd ? Un moment que je suis au courant
En vrai je suis un peu d'accord. Et en même temps, pas trop je m'explique : Oui ça fais 3 ans que je bosse dessus. C'est pas juste par rapport aux autres mais d'un autre côté est-ce que ça devrais m'exclure de la compétition ? Je pense pas. Et d'un autre côté je ne vais faire participer StygianQuest qu'à une seule competition. Le vrai vol selon moi c'est si je reviens l'an prochain avec Stygian Quest : Deluxe édition ou je rajoute 2 levels. Là où je te rejoins par contre c'est que les catégories sont un peu trop bizarrement foutues. Mais après j'ai respecté les règles au final .
Je pense que ce que tu veux dire c'est que les participants travaillent un projet spécialement dédié à la compétition. Alors que, c'est vrai, moi c'est pas le cas je bosse sur mon jeu parce que j'aime ça. La compétition est une bonne motivation mais pas un but final...
PS : C'est vrai que dans le detail ya certaines notes bien cheloues quand même. Ton jeu ne mérite clairement pas sa note.
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Oui t'es dernier en zik mais avec 7,5 c'est vraiment cool !
Ouais c'est clair, je suis satisfait, même si j'aurais préféré avant dernier pour la symbolique... et pour que ma femme ne se foute pas de ma gueule trop longtemps Mais c'est un très bon score, et les échanges avec les autres membres étaient très positifs et instructif, c'est essentiellement ce que j'étais venu chercher
Révo a écrit:
Pinkeye le Dieu de KiddEd ? Un moment que je suis au courant
Oui mais là c'est le dieu de la catégorie avec 3 victoires d'affilées En plus, il commence à toucher l'éditeur de Sonic, ça va devenir compliquer de le déloger de la première place.
Concernant les catégories, c'est vrai que les règles pourraient évoluer, mais le problème c'est qu'il n'y a pas assez de concurrents pour subdiviser les catégories je pense. C'est vrai que ça serait sympa d'avoir une catégorie Game Jam, avec un thème et des contraintes imposés à la dernière minutes. Mais est-ce qu'il y a beaucoup de participant capable de se libérer et se consacrer à temps plein sur ce genre de concours ? Quand on voit déjà comment Maxime a galéré pour tous gérer dans un délais raisonnable... c'est pas assez structuré pour que ça roule. En plus, ça serait dommage de se passer des projets faits sur le long terme, donc faudrait garder une catégorie "long terme" quand même ! Après faudrait fractionner en terme de temps de travail, mais c'est trop complexe... même si tu fait une catégorie "développé dans l'année", rien ne permets de savoir si c'est vraiment le cas ou pas... Et ça reste essentiellement du taf de passionnés avec généralement des vies de familles, des imprévus etc... ça serait discriminer quelqu'un qui ne peut consacrer que quelques heures par semaines sur un projet comparé à quelqu'un qui peut y consacrer plusieurs heures par jours.
En gros si tu ne veut léser personne, il faudrait créer trop de catégorie différentes et j'suis pas certain qu'on soit suffisamment nombreux au final par catégorie pour qu'il y ai du challenge. Et si tu veux durcir les règles je pense que beaucoup de participant passeraient leur tour parce qu'ils ne rentreraient plus dans les critères et que le challenge serait aussi amoindrit. Bref, je trouve que les règles actuelles, même si elles ne sont pas forcément justes, sont adaptées pour qu'un maximum de gens participe et aussi pour avoir des jeu assez avancés.
Mais c'est vrai qu'une petite Music Jam sur une soirée, ça me tenterait plutôt bien quand même
Sinon, pour revenir aux notes, y a effectivement des jeux qui ont reçu des notes un peu surprenante en effet... C'est clair que j'attendais Fullsex et River Strike plus haut que certains autres projets mais après je ne me rend peut être pas compte du boulot fournis derrière certain jeux...
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6435 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
En vrai je suis un peu d'accord. Et en même temps, pas trop je m'explique : Oui ça fais 3 ans que je bosse dessus. C'est pas juste par rapport aux autres mais d'un autre côté est-ce que ça devrais m'exclure de la compétition ? Je pense pas. Et d'un autre côté je ne vais faire participer StygianQuest qu'à une seule competition. Le vrai vol selon moi c'est si je reviens l'an prochain avec Stygian Quest : Deluxe édition ou je rajoute 2 levels. Là où je te rejoins par contre c'est que les catégories sont un peu trop bizarrement foutues. Mais après j'ai respecté les règles au final .
Je pense que ce que tu veux dire c'est que les participants travaillent un projet spécialement dédié à la compétition. Alors que, c'est vrai, moi c'est pas le cas je bosse sur mon jeu parce que j'aime ça. La compétition est une bonne motivation mais pas un but final...
PS : C'est vrai que dans le detail ya certaines notes bien cheloues quand même. Ton jeu ne mérite clairement pas sa note.
La première règle de la compétition:
"* Entries should be either made for this competition, or substantially different to any earlier release. This means you can’t take something you released before and enter it with minimal or no changes; it also means you shouldn’t release it yourself elsewhere before the deadline. "
A cause de cette règle Sushi Nights a été disqualifié car on a eu des ROM 1 ou 2 mois avant la compét, toi on a eu des ROM 2 ans avant^^ Du coup cette compétition est vraiment géré n'importe comment. Et je dis ça par contre ton jeu ou toi hein.
Moi je suis d'accord je trouve que la disqualification de Sushi Nights est vraiment injuste. Elle a pas lieu d'être selon moi.
Après selon moi je reste dans les clous. J'ai justement arrêté de livrer des versions pour que yai quand même de gros ajouts pour la compétition 20 tableaux + les cinématiques d'intro et de fins et surtout d'avoir une version qui se rapproche le plus possible de la version finale.
T'inquiète je le prend pas.pour moi je comprends aussi le sentiment d'injustice face a un projet qui a 3 ans. Mais bon c'est aussi le principe d'une compétition...
En vrai j'ai surtout l'impression que Maxim a été un peu dépassé et a pas réussi à gérer correctement
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1616 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: SMSPower Compétition 2024 Mer 8 Mai - 5:24
Bon finalement atmo est combien de fois 1er, puisqu'il a fait 99% des musiques
Plutis66 Kevin (Home Alone)
Score : 72 Date d'inscription : 24/08/2019 Age : 47 Localisation : Perpignan
Sujet: Re: SMSPower Compétition 2024 Mar 14 Mai - 12:30
Stygian Quest Est ce qu'il y a possibilité de l'espérer en physique ?
Naarshakta Sonic (Sonic)
Score : 152 Date d'inscription : 06/04/2021
Sujet: Re: SMSPower Compétition 2024 Mar 14 Mai - 13:31
Plutis66 a écrit:
Stygian Quest Est ce qu'il y a possibilité de l'espérer en physique ?
Oui, et il y a un topic dédié à ça si tu veux suivre un peu l'avancement