AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Test : Cloud Master

Aller en bas 
+8
Watain
Suitengumae
Sonarca
Piranahman
darknonor
Det's
Francklin29
sylesis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Cloud Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Test : Cloud Master - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Fév - 18:25

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour son aspect manga soleil levant ! Il faudrait en faire un tool assisted speed run !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Sonarca
Sonic (Sonic)
Sonarca


Score : 184
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 45
Localisation : Bourgogne, France

Test : Cloud Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Test : Cloud Master - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Fév - 20:39

Un speedrun n'a pas vraiment d'intérêt sur ce jeu, dans la mesure où le scrolling est auto. Les seuls passages qui dépendent de nous sont les boss (petits et normaux), mais sont vites passés si on utilisent justement des outils de triche (invincible+power max).
Revenir en haut Aller en bas
http://udanworld.free.fr/pitpot/
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Cloud Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Test : Cloud Master - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Fév - 9:35

Embarassed C'est vrai... mais pour l'exploit !
J'en ai vu un de Super R Type plutôt impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Cloud Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Test : Cloud Master - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Fév - 17:52

Je me suis lancé dans le pixel art... le speed run m'impressionne mais j'ai franchement pas la patience... d'ailleurs y'a personne sur le forum qui fait du speed run ? C'est très en vogue chez les joueurs retro.
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Cloud Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Test : Cloud Master - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Fév - 18:39

Moi je teste simplement Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Sonarca
Sonic (Sonic)
Sonarca


Score : 184
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 45
Localisation : Bourgogne, France

Test : Cloud Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Test : Cloud Master - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Fév - 22:40

Et moi je suis plus décortiqueur de jeu, confused Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://udanworld.free.fr/pitpot/
Ryo Hazuki
Alf (Alf)
Ryo Hazuki


Score : 44
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 39
Localisation : Green Hill Zone

Test : Cloud Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Test : Cloud Master - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Sep - 16:24

un bon petit shoot avec un univers tres sympathique, j aime bien le petit coté boutique a la F.ZONE, j y est pas bcp jouer mais j ai bien accroché
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Cloud Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Test : Cloud Master - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Fév - 10:17

Je dépoussière un peu le topic, ça fait une semaine que j'y joue environ une heure tous les soirs.
J'ai toujours kiffé ce petit shoot them up, il a une ambiance bien à lui que j'apprécies beaucoup. Des décors très Japonnisants et le protagoniste qui se déplace sur son "nuage magique"...Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé ce jeu charmant.
En tout cas, hier soir je suis parvenu à mon objectif...Je l'ai one lifé  cheers
Quand je lis les commentaires précédents, j'ai l'impression d'être un OVNI... Pour moi le jeu n'est pas très compliqué, il suffit d'appréhender les patterns des ennemies (qui ne sont ni compliqués ni nombreux) et de persévérer un peu. Rien de bien compliqué  Suspect
A mon sens il n'y a qu'une erreur à ne pas faire pour finir ce jeu c'est, comme dans beaucoup de shoot, ne pas mourir au dernier stage, sinon la reprise sans équipement est vraiment compliquée.
Mais il est tout à fait faisable de mourrir des le début du dernier stage et de récupérer suffisamment de bonus pour s'en sortir. Le truc insurmontable pour moi c'est de passer le premier check point du dernier niveau et de reprendre sans arme...c'est trop chaud  affraid
Il y a également pas mal de clignotements sur le jeu ( j'y ai joué sur SMS 1 avec la cartouche d'origine), ça ne provient peut être pas que de vos émulateurs d'époque du coup Wink
Très bon jeu en tout cas, pour les amateurs de shoot, il ne faut surtout pas passer à côté sans si attarder un minimum.

Spoil screen de fin:


Dernière édition par Atmostfear le Ven 18 Fév - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test : Cloud Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Test : Cloud Master - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 0:04

HS : je ne sais plus dans quel sujet, revo faisait savoir que s'était pas facile de travailler avec 2 niveaux de gris. Pourtant dans la vidéo, 1er page, sur le niveau montagne grisée les devs de l'époque ont utilisé une petite triche.

À priori le jaune très claire fait limite belge et ce confond avec les 2 gris. Idem sur le nuage, y a un blanc pure avec une espèce de bleu / violet clair 

https://www.obsolete-tears.com/cloud-master-sega-master-system-test-621.html

Me suis basé sur l'image en bas de page.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Cloud Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Test : Cloud Master - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 8:14

Revenir en haut Aller en bas
taareni9




Score : 1
Date d'inscription : 14/05/2022

Test : Cloud Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Test : Cloud Master - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Mai - 8:15

je me suis acharné dessus l'année passée et je l'ai fini une seule fois. il m'arrive encore d'y faire une partie mais juste une vie et en général j'arrive jusqu'au niveau 3 ou je me fait toujours avoir de la même facon(les champignons qui arrivent pas l'arrière juste a hauteur du power up devant le premier gardien)
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Cloud Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Test : Cloud Master - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Mai - 9:10

J'y ai joué hier soir encore, j'essaie de le finir en 60hz.
Mais franchement il n'est pas très difficile en comparaison avec un R-Type...Pour moi la seule difficulté ce son les stalactites du dernier niveau. Il faut approcher le haut de l'écran le moins possible dans le dernier stage alors que c'est la position idéale durant tout le reste du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Cloud Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Cloud Master   Test : Cloud Master - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Cloud Master
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test : Master of Darkness
» Cloud Master
» Cloud master : La video
» Jeu Défis 2011 Saison II Cloud Master (3)
» ach golvellius, kenseiden, rc grand prix et cloud master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: