| Master System Converter et 32X | |
|
+5Lyriks91 Francklin29 sylesis cyberguile Mastys 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Mer 8 Fév - 19:25 | |
| Sinon j'ai essayé le cable peritel MD2 pal sur le 32X jap et ça ne marche pas..., alors que le cable pértiel fourni avec le 32X pal fonctionne lui ! ça n'est donc pas le même cable ! |
|
| |
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 44 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Mer 8 Fév - 19:47 | |
| - Francklin29 a écrit:
- Dark, ça se passe comment les branchements pour un Mega Cd1 ou 2 ?
Il n'y a pas de cables, il faut juste retirer le cache sur le côté de la console et l'enficher sur le mega cd, par contre, il y a une alim à part donc au final : MD + MCD + 32X = 3 alims séparées |
|
| |
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Mer 8 Fév - 19:53 | |
| - darknonor a écrit:
- Francklin29 a écrit:
- Dark, ça se passe comment les branchements pour un Mega Cd1 ou 2 ?
Il n'y a pas de cables, il faut juste retirer le cache sur le côté de la console et l'enficher sur le mega cd, par contre, il y a une alim à part donc au final : MD + MCD + 32X = 3 alims séparées C'est bien une alim externe sur le MCD ? _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Mer 8 Fév - 20:03 | |
| Yes, y a aussi une sortie son RCA stéréo pour brancher sur le home cinéma |
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Mer 8 Fév - 20:27 | |
| C'est la même chôse que ce soit MCD1 et 2 ? _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
Mastys Kelesis (Golvellius)
Score : 671 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 48 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Mer 8 Fév - 20:54 | |
| - Francklin29 a écrit:
- Sinon j'ai essayé le cable peritel MD2 pal sur le 32X jap et ça ne marche pas..., alors que le cable pértiel fourni avec le 32X pal fonctionne lui ! ça n'est donc pas le même cable !
Donc pour pas être emm*rdé il vaut mieux le trouver complet le 32X... Par contre il me semblait que le câble Péritel du 32X était mono, je me suis trompé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Mer 8 Fév - 21:16 | |
| - Mastys a écrit:
- Francklin29 a écrit:
- Sinon j'ai essayé le cable peritel MD2 pal sur le 32X jap et ça ne marche pas..., alors que le cable pértiel fourni avec le 32X pal fonctionne lui ! ça n'est donc pas le même cable !
Donc pour pas être emm*rdé il vaut mieux le trouver complet le 32X... Par contre il me semblait que le câble Péritel du 32X était mono, je me suis trompé ? Pour avoir un 32X complet avec peritel ça sera forcement un pal fr alors...., j'ai essayé le cable peritel MD2 sur 32X jap et 32X pal et ça ne marche ni sur l'un ni sur l'autre avec une MD1..., j'avais cru comprendre d'apres darknonor qu'il utiliait son cable péritel MD2 sur son 32X et que du coup il avait la stéréo au lieu du mono..., apres peut être qu'il utilise son 32X sur une MD2 avec son cable péritel MD2 et que dans ces conditions ça marche, ce qui serait plus logique puisque dans ce cas de figure la péritel part de la MD2 et pas du 32X... Apres tu peux en chopper un en loose et te faire faire les cables par Otaku. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Jeu 9 Fév - 10:43 | |
| Bon, ça commence à faire beaucoup d'informations Pour résumer : - Câble 32X Péritel : obligatoirement un Pal. Les US/Jap sont livrés avec quoi ? Un RCA ? - 32X + MD1 + câble Péritel MD2 : ça ne marche pas - 32X + MD2 + câble Péritel MD2 : marcherait ? On est bien d'accord que le signal vidéo suit ce chemin : la Megadrive envoie son signal au 32X, qui le "mixe" avec son propre signal et le renvoie vers la télé ? Si oui, je ne vois pas en quoi utiliser une MD1 ou une MD2 changerait quelque chose, puisqu'au final la péritel part bien du 32X pour aller à la télé. |
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Jeu 9 Fév - 11:42 | |
| Oui en gros c'est ça !
En utilisant une MD2 le cable péritel doit aussi partir du 32X, il semblerait que dans ce cas on puisse utiliser le cable de la MD2 a la place de celui fournit avec le 32X, alors qu'avec une MD1 il faut obligatoirement utiliser celui du 32X, mais j'ai pas essayer de brancher le 32X sur une MD2 pour l'instant. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Jeu 9 Fév - 11:53 | |
| Voilà qui m'embête... Je souhaitais utiliser la MD1 puisque c'est elle que je vais utiliser pour le MS Converter. Ayant un MCD2 qui, sauf erreur, s'adapte sur la MD1, cela me permettait d'avoir une seule console pour : - jouer aux jeux MD - jouer aux jeux 32X - jouer aux jeux MCD - jouer aux jeux MS
Mon plan tombe à l'eau... |
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Jeu 9 Fév - 11:59 | |
| Clair que je préfére aussi utiliser une MD1 ! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Jeu 9 Fév - 14:24 | |
| - Francklin29 a écrit:
- C'est la même chôse que ce soit MCD1 et 2 ?
Je pense, je peux pas le jurer car j'ai pas de MCD I mais je vois pas pourquoi ce serait différent |
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Jeu 9 Fév - 14:27 | |
| J'aussi essayé avec une MD I, aucun souci J'ai remis une MD II car on perd la qualité du cable péritel MD I, ça prend un poil moins de place J'ai meme branché un cable vidéo RCA pendant un temps mais l'image était trop dégueu, je l'ai viré |
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Jeu 9 Fév - 14:46 | |
| Donc une MD1 reliée au 32X avec le câble qui va bien, puis le 32X reliée à la télé avec un câble Péritel de MD2, ça marche ? (y'a des fois on se dit que l'émulation... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Jeu 9 Fév - 15:24 | |
| Yes, c'est là que tu vois que l'émulation, c'est pas drôle |
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Jeu 9 Fév - 16:09 | |
| - Mastys a écrit:
- Donc une MD1 reliée au 32X avec le câble qui va bien, puis le 32X reliée à la télé avec un câble Péritel de MD2, ça marche ?
Moi ça mache pas. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Jeu 9 Fév - 16:21 | |
| - darknonor a écrit:
- Yes, c'est là que tu vois que l'émulation, c'est pas drôle
C'est une façon de voir les choses, lol Mais bon, je me dis que ça ferait déjà un moment que je jouerais à Virtua Racing si je m'étais laissé tenter - Francklin29 a écrit:
- Mastys a écrit:
- Donc une MD1 reliée au 32X avec le câble qui va bien, puis le 32X reliée à la télé avec un câble Péritel de MD2, ça marche ?
Moi ça mache pas. Bon, dans un premier temps, une MD1 reliée au 32X avec le câble qui va bien, et le 32X relié à la télé avec le câble RCA du 32X (Jap ou US donc), ça marche ? |
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Jeu 9 Fév - 20:40 | |
| - Mastys a écrit:
- darknonor a écrit:
- Yes, c'est là que tu vois que l'émulation, c'est pas drôle
C'est une façon de voir les choses, lol Mais bon, je me dis que ça ferait déjà un moment que je jouerais à Virtua Racing si je m'étais laissé tenter
- Francklin29 a écrit:
Moi ça mache pas. Bon, dans un premier temps, une MD1 reliée au 32X avec le câble qui va bien, et le 32X relié à la télé avec le câble RCA du 32X (Jap ou US donc), ça marche ? Dans le cadre d'une utilisation avec une MD1 pal switché + 32X jap: Avec le cable RCA du 32X jap, ça marche pas... Avec le cable péritel du 32X pal ça marche et l'image est nikel...! Avec le cable péritel de la MD2, ça parche pas ! PS; Apres il est possible aussi que ce soit du a des problèmes de synchronisation de l'image liés a l'utilisation de TV LCD qui ne sont pas toujours bien compatibles...! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Jeu 9 Fév - 22:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Jeu 9 Fév - 23:02 | |
| Ouai comme tu dis, la vie n'est pas simple^^ surtout avec le 32X...et les problèmes de synchro sur les TV lcd avec certaines générations de machines n'arrangent rien... _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Ven 10 Fév - 9:33 | |
| Ouais donc c'est un peu la roulette quoi... Ca me refroidit un peu quand même. Quand tu vois combien coûte un 32X, si au final c'est pour ne pas être sûr que ça marche, et potentiellement devoir racheter un câble vendu 10 fois son prix...
J'avoue que j'hésite pas mal pour le coup. |
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Ven 10 Fév - 11:34 | |
| Ben c'est sur que c'est pas évident...,
Pour moi la configuration idéale, c'est une MD1 pal Switchée avec un 32X jap relié avec le cable péritel d'un 32X pal^^ Ainsi tu as le 60 htz, une sortie RGB et une image nikel grace a la péritel qui va bien...! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Ven 10 Fév - 12:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Ven 10 Fév - 14:42 | |
| Il me semble qu'il vaudrait mieux prendre un 32X jap, apres pour les prix ça depends si t'en veux un en boite ou pas..., niveau jeux peut être plus facile en jap aussi, apres niveau cordon peritel je ferais plus confiance a otaku machin là^^ _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Ven 10 Fév - 16:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X Ven 10 Fév - 20:51 | |
| Oui a 10€ le jeu complet en boite, c'est une bonne affaire..., apres pour les 32X jap en loose, otaku propose les cables pour 39€... _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Master System Converter et 32X | |
| |
|
| |
| Master System Converter et 32X | |
|