AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+6
darknonor
Det's
warriors 33
Piranahman
Francklin29
Myau
10 participants
AuteurMessage
Myau
Alf (Alf)
Myau


Score : 46
Date d'inscription : 02/09/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Ven 2 Sep - 11:15

Salut, je m'appelle Devrim et je prendrai le nom de Myau (en référence à "vous-savez-qui") lorsque je sillonnerai ce forum dédié à la plus classe des consoles 8-bit de Sega.
J'ai 37 ans et je voue une passion à Sega depuis l'été 1988 ; date à laquelle j'ai découvert l'éditeur par le biais de la Master System et ses premiers jeux (Out Run, After Burner, Rocky et Hang-On) chez un copain d'enfance.
J'ai eu la console pour Noël 1988 avec The Ninja, Enduro Racer et Space Harrier ; Space Harrier dont je suis extrêmement fan.
J'adore tout autant la Mega Drive et ma saga préférée reste incontestablement Phantasy Star (la tétralogie originelle). J'ai un peu lâché Sega à l'arrêt de la DreamCast en continuant à suivre quotidiennement l'actualité de l'éditeur notamment au Japon car je n'achète que de l'import. J'ai eu ma Mega Drive japonaise en décembre 1990 et ai commencé la collection des titres les plus cultes de son catalogue de qualité. En 1999, alors que je n'avais plus de jeux Master System PAL (faute de moyens), et que je n'avais pas encore internet, j'ai commandé à tout hasard des jeux Mark III (sans même savoir comment ça se présentait en fait) et j'ai reçu par le biais du fournisseur de mon magasin de jeux vidéo fétiche, Phantasy Star et Fantasy Zone I et II. Les petites boites dorées et les cartouches blanches ou noires m'ont fait tombé amoureux de la Master System japonaise que j'ai acheté dans la foulée.

Je n'ai pas une collection impressionnante car je ne me limite qu'aux jeux de Sega et ses fidèles tiers (Compile, Treasure, etc.) étant donné que je n'aime pas non plus avoir tout un tas d'objets qui prennent de la place. Néanmoins, je possède 98% du catalogue Sega Mark III (il me manque deux-trois jeux de sport dont le très onéreux Great Ice Hockey).

Après j'aime tout un tas d'autres domaines comme le dessin, la peinture, l'écriture, le cinéma, les dessins animés de toute origine, le Japon, la musique (essentiellement de jeux vidéo vintage), le design (meubles, décoration intérieure), et les maitres de l'univers (Musclor-Skeletor). Je dois oublier des choses...

En ce moment, je recherche des flyers et des catalogues Sega (arcade, catalogues style Joy Joy News pour les connaisseurs).

Sinon, je tenais à passer le bonjour à Franklin29 qui aime Sega autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Ven 2 Sep - 11:52

Salut Devrim, heureux de te voir ici !! Smile
Et Welcome to the Fantasy Zone !!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Ven 2 Sep - 15:08

bonjour miaou!

(ron ron, ron ron..)
AH! Un Chat!Il va me bouffer!!!

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Ven 2 Sep - 17:56

bienvenue à toi , fan de Sega ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Det's
Alis (Phantasy Star)



Score : 702
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : belgique

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Ven 2 Sep - 19:22

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Ven 2 Sep - 20:26

Salut, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall


Score : 872
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 43
Localisation : Mulhouse La Belle !!

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Ven 2 Sep - 21:37

Belle présentation, t as le droit de rester en deuxieme semaine ici du coup.

Sinon, welcome Mad
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Sam 3 Sep - 1:02

salut l ami, belle presentation, on te sent reellement implique dans la cause sega!

bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Sam 3 Sep - 6:00

slt et bienvenue a toi !
je serais pas contre un petit article sur ta collect de musclor, ca me rappellera des souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Myau
Alf (Alf)
Myau


Score : 46
Date d'inscription : 02/09/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Sam 3 Sep - 9:26

Merci à tous !
Loyd342 : OK pour un petit article sur les maitres de l'univers. Je vais essayer de trouver dans quelle section du forum le poster.
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1Sam 3 Sep - 12:31

Bienvenue parmi nous (lol) Myau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à Tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: