| Une nostalgique déçue | |
|
+10Guild Atlantis darknonor DrRotule zikzak Francklin29 sylesis loyd342 Mgt1275 virgi04 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
virgi04
Score : 4 Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Une nostalgique déçue Lun 17 Fév - 11:30 | |
| Salut, je m'appelle Virginie, 27 ans qui se souviens de son enfance devant la master system II avec sa manette rectangulaire absolument pas ergonomique . Du coup l'autre jour en me promenant sur une brocante à Liège (Belgique) j'ai repéré un vendeur de consoles a qui j'ai acheté une master system II avec le clapet cassé mais qui m'a assuré qu'elle fonctionnait et que si il y avait le moindre problème je pouvais revenir 2 semaines plutard. Sauf qu'on s'est loupé ce jour là apparemment. Parce que oui, la console ne fonctionne pas. Je m'explique. je la branche, pas un seul bruit, pas une image, nothing. J'ai pensé à un problème électrique..du coup un électricien l'a ouverte (en traitant ma console du dernier prototype de la prochaine console qui allait faire sensation). Il a testé avec un appareil et au niveau alimentation. Aucun soucis. Je l'ai re-testé et toujours rien. A mes souvenirs la console faisait un bruit d'avion quand on la démarrait..est-ce que mes souvenirs sont bon? Quelqu'un a une idée de comment la faire fonctionner, chez qui, prix? Ou quelqu'un connais peut-être le vendeur de console qui a l'air réglo et qui fait la brocante de Liège (Belgique) le vendredi matin et parfois de Bruxelles? Parce que la je suis triste..triste..triste de ne pas pouvoir jouer à AlexKid et Sonic les deux principaux jeux qui m'ont fait découvrir les jeux vidéos Merci pour votre aide et votre compassion |
|
| |
Mgt1275 Astérix (Astérix)
Score : 97 Date d'inscription : 22/01/2014 Localisation : 78
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Lun 17 Fév - 12:51 | |
| Salut, je crois pas que la console fasse du bruit en démarrant si l alimentation n a pas de soucis, c est pas juste un problème avec le câble vidéo ? |
|
| |
loyd342 J.J. (Zillion)
Score : 1476 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Lun 17 Fév - 13:31 | |
| je pencherais plus pour un probleme avec le câble péritel, c'est tellement la merde cette prise, peut etre tu devrais essayer si tu peux trouver pour pas chere ou te faire preter un autre cable, ou essayer la console chez quelqu'un d'autre, autre tele aussi.. |
|
| |
sylesis Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2530 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Lun 17 Fév - 13:45 | |
| Impossible que la console fasse du bruit au démarrage : il n'y a aucun ventilateur dedans. Le problème doit provenir de la vidéo, cable ou fiche. |
|
| |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Lun 17 Fév - 14:28 | |
| La machine ne fait aucun bruit au démarrage, c'est la Xbox 360 qui fait un bruit d'avion ^^ Le principal problème avec la SMSII c'est la prise DIN a l'intérieure de la console qui est dessoudée, il faut donc refaire les soudures.. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
zikzak Hayato (Kenseiden)
Score : 383 Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Lun 17 Fév - 14:28 | |
| Achetée en Belgique ? C'est pas un câble RF qu'ils utilisent ? Un vendeur de consoles sur une brocante, ça sent le revendeur qui n'est là que pour se faire du fric; j'ai horreur de ces rapaces. |
|
| |
virgi04
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Lun 17 Fév - 14:32 | |
| J'avoue que je n'avais pas pensé à ce câble là! J'ai essayé sur 2 vieilles tv différentes. Je vais essayer de trouver un autre câble alors. Merci Mince! j'aurais mi ma main à couper pour le bruit d'avion! mais il y a prescription! j'étais très jeune Et désolé pour vous de parler de la MSII! j'ai pu lire que vous êtes nombreux à ne pas l'aimer |
|
| |
virgi04
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Lun 17 Fév - 14:49 | |
| - zikzak a écrit:
- Achetée en Belgique ? C'est pas un câble RF qu'ils utilisent ?
En effet, c'est un coaxial. - Citation :
Un vendeur de consoles sur une brocante, ça sent le revendeur qui n'est là que pour se faire du fric; j'ai horreur de ces rapaces. J'ai pensé la même chose, donc j'ai observé avant. plusieurs personnes étaient passées et l'avaient salué en parlant des jeux et achats qu'ils avaient fait entre eux. Il avait l'air assez sérieux. |
|
| |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Lun 17 Fév - 15:00 | |
| - virgi04 a écrit:
- zikzak a écrit:
- Achetée en Belgique ? C'est pas un câble RF qu'ils utilisent ?
En effet, c'est un coaxial.
Donc il faut faire une recherche du canal. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Lun 17 Fév - 22:28 | |
| |
|
| |
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 44 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Lun 17 Fév - 22:39 | |
| Vi, avec un câble RF, il faut rechercher le canal sur la TV, ça ne commute pas automatiquement comme la péritel
Pour ce qui est du "bruit d'avion", peut être parles-tu du son que font les 1er modèles de SMS quand on les allume ?
Dernière édition par darknonor le Mar 18 Fév - 9:12, édité 1 fois |
|
| |
Atlantis Psycho Fox (Psycho Fox)
Score : 1586 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 47 Localisation : Gravelines (59)
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Mar 18 Fév - 1:37 | |
| Ben oui fallait acheter en France. Péritel t'es tranquille peinard. Tu es belge, nordiste ou autre? Alex kidd, Sonic et bien d'autres.... En tout cas j'espére que ton problème s'arrangera et que tu trouveras la solution (ou le canal là pour l'occasion). Tiens nous informer... |
|
| |
Guild Arthur (G&G)
Score : 573 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 50 Localisation : Salon de Provence
| |
| |
loyd342 J.J. (Zillion)
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Mar 18 Fév - 9:21 | |
| non c'est bien quand meme de s'excuser, surtout avec des vieux comme nous, on est vite susceptible ! |
|
| |
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 44 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Mar 18 Fév - 22:21 | |
| La SMS II restant 1 milliard de fois mieux que la NES |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Mar 18 Fév - 22:57 | |
| selon mes calculs c est 1,5 milliard de fois mieux |
|
| |
warriors 33 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 9966 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 43 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Mer 19 Fév - 0:47 | |
| Bienvenue , en espérant que tu puisse à nouveau jouer à ta console |
|
| |
virgi04
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Mer 19 Fév - 11:33 | |
| gràce à vous j'ai trouvé le problème !!! le mec m'a refilé un cable coaxial normal au lieu de me donner un comme celui ciIl manque le petit bitogeau (enfin je pense que ça doit etre ça le problème..j'espère) je vais tenter de m'en procurer un rapidement et je vous informe du résultat! je suis Belge...pas de vanne là dessus hein! |
|
| |
loyd342 J.J. (Zillion)
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Mer 19 Fév - 12:49 | |
| genre on va faire des blagues parce que tu es belge et que tu es une femme..pfff comme si on était des hommes ! |
|
| |
Kojiki Hayato (Kenseiden)
Score : 375 Date d'inscription : 18/05/2012 Age : 47 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Mer 19 Fév - 12:53 | |
| Bien venu chez ns ! Non pas de blague...du moins pas toute suite... Ont va juste attendre de savoir si en plus tes blondes... |
|
| |
zikzak Hayato (Kenseiden)
Score : 383 Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Mer 19 Fév - 16:47 | |
| Un autre détail, quel écran vous utilisez pour connecter la SMS2 ? |
|
| |
Mahht La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Score : 801 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Jeu 20 Fév - 14:21 | |
| Ben moi aussi je prefere la SMS 2 (j'ai commencé avec celle là, nostalgie, tout ca....) |
|
| |
Guild Arthur (G&G)
Score : 573 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 50 Localisation : Salon de Provence
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Jeu 20 Fév - 14:50 | |
| - Mahht a écrit:
- Ben moi aussi je prefere la SMS 2
Mais ce n'est pas sale. Nous t'acceptons aussi avec tes différences |
|
| |
Mahht La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Score : 801 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Une nostalgique déçue Jeu 20 Fév - 15:00 | |
| Bien aimable à vous |
|
| |