AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [homebrew] DEAD SOUL

Aller en bas 
+2
Atmostfear
ichigobankai
6 participants
AuteurMessage
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Mar 24 Oct - 10:00

Avant que Gwen (Fonzie) ne me contacte pour Paprium GG,
j'avais commencé à travailler sur le second opus de Heroes Against Demons
(Baptisé sans fioriture : Heroes against Demons II).
L'idée était de faire un jeu plus vaste, mélangeant les combats match-3 dans un rpg, avec carte du monde, parler à des pnj, gestions d'inventaire etc.

Mais le projet à légèrement(lol) changé il y a 3 ans, basculant complètement vers un action-rpg / hack'n slash (type zelda / diablo), centré sur la partie donjons.

Dans les trucs intéressants :

• solo ou 2 joueurs (coopératif)
• environ 50 armes, avec des variations de caractéristiques pseudo aléatoire (± comme dans diablo)
• un inventaire avancé : on peut jeter, échanger (avec le joueur 2), attribuer (sur un bouton)
• certains objets sont multiclasses
• 5 personnages, chacun avec une abilité particulière
• les points d'expérience gagnés sont attribuables librement
• les objets attribués à un bouton sont "switchables" pendant le jeu, sauf que pendant cette action, votre perso est immobile et donc vulnérable ^^
• vos devez collecter les âmes des démons pour ouvrir la porte vers le boss du niveau. L'idée derriere ca étant d'avoir plusieurs passages, certains "simples" mais moins collecteur d'ames et d'autres difficiles avec de grosses récompenses.
• quand vous entrez dans une pièce , si elle n'a pas déjà été "nettoyée", vous resterez bloqué dedans jusqu'à temps qu'elle le soit... et l'inventaire (via pause) est inaccessible pendant ce temps.
• et les trucs classiques comme les coffres aux trésors, les interrupteurs...

le dev est déjà très avancé, mais il reste encore pas mal de choses à faire (principalement graphique car y'a du lourd, mais aussi du code) et certains petits trucs à trancher/faire (carte du monde, dialogue pnj, si je fais changer les armes dans les mains des persos...)

J'ai quasi tout écrit en ASM pour un maximum d'efficacité.
Pour avoir testé, je peux saturer la piece de monstres (et donc la VRAM) sans que ca rame (et c'est franchement injouable avec les boulettes des ennemis)

[homebrew] DEAD SOUL Captur11
[homebrew] DEAD SOUL Captur14
[homebrew] DEAD SOUL Captur83
[homebrew] DEAD SOUL Captur82
[homebrew] DEAD SOUL Captur84


Dernière édition par ichigobankai le Mar 24 Oct - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6806
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Mar 24 Oct - 10:20

Oh... My... God affraid affraid affraid
Dis moi que tu as fini ton taff pour Fonzy et que tu te consacre pleinement à Dead Soul STP bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6374
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Mar 24 Oct - 10:23

Sur le papier Paprium GG est fini et distribué depuis Noël 2022 hein Alex japonais

Super boulot Ichigo, merci pour ce topic Français, hâte de tester une démo ou de jouer directement au jeu en physique!
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6806
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Mar 24 Oct - 10:40

Révo a écrit:
Sur le papier Paprium GG est fini et distribué depuis Noël 2022 hein Alex japonais

C'est pas faut Razz
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1274
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Mar 24 Oct - 12:33

Magnifique Travail, j'attendais des nouvelles depuis un bout de temps :-P . cela est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Mar 24 Oct - 14:24

Laughing je rigole de ma connerie, je suis sur téléphone donc forcément j'ai les images zoomés et je vois le dégradé des lignes vertes pour le menu.

