AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Test : RC Grand Prix

Aller en bas 
+2
chronicles
sylesis
6 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : RC Grand Prix Empty
MessageSujet: Test : RC Grand Prix   Test : RC Grand Prix Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 19:49

Après les grosses voitures au diesel, les petites à batteries.

Test : RC Grand Prix RCGrandPrix-SMS-EU-medium

Test : RC Grand Prix RCGrandPrix000

En effet, ceci est un jeu de voitures radio-commandées. Ce sont quatre petits bolides qui se disputeront.

Test : RC Grand Prix RCGrandPrix001

Le menu d'option est ... sobre.
Oui, sobre, ca sonne bien.
On peut y jouer seul ou jusqu'à quatre. Comment ? Avec des doubleurs de manettes et écran splitté ? Euh non l'un après l'autre. Du coup l'intérêt de jouer à plusieurs retombe grandement.

Test : RC Grand Prix RCGrandPrix002

Le circuit de votre course vous sera montré avant chaque participation. Il s'agit en fait de fragments d'un grand terrain de course.
Chaque course dispose d'un nombre de tour à effectuer et d'un temps limité.

Test : RC Grand Prix RCGrandPrix003

Premier contact avec la course : les spectateurs semblent provenir d'un tableau de Picasso. Les voitures ne sont pas beaucoup mieux hélas.
Pas de commentaire sur la bande-son : la musique est absence, les bruitages horribles ( ah zut, ca fait un commentaire).

Test : RC Grand Prix RCGrandPrix009

Les bolides vont vite et les virages arrivent rapidement. Pour vous aider, le jeu émet un bruit à l'approche d'un virage et des panneaux indiqueront le sens du virage : c'est vital pour réagir à temps. Le moins qu'on puisse dire, c'est que votre voiture réagit vite aux changement de direction : vite et parfois trop brusquement. Du coup les virages et les trajectoires sont parfois dures à prendre, et vous vous prendrez souvent le décors. Rassurez vous, c'est le même tarif pour l'ordinateur.

Test : RC Grand Prix RCGrandPrix004

Vous gagnerez de l'argent à la fin de chaque course, selon votre position et le temps restant.
Cet argent sera utilisable dans la boutique, quand vous aurez assez d'argent pour acheter, soit pas avant la fin de la deuxième course.

Test : RC Grand Prix RCGrandPrix010

Et voici la boutique en question. Bon, on passera sur la tête du vendeur.
Se trouvent en vente plusieurs pièces pour votre voiture :
_ des moteurs
_ des pneus
_ des suspensions
_ des engrenages
_ des batteries

L'ordre des achats nécessitera réflexion : si vous prenez d'abord le moteur le plus puissant ( il est recommandé de ne pas prendre les pièces intermédiaires), vous irez vite au début, puis ralentirez car les batteries n'arriveront pas à suivre la consommation.

Test : RC Grand Prix RCGrandPrix007

Le jeu comporte 10 courses en solo et une 11ième si vous jouez à plusieurs.

Mon avis sur le jeu ? Je pense avoir presque tout dit déjà. On est en 1989 certes, mais les graphismes ne sont pas fort beau, surtout les spectateurs. Je me passerais également très facilement de cette ambiance sonore.
Après, la maniabilité demande un temps d'adaptation, c'est clair. Le problème est que je ne suis pas motivé pour pousser loin ( je me suis arrêté à la quatrième course) : les courses se ressemblent toutes , malgré une difficulté progressive, et on s'ennuie. C'est pareil dans Super Off-Road, ok, mais là le fun est généré par le coté nerveux et spectaculaire des courses.
Et puis dans Off-Road, on peut jouer à deux en simultané.

Test : RC Grand Prix RCGrandPrix008

J'attendais mieux de ce jeu, je dois bien avouer : de meilleurs sons, plus de diversité dans les courses. Avec ca j'aurais pardonné les graphismes mais là ca fait trop. Et puis bon, rentrer dans les murs en continus à la moindre erreur, c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
chronicles
Kevin (Home Alone)
chronicles


Score : 52
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 43
Localisation : Tours

Test : RC Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Test : RC Grand Prix   Test : RC Grand Prix Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 20:11

Ah non, je suis pas d'accord ^^ J'ai passé des heures sur ce jeu, je l'ai récupéré, je l'attends au courrier tous les jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : RC Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Test : RC Grand Prix   Test : RC Grand Prix Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 21:55

J'ai bien aimé ce jeu aussi, j'admets qu'il y avait le capital nostalgie de l'époque où j'y jouais, mais il y a aussi l'aspect exigeant du titre qui m'a plu : pas le droit à l'erreur !

Une fois le gameplay maîtrisé, on se marre bien dessus

Je te rejoins sur l'ambiance sonore, une petite musique de fond pour casser un peu le bruit lanscinant du moteur eût été la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : RC Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Test : RC Grand Prix   Test : RC Grand Prix Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 23:25

Après, il faut prendre mes tests un peu comme on veut : mon point de vue est, en général, celui de quelqu'un découvrant le jeu maintenant, et n'y ayant pas joué à la sortie. Du coups, un certain nombre de paramètres changent, comme l'envie de persévérer par exemple : si on a que ce jeu, on a forcément plus envie de recommencer pour s'améliorer que quelqu'un qui découvre le jeu et dont le but est de le ranger dans sa collection.
Alors du coups, je vous autorise à ne pas être d'accord avec moi Cool . C'est même encouragé : il arrive que je loupe des éléments de gameplay, comme ca a été le cas avec enduro racer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : RC Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Test : RC Grand Prix   Test : RC Grand Prix Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 23:29

Je ne dis pas non plus que c'est un bon jeu, juste sympatoche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sonarca
Sonic (Sonic)
Sonarca


Score : 184
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 45
Localisation : Bourgogne, France

Test : RC Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Test : RC Grand Prix   Test : RC Grand Prix Icon_minitime1Mar 5 Fév - 22:03

Un détail à savoir au sujet des adversaires : ils auront exactement le même équipement que vous dans la course qui suit celle qui vient après votre achat.
(J'ai pas été clair ? vous achetez, vous faites la course pepère, ensuite ils ont aussi l'équipement. c'est mieux ?)
Une petite anecdote aussi :
[quote="sylesis"]Et voici la boutique en question. Bon, on passera sur la tête du vendeur.[/quote]
J'avais lu quelque part - faut que je retrouve où - qu'ils avaient pris l'un des dev comme modèle...
Revenir en haut Aller en bas
http://udanworld.free.fr/pitpot/
Sonarca
Sonic (Sonic)
Sonarca


Score : 184
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 45
Localisation : Bourgogne, France

Test : RC Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Test : RC Grand Prix   Test : RC Grand Prix Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 17:44

Image de fin :
Test : RC Grand Prix Rcgrandprix_end
Revenir en haut Aller en bas
http://udanworld.free.fr/pitpot/
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Test : RC Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Test : RC Grand Prix   Test : RC Grand Prix Icon_minitime1Ven 1 Mar - 11:24

je pratiquais le modelisme à l'epoque (TT 1/10eme electrique) et j'avoue que le jeu était un substitut sympa à ce loisir ô combien plaisant mais qui s'avere etre un enorme gouffre à fric ! Smile

Bon petit jeu je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : RC Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Test : RC Grand Prix   Test : RC Grand Prix Icon_minitime1Sam 2 Mar - 9:59

Grosse déception.

Je m'explique, j'attendais bcp de ce Jeux après avoir essayer RC Grand Prix sur Nintendo Nes.

Se fût une grosse déception hélas, ce jeux est bien moins bon que la version Nintendo Nes dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : RC Grand Prix Empty
MessageSujet: Re: Test : RC Grand Prix   Test : RC Grand Prix Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : RC Grand Prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RC Grand Prix
» R.C. Grand Prix
» World Grand Prix
» Le grand jeu des 2 ans, le vainqueur du prix du poète!!!
» Super monaco grand prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: