[MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games)
4 participants
Auteur
Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 31
Sujet: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games) Lun 25 Juin - 1:02
L'une des série les plus marquante de l'histoire du jeu vidéo et de l'arcade... commençons dans l'ordre...
Ghosts 'n Goblins (nes):
Belle jacquette, jeu moche
Alors que vous profitiez de la vie avec votre tendre et douce, dans un cimetière (chacun ses fantasmes :s), Un démon ennvoyé par Astaroth, le Roi du monde des enfers, enlève l'élue de votre coeur sous vos yeux, c'est alors que vous enfilez votre armure (vous étiez en caleçon avec votre chère et tendre... WTF PEGI 18) et partez à sa rescousse au travers de 6 niveaux, qui ne sont que des illusions projetées par Satan/Astaroth, puis tout refaire à l'identique pour réaffronter le même boss, du copier coller au sens propre!
Elle est ravissante hein?
Mais arthur est comme Shiryu du dragon, impossible qu'il garde son armure durant tout un niveau, le moindre contact avec un ennemi fera voler cette dernière en éclat, et un coup de plus, et ce sont vos os qui s'éparpilleront.
1 joueur, 2 joueurs, et un mode continue, non visible actuellement
On pourrait se dire "Chouette, un mode deux joueurs", or, il s'agit d'un tour par tour, néanmoins, vu le nombre de fois où vous perdrez, aucun joueur ne sera en reste plus de 10 secondes... Selectionnons le mode Un joueur
euh... pourquoi une image de la version C64?
oui, c'est moche, surtout quand on compare à Gargoyle's quest 2
néanmoins, nous sommes au début de la Nes, donc c'est excusable... en partie
Interressons nous aux informations de l'écran: 1 up: joueur 1 joue actuellement 0:votre score Time: temps restant pour finir le niveau (et ouais, en plus y'a un temps limite) en bas au centre: arme actuelle (ici, la lance)
Les armes: il y en à plusieurs, citons: La lance: arme de base La dague: plus rapide que la lance, débit plus élevé, portée moindre (?) la torche: Arme plus puissante que les deux autre mais avec un débit et une trajectoire contestable... le bouclier: lance à faible portée, mais bloquant les tirs ennemis, obligatoire contre Astaroth.
les armes apparaissent souvent... quand on ne les veux pas, et ou on est obligé de les prendre, ce qui augmente considérablement la difficulté. les boss , eux, sont toujours double
niveau 1:Unicorn cyclops niveau 2: unicorn cyclops x2 niveau 3: Dragon niveau 4: Dragon niveau 5: Envoyé d'astaroth niveau 6: Envoyé d'astaroth x2 combat final: Astaroth
Bref, ce jeu est long, frustrant, moche, surtout moche, j'ai mal au yeux au bout d'un quart d'heure de jeu, de plus, il y a des continus infinis, mais pas de mots de passe, médicalement parlant, c'est pas top!A réserver aux masochistes des yeux ou aux very hardcore gamers
Ghouls 'n ghosts (Megadrive+Histoire détaillée):
Histoire détaillée: 3 ans après la victoire d'Arthur sur le monde des Goules, un nouvel ennemi se revèle au grand jour...
Astaroth étant vaincu, le monde des goules était sans dirigeant, mais un être, qui s'était auto-proclamé Red Blaze par le passé, décida de prendre le pouvoir, usant de sa place dans l'échelle sociale, ainsi que de sa force, il pris la place d'astaroth dans ce monde maléfique, le relayant au rang de valet, qui peut être ce démon, pour se proclamer le plus puissant être de tous les mondes existant?Qui à pu prendre le contrôle du monde démoniaque des Goules? il n'en existe qu'un, LUI, le Démon plus ardent que les flammes de l'enfer, celui dont l'évocation du nom suffit à faire trembler toute une planete, c'est bien lui, celui dont Sega lui-même craint le nom, l'appelant Loki, Nintendo changea la prononciation de son nom en espérant qu'IL ne le reconnaitrait pas, mais c'est bien LUI, le tout puissant Lucifer
La première décision de ce nouveau monarque fût de reussir là où Astaroth avait échoué, la conquête du monde des humains...
Dès qu'arthur senti sa présence, il chevaucha jusqu'a sa bien aimée, mais celle-ci, ainsi que le village où elle s'était réfugié, furent attaqués par Le démon, un rayon de lumière traversa le coeur de celle-ci, il est trop tard... son ame est prisonnière du corps du démon à présent, vous ne la laisserai pas souffrir éternellement, vous devez libérer son ame, ne serait-ce que pour qu'elle puisse connaître le repos qu'elle mérite tant...
ALORS SYLESIS, VIENS PAS ME DIRE QUE L'HISTOIRE EST BIDON S'IL TE PLAIT!
bon, après avoir sélectionné la bonne difficulté, et le mode un ou Deux joueurs, voyons à quoi ressemble l'ecran:
En haut à gauche:Le joueur et son score En haut au milieu:Le top score En haut à droite: le temps restant En bas à droite: votre nombre de vies restantes (continus infinis nous remettant au même endroit qu'une vie perdue) A coté:Le niveau de difficulté (Practice ou Professionel) En bas au centre:L'arme possédée (ici l'épée)
Parlons de ces armes:
la lance:Arme de base d'arthur, assez efficace
les dagues:Débit d'attaque plus grand que la lance, une des meilleures arme du jeu
l'épée:Arme de corps à corps au débit très faible, ne pas utiliser contre belzhébub
la hache:Arme ayant un faible débit, mais un lancé orienté vers le haut
le disque de jet:Arme suivant la trajectoire du sol, très pratique dans certaines situations
torche:dégats de zone moyens, mais très efficace au corps à corps (J'ai tué belzhébub rapidement aec la
torche), et oui, on peut vaincre Ohme avec cette arme.
Psycho Cannon:Dégats impressionnants et assez bonne portée, mais rendant le combat contre Ohme difficile...Arme indispensable pour affronter Loki/Rushifell.
Le jeu reste difficile, mais bien plus accessible, il me reste Deux choses à dévellopper:
Le niveau 2:
Image de l'arcade, la flemme de chercher plus
Ce pont est juste une horreur, si vous ne connaissez pas les parties fragiles, vous allez perdre et revenir au début du niveau, avant le pont donc...
Les boss:
Shielder:
Boss pas spécialement puissant, mais se faire toucher une fois est assez facile, donc, vous serez facilement en calbut après lui
Cerberus:
Certainement le boss le plus simple de tous, si on fait un minimum attention.
Gassuto:
Sur master system, c'est un cauchemar, ici, c'est un boss nul... sauf si on à la torche.
Ohme:
Le boss plateforme, très dur avec le psycho cannon (car les serpents oranges le bloque), très facile avec.. la torche (je sais pas si on peut le vaincre à coup d'épée)
Beelzebub:
Ce boss peut être soit facile... soit votre pire cauchemar, si vous avez une arme différente de l'épée, ça va (même la torche), mais l'épée rend ce boss horrible, et révèle ses talents à ce cacher et à faire des coups inévitables, un boss sympatoche en somme..
Une fois le jeu fini... Non, je vais pas vous spoiler, finissez le jeu... 2 fois (et ouais, ils ont encore osé) Un très bon jeu, mais de là à le qualifier d'impossible, faut pas charrier
Dernière édition par Piranahman le Dim 1 Juil - 13:27, édité 2 fois
sylesis Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2530 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
Sujet: Re: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games) Lun 25 Juin - 9:25
Pas taper, pas taper ! Et mon nom a un "i" au fait .
Mais merci pour ces informations qui me permettent de mieux voir la série.
Quand je teste un jeu, je fais en plusieurs étapes : _ je télécharge la rom même si je connais le jeu, au moins pour pouvoir faire les captures d'écran. _ je me connecte à smspower.org pour avoir un aperçu (un peu comme ci je venais d'avoir la boite et la cartouche, mais pas le manuel). _ je joue un moment. _ en cas de blocage, j'utilise le game-génie de l'émulateur (code fourni par sms-power, souvent) ou je regarde sur gamefaq.com pour avoir plus d'infos ( les commandes, l'utilisation des objets, l'histoire...). _ Si j'avance bien, je fais des captures, sinon c'est pour ma deuxième partie. _ je convertie les .bmp générés par fusion en .jpg et les met en ligne. _ je lance winamp, avec souvent la radio abandonware-fm _ je tape mon test avec de multiples prévisualisation pour voir sir mes images s’insèrent bien. _ je me fais taper dessus pour mes erreurs.
Edit : z'avez vu la coïncidence ? Mon titre est maintenant Arthur de Ghoul'sn Ghost : on aurait voulu le faire exprès qu'on aurait pas réussi.
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
Sujet: Re: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games) Lun 25 Juin - 11:51
Pour Ghosts n' Goblins, t'es quand même au courrant que c'est l'adaptation d'un jeu d'arcade ?
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)
Sujet: Re: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games) Lun 25 Juin - 18:41
Francklin29 a écrit:
Pour Ghosts n' Goblins, t'es quand même au courrant que c'est l'adaptation d'un jeu d'arcade ?
Oui, c'est d'ailleurs cela qui justifie le coté long et frustrant. Mais c'est pas fluide (comparé à Mario), avec des couleurs mal adaptées (rester fidèle à l'arcade, c'est bien, faire une bouillie sous ce prétexte, c'est mal), le tout empêche de bien se concentrer, ce qui ruine pas mal l'intérêt du jeu...
il aurait dût sortir plus tard, lorsque la Nes était mieux maitrisée.
@sylesIs: la connaissance du jeu lui-même permettait de connaitre uniquement la fin de mon histoire détaillée, ainsi que la prise de pouvoir de Loki/Lucifer, mais elle est morte dans tous les cas, pour le reste, concernant le "grade" de Rushifell/Loki/Lucifer, et son ambition d'être le sauveur du monde des goules face au roi de la destruction, c'est dans Gargoyle's Quest et gargoyle's quest 2 qu'on en apprend énormément, la reunion des deux univers permet tout cela,
Sujet: Re: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games) Lun 25 Juin - 18:56
Piranahman a écrit:
Francklin29 a écrit:
Oui, c'est d'ailleurs cela qui justifie le coté long et frustrant. Mais c'est pas fluide (comparé à Mario), avec des couleurs mal adaptées (rester fidèle à l'arcade, c'est bien, faire une bouillie sous ce prétexte, c'est mal), le tout empêche de bien se concentrer, ce qui ruine pas mal l'intérêt du jeu...
Car il n'existe pas de mode 2 joueurs simultanés sur l'arcade donc pas étonant qu'il n'y en ai pas sur la nes non plus. Après le jeu d'arcade est très difficile et frustrant où la moindre erreur est fatal^^ un peu a l'image de pas mal de jeux d'arcade des années 80, il faut donc replacer le jeu dans son contexte..., cela n'a pas empêché G&G d'être un véritable hit d'arcade ! Après je n'ai jamais joué a la version nes, mais j'ai déjà entendu dire qu'elle n'est pas tres fidèle, la version Cpc a l'époque est bien plus fidèle.
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Sujet: Re: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games) Lun 25 Juin - 19:29
Francklin29 a écrit:
Piranahman a écrit:
Car il n'existe pas de mode 2 joueurs simultanés sur l'arcade donc pas étonant qu'il n'y en ai pas sur la nes non plus. Après le jeu d'arcade est très difficile et frustrant où la moindre erreur est fatal^^ un peu a l'image de pas mal de jeux d'arcade des années 80, il faut donc replacer le jeu dans son contexte..., cela n'a pas empêché G&G d'être un véritable hit d'arcade ! Après je n'ai jamais joué a la version nes, mais j'ai déjà entendu dire qu'elle n'est pas tres fidèle, la version Cpc a l'époque est bien plus fidèle.
oui, je voulais dire "essayer d'etre fidèle pour les lieux", je testerais l'arcade à l'occasion (console virtuelle, car pas d'autre moyen), je n'ai jamais dit que son niveau de frustration était génant.
Sinon, une phrase que tu as dite résume le principal problème des GnG: pas de 2 joueurs simultanés, tu imagines le résultat de malade que cela serait?(en rajoutant des trucs qui vont bien avec, évidement)
Sujet: Re: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games) Mer 27 Juin - 13:15
Piranahman a écrit:
Francklin29 a écrit:
oui, je voulais dire "essayer d'etre fidèle pour les lieux", je testerais l'arcade à l'occasion (console virtuelle, car pas d'autre moyen), je n'ai jamais dit que son niveau de frustration était génant.
le principal problème des GnG: pas de 2 joueurs simultanés
Je ne trouve pas qu'un mode deux joueurs soit vraiment handicapant sur ce jeu, surtout que c'etait loin d'être automatique a l'époque, ça n'est pas dans l'esprit du jeu, on est loin d'un Double Dragon..., j'attend quand même la suite de ton dossier avec Ghouls'n Ghosts, toujours interessant de voir comment les jeux des années 80 sont perçus par la jeune génération...!
Sujet: Re: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games) Mer 27 Juin - 15:38
ce sera pas pour tout de suite, trop fatigué (je sais, il est 3h30, mais j'aaii de gros problèmes de fatigue)
Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 44 Localisation : Rouen
Sujet: Re: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games) Dim 1 Juil - 14:48
L'épisode snes n'a rien à voir avec le jeu original
Sujet: Re: [MultiTest]Ghouls 'n Ghosts 'n Goblins ('n phuck 'n phuncking hard games) Dim 1 Juil - 15:24
darknonor a écrit:
L'épisode snes n'a rien à voir avec le jeu original
c'est pour ça que je suis tenté de le tester, car c'est pas le même (c'est le plus simple des trois, un seul passage difficile en fin de compte, la bataille contre Astaroth/Nebiroth avec le Goddess' Bracelet )