On peut penser cela banale mais y a quand même du niveau pour utiliser la palette au maximum et rendre l'ensemble agréable à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Mer 25 Oct - 18:46

une preview du switching d'arme que j'aimerais mettre en place (graphiquement),
va falloir que je code un truc pour générer toutes les variations (car y'a des objets multiclasses)

[homebrew] DEAD SOUL Captur85

de toute façon j'ai aussi besoin de ce script pour les ombres sous les persos, car pour l'instant je les avais calé à la main
(et c'est chiant, meme si simple) ^^
[homebrew] DEAD SOUL Captur86
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6374
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Jeu 26 Oct - 10:50

Abusé-ment propre. Par contre le perso de gauche change son arme de main quand il se tourne? psychofox3
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6806
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Jeu 26 Oct - 13:05

Ca claque!!!
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Ven 27 Oct - 8:22

Révo a écrit:
Abusé-ment propre. Par contre le perso de gauche change son arme de main quand il se tourne? psychofox3

en fait ca c'est une capture d'une ancienne planche de sprites.
dans la version actuelle, il y'a bien le distinguo gauche/droite et haut/bas. ^^
[homebrew] DEAD SOUL Captur88

apres je n'ai pas encore completement tranché si je gardais la diff gauche/droite ou non, car si je ne le fais pas je pourrais utiliser une fonction de mon mapper pour flipper automatiquement le sprite (cad ne stocker qu'un seul coté dans la rom, l'autre se faisant automatiquement, ca génèrerait quand meme un gros gain de place)

Apres j'ai une autre fonction dans le mapper pour décompresser les datas (et les stocker dans le mapper lui même) donc je peux en realité avoir toutes les positions sans souci Razz

Si vous voulez rigoler 2sec, j'ai compter le nombre d'armes (possibles) dans le jeu: 6609 Laughing
par exemple
l'arc de base ( niveau 0 ) du Rogue, y'a 32 combinaisons possibles
le couteau bestial du Voleur ( niveau 8 ), c'est 272 combinaisons (lol)
les boucliers ont moins de combinaisons (entre 4 et 16) car relatifs uniquement à la défense.
faudra certainement ajuster ces params quand je serais bcp plus loin dans le dev (voir aussi apres une phase de test)

Le tableau du Rogue à titre d'exemple
[homebrew] DEAD SOUL Captur89
on voit bien le fossé que l'on peut avoir (en terme de dégats) entre l'arme min et l'arme au max

Y'aura aussi des items/artefacts pour booster tout ce bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Sam 28 Oct - 5:48

Un miroir de temps en temps dans 2-3 salles pour pouvoir utiliser la fonction flip de ton mapper, voir même proposer d´avoir un personnage droitier ou gaucher.

Une autre idée avec le miroir, le mettre dans une salle presque vide avant l´affrontement d´un boss. De cette façon la premier fois le joueur s´amuse avec l´effet miroir et devient moins méfiant pour la prochaine salle avant de comprendre = la salle après le miroir est un big boss.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Dim 29 Oct - 13:17

J'ai affiné un poil mes sprites héros, ca devrait le faire
par contre y'en a quand meme pas mal de boulot (sprite heros et armes) avant le script qui va tout mouliner...

[homebrew] DEAD SOUL Captur90
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 123
Date d'inscription : 06/04/2021

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Lun 30 Oct - 8:36

OMG [homebrew] DEAD SOUL 1f60d mais c'est si beau !
Ca vas être un banger c'est sûuuur !!

Et puis moi je reste nouveau dans le dev SMS donc me dire que t'as tout fait en asm c'est dingue !
Et puis c'est tellement beau, j'ai presque honte avec mon projet lol [homebrew] DEAD SOUL 1f633
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1274
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Lun 30 Oct - 14:47

Naarshakta a écrit:
OMG [homebrew] DEAD SOUL 1f60d mais c'est si beau !
Ca vas être un banger c'est sûuuur !!

j'ai presque honte avec mon projet lol  [homebrew] DEAD SOUL 1f633

Bonjour Naarshakta , je suis du même avis que toi!!!!! un future Hit le traduire en plusieurs langue serait trop bien, et le Must, en Japonais pour une percée local au pays du soleil levant .



Ton projet est superbe, tu n'as pas a rougir, difficile de rivaliser avec une personne ayant le niveau de Ichigo , tu apporte ta pierre a l'édifice en postant des commentaires voir plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6806
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Lun 30 Oct - 15:57

Naarshakta a écrit:
Et puis c'est tellement beau, j'ai presque honte avec mon projet lol  [homebrew] DEAD SOUL 1f633
Faut pas, les styles sont différents mais il va défoncer aussi ton projet !!!
Vous nous régalez à ramener un peu de donjons sur SMS les gars, lâchez pas l'affaire, les deux projets vont tuer !!!
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Lun 30 Oct - 16:54

@Naarshakta c'est super gentil, mais n'aie surtout pas honte de ton jeu ; il est très bien !
Nos devs sont dans des registres différents (au delà de la technique)

On peut facilement se rassurer quand on voit Alf qui a été validé et vendu par exemple ^^

Le but c'est que l'on se fasse plaisir, soit à créer/coder, soit à jouer (ou les 2)

PS. j'ai pas prévu de multilangues sur DS.
y'en avait sur la base de Heroes Against Demons II (le code switchait déjà, j'avais fait le menu langue avec de jolis petits drapeaux), mais pas sur Dead Soul.
Apres y'a rien de gravé dans le marbre. Le jap par contre ca ne serait pas possible, je n'ai pas assez de place de VRAM (tout est déjà calé)


Dernière édition par ichigobankai le Mar 31 Oct - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Lun 30 Oct - 18:38

Les japonais sont devenus Fan des consoles 8 et 16 bits de Sega ?
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Lun 30 Oct - 21:38

Ils sont assez friands de la Gamegear.
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 123
Date d'inscription : 06/04/2021

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Mar 31 Oct - 8:25

Ahah, merci tout le monde mais ne vous inquiétez pas je ne dénigre pas mon projet, comme tu dis ichigo je le fais parce que j'aime coder et j'aime jouer avant tout.

Je sais bien que c'est deux registres différents, en plus j'ai volontairement choisi d'avoir un design un peu plus "vieillot" parce que c'est ce que je voulais et que ca me plait. Et puis les deux gameplay sont totalement opposés donc c'est limite complementaire Smile

Mais la claque graphique de Dead Soul est impressionnante Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1274
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Mar 31 Oct - 16:13

ichigobankai a écrit:


PS. j'ai pas prévu de multilangues sur DS.
y'en avait sur la base de Heroes Against Demons II (le code switchait déjà, j'avais fait le menu langue avec de jolis petits drapeaux), mais pas sur Dead Soul.
Apres y'a rien de gravé dans le marbre. Le jap par contre ca ne serait pas possible, je n'ai pas assez de place de VRAM (tout est déjà calé)
..

Bonjour ,

Dommage pour le Multi Langue ( rien n'est gravé dans le marbre comme tu dit ;-) ).

Pour le Jap, même si je comprend rien au histoire de chargement/déchargement/rechargement de la Vram niveau des tiles/sprite et autres instructions , une version Jap aurait grave donné du prestige à tes créations.

Profitions de cette version (en Français je l'espère quand même) .


Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1274
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1Mar 31 Oct - 16:17

Naarshakta a écrit:
Ahah, merci tout le monde  mais ne vous inquiétez pas je ne dénigre pas mon projet, comme tu dis ichigo je le fais parce que j'aime coder et j'aime jouer avant tout.

Je sais bien que c'est deux registres différents, en plus j'ai volontairement choisi d'avoir un design un peu plus "vieillot" parce que c'est ce que je voulais et que ca me plait. Et puis les deux gameplay sont totalement opposés donc c'est limite complementaire Smile

Mais la claque graphique de Dead Soul est impressionnante Surprised

Ton travail est super cool et le registre est différent de Ichigo.

cela donne un double plaisir de decouverte et de game play. la répétition est d'un ennuie au final, donc vos 2 jeux tombent a pic .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[homebrew] DEAD SOUL Empty
MessageSujet: Re: [homebrew] DEAD SOUL   [homebrew] DEAD SOUL Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[homebrew] DEAD SOUL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Homebrew] Floppé d'homebrew JAP pour Master System, SG-1000, SC-3000 (et autres)
» [Homebrew] Alien Cat 2, le premier homebrew SMS Russe?
» [Homebrew] Sutoroku
» Dead Angle
» [Homebrew] Blast Arena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: