Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009
 | Sujet: Re: Le thread à video du ><)))°> Lun 30 Jan - 0:06 | |
| - Piranahman a écrit:
-
- Citation :
- Vu la qualité du PS Eye, je suis pas sûr que ça soit le meilleur moyen de prendre une vidéo...
vu la qualité de mon pc, j'ai rien d'autre, j'ai surtout un problème de son en fait, mais je dois être un peu fatigué, donc ma voix passe mal Domage ça aurait pu être marrant^^ |
|
DrRotule Admin

Score : 26948 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
 | Sujet: Re: Le thread à video du ><)))°> Lun 30 Jan - 10:08 | |
| je pensais pas qu on pouvait avoir le son sur ps eye |
|
Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 30
 | Sujet: Re: Le thread à video du ><)))°> Lun 30 Jan - 10:16 | |
| - Citation :
- Domage ça aurait pu être marrant^^
je n'abandonne pas! - Citation :
- je pensais pas qu on pouvait avoir le son sur ps eye
la caméra à un gros penis micro au dessus quand même |
|
Moo Opa Opa (Fantasy Zone)

Score : 1360 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 40 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Le thread à video du ><)))°> Lun 30 Jan - 10:52 | |
| - Piranahman a écrit:
-
- Citation :
- Vu la qualité du PS Eye, je suis pas sûr que ça soit le meilleur moyen de prendre une vidéo...
vu la qualité de mon pc, j'ai rien d'autre, j'ai surtout un problème de son en fait, mais je dois être un peu fatigué, donc ma voix passe mal Oui enfin un émulateur c'est généralement plus efficace et ça ne demande pas une config de ouf ! Une capture avec Fraps et hop ! |
|

| Sujet: Re: Le thread à video du ><)))°> Mer 1 Fév - 22:55 | |
| - Citation :
- Oui enfin un émulateur c'est généralement plus efficace et ça ne demande pas une config de ouf ! Une capture avec Fraps et hop !
faire tourner Emulateur + fraps sur mon pc, et bye bye windows :'( (il a reussi à me planter le démarrage de Meka, deux fois.... en trois utilisations sur ce pc) au final, ça donne ça: https://youtu.be/R5uskKf9sXksans toucher véritablement aux réglages, et le problème de voix n'apparaissait que sur PS3(même si j'articule pas assez); pas de config particulière à faire en fait, juste un truc chiant: Triangle sert à effacer, et Carré à aller dans les options, quand on joue à FFX, ça fait mal de perdre la vid' en appuyant par réflexe sur triangle |
|
DrRotule Admin

| Sujet: Re: Le thread à video du ><)))°> Mer 1 Fév - 23:29 | |
| bien joué, c est pas si degueulasse que ca! |
|
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
 | Sujet: Re: Le thread à video du ><)))°> Mer 1 Fév - 23:33 | |
| Cool, c'est déjà pas mal !
Tu aimes beaucoup le mot "voila"...^^ _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|

| Sujet: Re: Le thread à video du ><)))°> Jeu 2 Fév - 12:50 | |
| - Citation :
- Cool, c'est déjà pas mal !
Tu aimes beaucoup le mot "voila"...^^ ben j'avais pas de texte sous les yeux, je vais réessayer ce soir, ave un autre jeu, et enregistrement vocal direct, pour voir ce que ça donne |
|
DrRotule Admin

| Sujet: Re: Le thread à video du ><)))°> Jeu 2 Fév - 19:35 | |
| on sent une petite emotion a la fin quand tu dis "fin du test" |
|
warriors 33 Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 9948 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 42 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Le thread à video du ><)))°> Jeu 2 Fév - 20:17 | |
| sympa ton petit test |
|

| Sujet: Re: Le thread à video du ><)))°> Mar 21 Fév - 18:05 | |
| |
|

| Sujet: Re: Le thread à video du ><)))°> Mer 24 Oct - 6:58 | |
| Bon, il serai temps de faire un bilan de ma quête de "faire des vidéos sans se ruiner", alors, première chose à constater: - DrRotule a écrit:
- tu ferais mieux de nous faire un clip pedophile, au moins on gagnerait des thunes !
ouaip, on s'est pas fait de thunes^^ plus sérieusement, je vais faire un bilan plus complet sur la conception vidéo en général, que ce soit capture directe, emulation, filmer l'ecran (bad one), et sur comment j'ai fait au fil du temps (d'après mes souvenirs), et qu'est-ce que je conseille... 1ere méthode:bad one, Filmer l'écran - Spoiler:
J'avais utilisé, pour ceux qui s'en rappellent, ou qui ont lu les pages d'avant, la PSeye avec le logiciel eyecreate pour PS3, la vidéo était d'une qualité "acceptable" étant donné lla méthode, le truc que je dois préciser, c'est que certes, eyecreate enregistre le son, mais le micro étant tourné vers l'objectif, on ne pouvait entendre ma voix, je l'avais donc record en direct via un dictaphone, au final, c'est basse qualité, mais avec du meilleur matériel, on aurait obtenu mieux, car le son était moyen, alors que la vidéo était "potable" Matos utilisé: Playstation eye (caméra, micro utilisé lors de la synchronisation voix + image):  Olympus note corder DP-20 (enregistrement voix durant gameplay):  Logiciel utilisé: Eye createParticularité: ces tests, qui sont mes premiers, n'utilisaient pas le PC pour l'enregistrement, le montage, ou la création du fichier vidéo, la PS3 est à l'honneur, car avec ce type de test, l'appareil qui filme est le plus important après la console Avantage:Pas de passage par l'emulation ou par une sortie vidéo nésséçaire (parfois nécessaire, ex:jeu Vectrex non émulable) Inconvenient:bad quality à réserver au cas où rien d'autre ne peut être fait
2é: Emulation - Spoiler:
Après divers essais meka + camstudio, qui entraînèrent un nombre déplorable d'image par secondes, sans le son, lorsqu'il n'y avait pas de plantage, je me suis tourné vers la fonction d'export de fusion, combinée avec un enregistrement vocal annexe via audacity, plantage il y a encore, et la conversion vidéo est déplaisante, mais il y a déja de quoi faire de sérieux tests, puis je me suis tourné vers la possibilité d'utiliser la démo de Bandicam, qui laisse une watermark, et qui limite à 10 minutes par vidéo, mais évitant la pénible phase de synchro voix/vidéo couplée à la conversion vidéo (sauf pour mettre les fichiers à la suite, si besoin est)... J'ai aussi essayé plusieurs micros, je ne donnerai la référence que de celui qui m'aura le plus satisfait Matos utilisé: Webcam Logitech C210 (microphone uniquement, à utiliser comme un micro faible portée):  j'utilise aussi le micro intégré à mon PC, mais je ne peux pas avoir la référence, sorry Logiciels utilisés: Emulateur FusionWindows Live Movie Maker (et Windows Movie maker 2.6) pour l'edition/l'export VidéoParticularité:Ces tests ont une qualité d'image indéniable, et à part la desync, il n'y à pas vraiment de problèmes à signaler, mais cependant, au delà de la polémique c'esst la perte du système d'origine qui pose problème Avantage:Pas de passage par une sortie vidéo néccésaire Inconvenient:non utilisation du système réel, risque de desynchro image/son bonne méthode
Et la troisième.. l'acquisition vidéo, que je n'ai toujours pas reussi à faire sur master system (péritel =/= composite, va me falloir de quoi convertir) - Spoiler:
Après l'achat d'un Dazzle DVC-100, pour une somme inférieure à 25€ d'occasion, et un essai concluant sur ma Wii et ma Ps3, j'ai vu des idées me traverser l'esprit:Et si cela marchait? alors, pour ce qui est de l'installation, le constructeur nous dit gentillement de brancher et d'attendre que les pilotes s'installent.. bon, ça à marché, mais sans windows update, j'étay béziers, d'autant plus qu'un CD-ROM est fourni avec le Dazzle... Le logiciel de capture/Montage est Pinnacle Studio 14, je ne l'aime pas énormément, mais l'import vidéo est parfait avec, est c'est d'ailleurs le seul logiciel pour lequel j'ai obtenu du son depuis le boitier!! Donc, la méthose capture + audacity est de retour, le résultat est acceptable, mais voir le jeu dans la fenêtre du dazzle, c'est pas le top pour se concentrer en jeu... alors une petite multiprise péritel, une vielle télé, la console avec sortie composite + un fil composite/composite + 2 adaptateurs composites/peritels, et le son et l'image arrivent vers la télé et le pc, bon, on en profite pour rebrancher la PSeye afin d'enregistrer le son de la télé, et ma voix avec l'autre micro, et on peut enregistrer via Xsplit net le mixage stéréo, en rajoutant ma voix à la sortie des haut-parleurs, l'utilisation d'un casque est nésséçaire! Matos utilisé: Webcam Logitech C210 (microphone uniquement, à utiliser comme un micro faible portée):  Playstation eye (enregistrement son du téléviseur):  Une télé cathodique Radiola (référence perdue, pas d'image trouvée) Un multiprise péritel de ce genre(rappel: toutes les péritels sont reliées entre-elles):  fils composite/composite (les trois fils Rouge Blanc Jaunes) Adaptateurs composites/péritels (l'un étant généralement avec la console)  Dazzle DVC-100 (le seul vraiment obligatoire):  Logiciels utilisés: Pinnacle Studio 14 (version non ultimate, non limitée dans le temps):Capture vidéo, paramétrage du boitier, montage éventuellement Windows Live Movie Maker (et Windows Movie maker 2.6) pour l'edition/l'export VidéoXsplit Broadcaster:enregistrement vidéo, diffusion en direct, webcam virtuelle. Skype:co-commentary, même si ce n'est pas le plus adapté, je pense... Particularité:La qualité de la capture dépend du boitier d'acquisition, et de la console testée, dans le cas du Dazzle, la qualité est bonne, mais pour certaines consoles/jeux, il faut voir ailleurs Avantage:Jouer sur système réel, moins de consomation de la part du PC que l'émulation Inconvenient:Néccésite l'achat d'un boitier, en faisant attention à la compatibilité avec les système testé
|
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le thread à video du ><)))°>  | |
| |
|