AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aide pour réparer une Master système 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ledoux
Marty (BTTF2)



Score : 16
Date d'inscription : 16/01/2018

Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan - 21:24

Je possède une Master system 2 avec Alex kid et la trilogie de Sonic mais hélas elle ne s'allume plus du tout contrôle le régulateur de tension et il est à zéro en entré et zéro en sortie je voudrais votre avis sur la méthode à suivre pour essayer de la réparer.
Est ce que je doit essayer de trouver d'abord un câble d'alimentation car mon chien l'a manger et du coup le câble a été coupé en deux. Je l'ai réparé mais je n'ai toujours rien au niveau du régulateur de tension. Ou bien est ce que je peut changer directement le régulateur de tension.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan - 21:33

Contrôle ta tension de sortie au cul de ton transformateur à l’aide d un multimètre ( en volt mètre ) . Si tu n as rien change le ou revois ta réparation de cable. Pour le chien, plus de console pendant une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Ledoux
Marty (BTTF2)



Score : 16
Date d'inscription : 16/01/2018

Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1Mer 17 Jan - 5:03

Ok merci je vais essayer ça. Au pire je vais trouver un câble neuf. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ledoux
Marty (BTTF2)



Score : 16
Date d'inscription : 16/01/2018

Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1Mer 17 Jan - 15:22

J'ai comtrole la tension de sortie de mon transformateur en mettant le câble rouge de mon multimètre dans le trous de la prise que le relie à la console et le câble noir sur la carcasse métallique de la prise. Le transfo était branché. J'AI toujours 00 d'afficher sur mon multimètre. Je pense que le transfo est mort je vis donc essayer d'en trouver un neuf .
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1Jeu 18 Jan - 19:19

Recontrole ton raccord avant et sent si ça sent le garzi
Revenir en haut Aller en bas
Ledoux
Marty (BTTF2)



Score : 16
Date d'inscription : 16/01/2018

Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1Mer 24 Jan - 12:23

J'ai essayé de contrôle un câble de mon ordinateur avec la même configuration que le câble de la Master systèm 2 . J'ai bien les valeur indiqué sur le transfo alors que sur le câble de ma master systèm 2 ça reste à 0 donc je suis presque sur que le câble de ma master system 2 est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1Mer 24 Jan - 13:13

Salut ledoux, tu disais dans ta présentation que tu collectionnait les consoles de ton enfance...t'as pas une megadrive dans ta collec???
Les transfo sont les même, tu pourrais tester du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ledoux
Marty (BTTF2)



Score : 16
Date d'inscription : 16/01/2018

Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1Mer 24 Jan - 15:39

Merci du tuyau mais hélas je n'ai pas de Megadrive dans ma collection. Je vais enmener mon transfo à mon travail pour que la maintenance me le testé. Comme ça je serais fixé.
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1Jeu 25 Jan - 3:57

De mémoire ya un Volt d écart sur la tension nominale des deux consoles. Prends un tranfo master system c est mieux et de plus les connectiques sont différentes .
Revenir en haut Aller en bas
Ledoux
Marty (BTTF2)



Score : 16
Date d'inscription : 16/01/2018

Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1Jeu 25 Jan - 5:00

J'ai déjà regardé le prix pour un transfo de Master system 2 il faut compter une vingtaine d'euros et j'ai trouvé une Master system 2 avec tout les câbles pour 35€. Je vais en commander une comme ça je serais sur d'en avoir une qui marche et je pourrais en même temps tester celle que j'ai à la maison également.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1Jeu 25 Jan - 7:29

C'est la meilleur solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ledoux
Marty (BTTF2)



Score : 16
Date d'inscription : 16/01/2018

Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1Ven 26 Jan - 15:21

J'ai enmener le transformateur de ma Master system 2 à mon travail pour faire testé par la maintenance et le verdict est tombé. Il est belle et bien HS.
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1Ven 26 Jan - 19:51

Mes condoléances
Revenir en haut Aller en bas
Ledoux
Marty (BTTF2)



Score : 16
Date d'inscription : 16/01/2018

Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1Ven 26 Jan - 20:51

Merci c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1Sam 27 Jan - 10:59

Ils peuvent pas le réparer?
Revenir en haut Aller en bas
Ledoux
Marty (BTTF2)



Score : 16
Date d'inscription : 16/01/2018

Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1Sam 27 Jan - 12:50

Non on ne peut rien faire car le transformateur ne peut pas s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1Sam 27 Jan - 13:33

Heureusement qu'il peut s'ouvrir sinon à l'époque ils ont fait comment pour le monter Alex cyclope

Il faut utiliser une clé à douille/tube de 4mm.
Revenir en haut Aller en bas
Ledoux
Marty (BTTF2)



Score : 16
Date d'inscription : 16/01/2018

Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1Sam 27 Jan - 19:34

Je peut pas le récupère on l'a mis à la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Ledoux
Marty (BTTF2)



Score : 16
Date d'inscription : 16/01/2018

Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1Dim 4 Fév - 21:53

Je vous donne quelque nouvelles concernant ma Master system 2. Je viens de racheté une Master system 2 vec un transformateur d'origine et un câble d'alimentation et une manette. Elle fonctionne super bien. J'ai pu également testé les deux console que j'avais chez moi.la première que j'ai testé, j'avais le son mais pas l'image . C'est réparé maintenant j'ai le son et l'image. Pour la deuxième je n'est rien du tout je pense que je vais commencer par changer le fameux régulateur de tension pour commencer et après je vais voir. Si vous avez des suggestions pour m'aider surtout n'hésitez pas à me les communiquer. Merci pour votre aide. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1Dim 11 Fév - 17:57

Pourquoi ce topic est dans le forum des présentations ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour réparer une Master système 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réparer une Master système 2   Aide pour réparer une Master système 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour réparer une Master système 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reparer le pad directionnel de la manette master system
» master systeme II qui deconne !
» console master systeme 2
» ColeCoco Master - Adaptateur Colecovision pour Master System
» Besoin d'aide pour un virement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: