AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment achetez vous sur Facebook ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Comment achetez vous sur Facebook ? Empty
MessageSujet: Comment achetez vous sur Facebook ?   Comment achetez vous sur Facebook ? Icon_minitime1Lun 10 Avr - 13:36

Salut.

Voilà, je me demandais qui d’entre vous était inscrit sur des groupes jv Facebook et comment vous faites vos achats.

Les vendeurs exigent maintenant pour la plupart un paiement Paypal entre proche.

Pour plusieurs raisons je ne passe actuellement que par le paiement justifié mais ça me prive de plusieurs achats.

Comment faites vous et quelle est votre expérience sur groupe Fb ?

Sur les forums on avait des évaluations, on savait avec qui l’on traitait, mais là bas c’est pas comme ça.

Merci.

Comment achetez vous sur Facebook ? So2j
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Comment achetez vous sur Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous sur Facebook ?   Comment achetez vous sur Facebook ? Icon_minitime1Lun 10 Avr - 14:08

Pas d'achat sur Facebook mais doit avoir les mêmes problèmes que sur gamopat à savoir :

* Les vendeurs reçoivent trop de demandes de photos, pour X raisons, mais ne mettent pas le poste à jour pour voir les nouvelles photos.

* Y a tellement de MP que parfois certains partent aux oubliettes (j'ai eu le tour sur gamopat pour l'achat d'un jeu MD)

* Des réservations faites par des acheteurs qui 2~3 jours après font les morts.

* Problème de paiement, genre je peux pas payer avant le 10 du mois (ouai ben connard on est le 15, le vendeur va pas attendre 25 jours pour vendre son jeu sinon il va sur eBay, vinted et autres)

* J'ai remarqué, toujours sur gamopat, que certains membres préviennent quand un acheteur n'est pas fiable. Je suppose que sur Facebook doit avoir la même chose.

Et j'ajoute une spéciale qui vient directement de Facebook, quelqu'un vendait un SOR1 pour un prix correct (inférieur au prix d'un magasin qui se respecte) et une personne lui a dit de monter le prix sinon le jeu allait partir trop vite et certains allaient rater la vente Very Happy

Bref j'ai fait quelques essais sur gamopat et sauf si tu restes une bonne journée sur le forum, tu rates tout achat possible s'en oublier les problèmes que tu peux avoir avec le vendeur.

Donc pour moi j'oublie, et je n'ai pas envie de tenté l'expérience sur Facebook, de plus ayant une place limitée je me consacre à d'autres produits plus actuel.
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Comment achetez vous sur Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous sur Facebook ?   Comment achetez vous sur Facebook ? Icon_minitime1Lun 10 Avr - 14:31

D'accord mais c'était pas du tout ma question.

Autrement pour ce que tu évoques, perso je mets toujours deux photos par jeu quand je vends, tout recto verso, boitier, notice, carte ou disque et j'ai jamais eu de demande supplémentaire.

Les réservations c'est une méthode d'un autre temps, tu achètes, tu payes dans la journée.

Ma question c'est plus comment vous faites sur les groupes jv, est ce que vous payez sans sécurisation, est ce que tout se passe correctement ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1171
Date d'inscription : 13/08/2009

Comment achetez vous sur Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous sur Facebook ?   Comment achetez vous sur Facebook ? Icon_minitime1Lun 10 Avr - 15:40

Je fais toujours paypal bien et service en ajoutant les frais.
Si le vendeur ne veut vraiment pas (ce que je peux comprendre avec tous les connards qui achètent, reçoivent et lancent un litige pour se faire rembourser), je lui envoie mon profil d'évaluation ebay (100% de positives sur 22 ans). Et si ça ne suffit toujours pas, trois options: je fais une recherche dans le groupe en tapant son nom et si je vois qu'il vend souvent et que les gens sont toujours contents, alonzikoi; je fais une recherche et son nom n'apparait jamais et c'est pas un truc que je veux vraiment, je passe mon tour; je fais une recherche et son nom n'apparait pas mais c'est un truc que je veux vraiment, je fais un poste où j'explique que je veux acheter un truc à machin mais j'aurais besoin de gens qui ont fait affaire avec lui me disant si il est sérieux.

Bon, au final, ça se conclut 90% du temps par "j'hésite du coup quelqu'un d'autre te grille en mp même si c'est interdit par le règlement du groupe"
Mais au moins, je n'ai jamais eu aucun problème en achetant dans des groupes.
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Comment achetez vous sur Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous sur Facebook ?   Comment achetez vous sur Facebook ? Icon_minitime1Mar 11 Avr - 19:23

D'ac, merci pour ces conseils.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutis66
Kevin (Home Alone)
Plutis66


Score : 58
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 46
Localisation : Perpignan

Comment achetez vous sur Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous sur Facebook ?   Comment achetez vous sur Facebook ? Icon_minitime1Mer 12 Avr - 12:27

Je n'achète pas par FB. Y'a déjà assez de soucis comme ça même pour les transactions sécurisées.
Si en plus PP "entre proches", c'est même pas la peine... à part pour une petite somme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment achetez vous sur Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous sur Facebook ?   Comment achetez vous sur Facebook ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment achetez vous sur Facebook ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment prononcer vous?
» Comment gérer vous votre collection?
» quel jeu vous etes vous forcer a finir car vous les avez eu quand vous etiez petits et c etait soit ca soit faire les devoirs
» Oyez oyez, venez montrer comment votre père noël secret vous a gaté!
» ACHETEZ IBOGA D'ECORCE//quintinlance21@gmail.com// Usine de guérison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: