Après les grosses voitures au diesel, les petites à batteries.
En effet, ceci est un jeu de voitures radio-commandées. Ce sont quatre petits bolides qui se disputeront.
Le menu d'option est ... sobre.
Oui, sobre, ca sonne bien.
On peut y jouer seul ou jusqu'à quatre. Comment ? Avec des doubleurs de manettes et écran splitté ? Euh non l'un après l'autre. Du coup l'intérêt de jouer à plusieurs retombe grandement.
Le circuit de votre course vous sera montré avant chaque participation. Il s'agit en fait de fragments d'un grand terrain de course.
Chaque course dispose d'un nombre de tour à effectuer et d'un temps limité.
Premier contact avec la course : les spectateurs semblent provenir d'un tableau de Picasso. Les voitures ne sont pas beaucoup mieux hélas.
Pas de commentaire sur la bande-son : la musique est absence, les bruitages horribles ( ah zut, ca fait un commentaire).
Les bolides vont vite et les virages arrivent rapidement. Pour vous aider, le jeu émet un bruit à l'approche d'un virage et des panneaux indiqueront le sens du virage : c'est vital pour réagir à temps. Le moins qu'on puisse dire, c'est que votre voiture réagit vite aux changement de direction : vite et parfois trop brusquement. Du coup les virages et les trajectoires sont parfois dures à prendre, et vous vous prendrez souvent le décors. Rassurez vous, c'est le même tarif pour l'ordinateur.
Vous gagnerez de l'argent à la fin de chaque course, selon votre position et le temps restant.
Cet argent sera utilisable dans la boutique, quand vous aurez assez d'argent pour acheter, soit pas avant la fin de la deuxième course.
Et voici la boutique en question. Bon, on passera sur la tête du vendeur.
Se trouvent en vente plusieurs pièces pour votre voiture :
_ des moteurs
_ des pneus
_ des suspensions
_ des engrenages
_ des batteries
L'ordre des achats nécessitera réflexion : si vous prenez d'abord le moteur le plus puissant ( il est recommandé de ne pas prendre les pièces intermédiaires), vous irez vite au début, puis ralentirez car les batteries n'arriveront pas à suivre la consommation.
Le jeu comporte 10 courses en solo et une 11ième si vous jouez à plusieurs.
Mon avis sur le jeu ? Je pense avoir presque tout dit déjà. On est en 1989 certes, mais les graphismes ne sont pas fort beau, surtout les spectateurs. Je me passerais également très facilement de cette ambiance sonore.
Après, la maniabilité demande un temps d'adaptation, c'est clair. Le problème est que je ne suis pas motivé pour pousser loin ( je me suis arrêté à la quatrième course) : les courses se ressemblent toutes , malgré une difficulté progressive, et on s'ennuie. C'est pareil dans Super Off-Road, ok, mais là le fun est généré par le coté nerveux et spectaculaire des courses.
Et puis dans Off-Road, on peut jouer à deux en simultané.
J'attendais mieux de ce jeu, je dois bien avouer : de meilleurs sons, plus de diversité dans les courses. Avec ca j'aurais pardonné les graphismes mais là ca fait trop. Et puis bon, rentrer dans les murs en continus à la moindre erreur, c'est lourd.