Sujet: Question compatibilité adaptateur MD->SMS Mer 14 Jan - 22:34
voila, je pensais prendre une SMS et une MD ce mois ci, deux consoles que j'ai retrouvées toute nues dans mes cartons , pas d'alim pas de peritel, je voulais donc en racheter complete pour pas me prendre le chou en etant pas sur qu'elles fonctionnent encore.
Et finalement je me suis dirigé sur une Retron 5, le coté pas besoin de rebranché 50 machines pour changer de jeux et aussi le fait que ce soit une machine qui prend les cartouches toute zone (hors cartmod et everdrive a ce que j'ai compris). Je recois donc la bete demain :p
La machine prend la NES, SNES, MD et les jeux de gameboy meme la famicom :'( mais pas la SMS.
Il faut donc un power converter megadrive ou un autre adaptateur (lien plus bas) qui apparement est compatible avec la retron.
Question 1 : si je prend un power converter SEGA, je peux lire les jeux SMS PAL uniquement ? question 2 : si je prend le model de db electronic, je peux lire les jeux SMS PAL et import ?
Je suis ni sur d'etre bien clair ni sur d'avoir tout compris xD ^^ si ce n'est qu'ils sont c... chez hypermachin de claquer un slot famicom et pas SMS :'(
merci en avance si quelqu'un a une idee du truc
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
Sujet: Re: Question compatibilité adaptateur MD->SMS Mer 14 Jan - 23:06
Les jeux SMS pal et US sont identiques dans la presque totalité des cas. Les jeux jap sont différents. Donc quelque soit l'adaptateur ça change rien ^^ Pour les jeux jap il faudrait un autre adaptateur.
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Sujet: Re: Question compatibilité adaptateur MD->SMS Mer 14 Jan - 23:23
oui je suis en suivi dessus xD ca fait quelques jour que j'epluche labay mais ca sent le 50€ l'adaptateur au final :' quand la console se choppe a 30 sur leboncoin c 'est hard :'(
Sujet: Re: Question compatibilité adaptateur MD->SMS Mer 14 Jan - 23:29
ça fait longtemps que j'ai pas regardé mais un MS converter c'est souvent 25/30€ et 10€ de fdp. Donc oui on doit être dans les 40€ fdpin.
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Sujet: Re: Question compatibilité adaptateur MD->SMS Mer 14 Jan - 23:37
je vais voir^^ la patience c'est pas mon truc en general j'ai ressorti mon bon vieux spiderman il attend sur le bureau et j'ai quelques cartouches en loose que je peux pas tester
35/40 in ca va. apres plus cher je me dit qu'il vaut mieux prendre une console en loose et bouger du canapé pour la brancher
Je vais surveiller ca :p merci a toi pour les infos en tout cas.
Sujet: Re: Question compatibilité adaptateur MD->SMS Mer 14 Jan - 23:43
De rien !