Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6474 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
| Sujet: Re: Le Basic pour les nuls sur SG-1000 et Master System Ven 8 Mar - 17:14 | |
| Réservé, début de jeu par Révo. - Citation :
- 'Ceci est un commentaire
'Tout ce qui est suivi d'un ' n'est pas pris en compte lors de la compilation
'Chargement des sprites dans la VRAM:
DEFINE SPRITE 0,1,shipsprite '0= numéro de sprite (entre 0 & 63) ; 1= total des sprites à charger (entre 1 & 64) ; shipsprites= nom du sprite (voir données) x = 50 'position horizontale d'origine du sprite y = 100 'position verticale d'origine du sprite
'Lecture Musique Menu
WAIT 'Attendre la prochaine frame (1/60 de seconde pour NTSC ou 1/50 de seconde pour PAL) PLAY FULL 'SIMPLE= utilise 2 chaines ; FULL= utilise 3 chaines PLAY Musique_0 'Jouer la musique nommé Musique_0 (voir données)
'Le Menu (Title Screen)
Menu: 'Balise du Menu CLS 'Clean Screen = permet de nettoyer l'écran PRINT AT 109,"Le Jeu" 'Ecrire en position 109 le texte: Le Jeu PRINT AT 522,"PRESS START" 'Ecrire en position 522 le texte: PRESS START FOR c = 0 TO 60 'Magie noire: fait buguer le tempo de la musique si pas là WAIT NEXT c 'Magie noire: fait buguer le tempo de la musique si pas là
'Boucle d'attente d'action
wait_loop: 'Balise de la boucle IF CONT1.BUTTON THEN GOTO Ecran_1 'Si le Bouton 1 (Start) est appuyé, aller à la balise Ecran_1 SPRITE 0,y-20,x+60,0,ship_color 'SPRITE 0= Affiche le sprite numéro 0; y-20= modifie la position verticale chargé; x+60= modifie la position horizontale chargé; 0= frame du sprite (multiplier par 4 le numéro du sprite pour afficher le bon sprite); ship_color= label pour la couleur du sprite ship_color = 5 'La couleur du sprite (entre 0 et 15, voir palette SG-1000 ou Legacy Mode pour Master System)
GOTO wait_loop 'Retour à la balise de la boucle, pour boucler la boucle 'Le "JEU" qui n'est pas un jeu pour l'instant
'Nettoyage d'écran et lecture de la musique
Ecran_1: CLS WAIT WAIT PLAY SIMPLE PLAY Musique_1 'Affichage du sprite principal
sprite_1: WAIT WAIT SPRITE 0,y,x,0,ship_color ship_color = 3 IF cont1.up THEN IF y > 0 THEN y = y - 1 'Si le Bouton haut est appuyé, déplacer le sprite de 1 pixel vert le haut IF cont1.left THEN IF x > 0 THEN x = x - 1 'Si le Bouton gauche est appuyé, déplacer le sprite de 1 pixel vert la gauche IF cont1.right THEN IF x < 240 THEN x = x + 1 'Si le Bouton droit est appuyé, déplacer le sprite de 1 pixel vert la droite IF cont1.down THEN IF y < 176 THEN y = y + 1 'Si le Bouton bas est appuyé, déplacer le sprite de 1 pixel vert le bas IF cont1.button THEN ship_color = 9 'Si le Bouton 1 est appuyé, changer la couleur du sprite IF cont1.button2 THEN ship_color = 11 'Si le Bouton 2 est appuyé, changer la couleur du sprite IF cont1.button2 THEN V=15 'Si le Bouton 2 est appuyé, jouer un effet sonore SOUND 2,300,V 'Effet sonore IF V>0 THEN V=V-1 'Effet sonore
GOTO sprite_1 'Retour à la balise du sprite principal
'Données:
Musique_0: DATA BYTE 7 'Musique du menu nommé Musique_0 ; Ticks par note (il y a 50 ticks par seconde) MUSIC F4,- MUSIC S,- MUSIC A4,- MUSIC S,- MUSIC F4,- MUSIC S,- MUSIC C5,- MUSIC S,- MUSIC F4,- MUSIC S,-
MUSIC F5,- MUSIC S,- MUSIC E5,F3 MUSIC D5,S MUSIC C5,A3 MUSIC D5,S MUSIC C5,F3 MUSIC A4#,S MUSIC A4,C4 MUSIC A4#,S MUSIC A4,F3 MUSIC G4,S
MUSIC F4,F4 MUSIC S,S MUSIC A4,E4 MUSIC S,D4 MUSIC C5,C4 MUSIC S,D4 MUSIC A4,C4 MUSIC S,A3# MUSIC F5,A3 MUSIC S,A3# MUSIC C5,A3 MUSIC S,G3
MUSIC A5,F3 MUSIC C6,S MUSIC A5#,A3 MUSIC C6,S MUSIC A5,C4 MUSIC C6,S MUSIC A5#,A3 MUSIC C6,S MUSIC A5,F4 MUSIC C6,S MUSIC A5#,C4 MUSIC C6,S
MUSIC F5,A3 MUSIC A5,C4 MUSIC G5,A3# MUSIC A5,C4 MUSIC F5,A3 MUSIC A5,C4 MUSIC G5,A3# MUSIC A5,C4 MUSIC F5,A3 MUSIC A5,C4 MUSIC G5,A3# MUSIC A5,C4
MUSIC D5,F3 MUSIC F5,A3 MUSIC E5,G3 MUSIC F5,A3 MUSIC D5,F3 MUSIC F5,A3 MUSIC E5,G3 MUSIC F5,A3 MUSIC D5,F3 MUSIC F5,A3 MUSIC E5,G3 MUSIC F5,A3
MUSIC B4,D3 MUSIC S,F3 MUSIC G4,E3 MUSIC S,F3 MUSIC D5,D3 MUSIC S,F3 MUSIC B4,E3 MUSIC S,F3 MUSIC F5,D3 MUSIC S,F3 MUSIC D5,E3 MUSIC S,F3
MUSIC G5,B3 MUSIC A5,S MUSIC G5,G3 MUSIC F5,S MUSIC E5,C4 MUSIC F5,S MUSIC E5,G3 MUSIC D5,S MUSIC C5,E4 MUSIC D5,S MUSIC C5,C4 MUSIC A4#,S
MUSIC A4,F4 MUSIC S,G4 MUSIC D5,F4 MUSIC C5,E4 MUSIC B4,D4 MUSIC C5,E4 MUSIC B4,D4 MUSIC A4,C4 MUSIC G4,B3 MUSIC A4,C4 MUSIC G4,B3 MUSIC F4,A3
MUSIC E4,G3 MUSIC F4,S MUSIC E4,C4 MUSIC D4,B3 MUSIC C4,A3 MUSIC S,B3 MUSIC C5,A3 MUSIC B4,G3 MUSIC C5,F3 MUSIC S,G3 MUSIC E4,F3 MUSIC S,E3
MUSIC F4,D3 MUSIC S,E3 MUSIC C5,D3 MUSIC S,C3 MUSIC E4,G3 MUSIC S,F3 MUSIC C5,E3 MUSIC S,F3 MUSIC D4,G3 MUSIC S,S MUSIC B4,G2 MUSIC S,S
MUSIC C5,C4 MUSIC S,S MUSIC S,S MUSIC S,S MUSIC STOP 'La Musique s'arrête Musique_1: DATA BYTE 5 'Musique du jeu nommé Musique_1 MUSIC G5#Y,C3#,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC F5#,G3#,-,M2 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC E5,C3#,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC D5#,G3#,-,M2 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC E5,C3#,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC F5#,G3#,-,M2 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC G5#,C3#,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC S,G3#,-,M2 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC S,C3#,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC C5#,G3#,-,M2 MUSIC -,S,-,M2 MUSIC G5#,C3#,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC E5,G3#,-,M2 MUSIC -,S,-,M2 MUSIC F5#,B2,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC S,F3#,-,M2 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC S,B2,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC -,F3#,-,M2 MUSIC -,S,-,M2 MUSIC -,B2,-,M1 MUSIC -,S,-,M2 MUSIC -,F3#,-,M2 MUSIC -,S,-,M2 MUSIC -,B2,-,M1 MUSIC -,S,-,M2 MUSIC -,F3#,-,M1 MUSIC -,S,-,M2 MUSIC C5#,B2,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC F5#,F3#,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC C5#,B2,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC E5,A2,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC S,E3,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC S,A2,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC S,E3,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC S,A2,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC S,E3,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC S,A2,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC F5#,E3,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC E5,A2,-,M2 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC D5#,E3,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC S,A2,-,M2 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC C5,G2#,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC S,D3#,-,M2 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC S,G2#,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC S,D3#,-,M2 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC S,G2#,-,M1 MUSIC S,S,-,M2 MUSIC -,D3#,-,M2 MUSIC -,S,-,M2 MUSIC -,G2#,-,M1 MUSIC -,S,-,M2 MUSIC -,D3#,-,M2 MUSIC -,S,-,M2 MUSIC -,G2#,-,M1 MUSIC -,S,-,M2 MUSIC -,D3#,-,M1 MUSIC -,S,-,M3 MUSIC -,G2#,-,M1 MUSIC -,S,-,M2 MUSIC -,D3#,-,M1 MUSIC -,S,-,M3 MUSIC -,G2#,-,M1 MUSIC -,S,-,M1 MUSIC -,D3#,-,M1 MUSIC -,S,-,M1 MUSIC REPEAT 'La Musique se répète shipsprite: BITMAP ".......XX......." BITMAP ".......XX......." BITMAP "......XXXX......" BITMAP "......XXXX......" BITMAP "......XXXX......" BITMAP ".....XXXXXX....." BITMAP ".....XX..XX....." BITMAP "....XXX..XXX...." BITMAP "...XXX....XXX..." BITMAP "..XXXXXXXXXXXX.." BITMAP ".XXX.XXXXXX.XXX." BITMAP "XXXXXX....XXXXXX" BITMAP "XX..XXXXX.XX..XX" BITMAP "XXXXXXXXXXXXXXXX" BITMAP ".....XX..XX....." BITMAP ".....XX..XX....."
Dernière édition par Révo le Sam 9 Mar - 12:15, édité 1 fois |
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