Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
Sujet: Modif péritel pour utiliser avec une MD1 jap Mer 9 Jan - 23:03
Voici une petite astuce que je viens de découvrir et de mettre en pratique qui permet d'utiliser le cable péritel avec boitier RGB d'une SMS 1 ou MD 1 pal sur une MD1 jap et de bénéficier ainsi d'une image parfaite !
Il suffit d'ouvrir le boitier RBG et de repérer la résistance R19, avec une petite pince ou objet coupant, couper une patte de R19.
Et hop, c'est magique, il est désormais possible d'utiliser cette péritel avec une MD1 jap et d'avoir une image et des couleurs parfaites. De plus l'image devient stable et plus de problème de syncro même avec une TV récente lcd.
Le boitier péritel modifié fonctionnera toujours avec une MD1 pal, SMS pal ou jap...
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
JoeMusashi Kelesis (Golvellius)
Score : 669 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 48 Localisation : Challans (85300)
Sujet: Re: Modif péritel pour utiliser avec une MD1 jap Mer 9 Jan - 23:15
Exellent ça
Sinon question sans grand rapport ... Pour installer un modul FM sur une SMS PAL faut il également faire la modification du switch "région" ou celle du 60 hz suffit ?
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Sujet: Re: Modif péritel pour utiliser avec une MD1 jap Mer 9 Jan - 23:24
A mon avis ni l'une ni l'autre.
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
JoeMusashi Kelesis (Golvellius)
Score : 669 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 48 Localisation : Challans (85300)
Sujet: Re: Modif péritel pour utiliser avec une MD1 jap Mer 9 Jan - 23:29
La console lance le son FM par défaut si le jeu l'a intégré ? Je pensais qu'il fallait choisir la région pour le déclenché ...
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Sujet: Re: Modif péritel pour utiliser avec une MD1 jap Mer 9 Jan - 23:31
Il faudrait switcher une sms jap pour en être sur, mais j'aurais tendance a penser que c'est automatique
edit: peut être qu'ils en parlent sur sms power
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Modif péritel pour utiliser avec une MD1 jap