AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Test : Mortal Kombat 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Mortal Kombat 2 Empty
MessageSujet: Test : Mortal Kombat 2   Test : Mortal Kombat 2 Icon_minitime1Mer 30 Jan - 21:21

La liste des jeux à tester diminue et il me reste pas mal de sport à me farcir : une pause s'impose.
Et puis connaissant la version Game Gear, j'étais curieux de ce voir que donne la version SMS.

Test : Mortal Kombat 2 MortalKombatII-SMS-EU-medium

Test : Mortal Kombat 2 MortalKombat2000

Attention chérie, ca va saigner.
Donc voici la suite de Mortal Kombat, jeu vidéo qui a défrayé la chronique en son temps pour son ambiance pur sang. On notera au passage qu'il s'agit d'un des rares beat 'em up sorti sur la console. De ce point de vue, la GG a été plus gâtée car elle a reçu Fatal Fury Special ( cheers ) et Samourai Shodown.

Test : Mortal Kombat 2 MortalKombat2001

Mortal Kombat premier du nom nous offrait 6 personnage : cette fois ci, vous en avez 8, y compris Shang Tsu, boss jouable et célèbre pour ses talents de transformiste.

Test : Mortal Kombat 2 MortalKombat2002

Le bu est toujours le même : vaincre des adversaires un par un jusqu'à finalement arriver au bourrin de service (Kintaro, le cousin de Goro) et Shao Khan. Les matchs d'endurance où vous affrontiez deux adversaires à la suite ont disparu.

Test : Mortal Kombat 2 MortalKombat2003

Pas vraiment besoin de parler du genre, je pense. Un bref rappel sur les commandes par contre :
_ bouton 1 : on donne un coup de poing.
_ bouton 2 : on donne un coup de pied.
_ 1+2 : on bloque.

Si la série des Mortal Kombat s'est démarqué de la concurrence, ce n'est pas juste pour le sang mais également pour la possibilité d'achever son adversaire une fois vaincu : on retrouve ses possibilités ici.
Il est toutefois à déplorer que la plupart des autres version du jeu disposent de deux autres "finishers" et qu'ils soient absent des versions 8 de Sega :
_ le babality : vous transformez votre adversaire en bébé
_ le friendship move : au lieu d'achever de manière violente votre adversaire, vous faite un mouvement gentil. Par exemple, faire apparaitre un arc en ciel.

Test : Mortal Kombat 2 MortalKombat2010

La maniabilité du premier jeu était extrêmement rigide, mais j'ai cru remarquer ici du progrès. Ok, c'est encore rigide, mais les coups sont plus simples à réaliser et sortent presque de manière intuitive. De ce point de vue là, je recommande au novice de commencer avec le personnage de Jax : ses coups sont très simples à faire.
Conclusion immédiate : on s'amuse déjà plus.

Test : Mortal Kombat 2 MortalKombat2011

Les développeurs sont également des petits rigolos et ont inclus deux personnages cachés. Il n'est pas possible de les jouer mais vous pouvez les affronter.

Test : Mortal Kombat 2 MortalKombat2007

Le premier est Smoke, un ninja comme Scorpion, Sub Zero ou Reptile. Pour l'affronter, vous devez effectuer plusieurs uppercuts dans un combat et voir apparaitre la tête d'un des développeurs, Dan Forden, et alors appuyer rapidement bas+2. Le combat prendra fin et vous affronterez Smoke.

Test : Mortal Kombat 2 MortalKombat2012

Le deuxième de ses personnage est Jade, une Kunoishi comme Milenna et Kitanna, en plus méchante.
Pour l'affronter, vous ne devrez utiliser que les boutons de pied durant le match contre le personnage avant le point d'interrogation dans la liste. Utilisez Liu Kang si vous voulez faire simple, il dispose de deux bons coup spéciaux avec les pieds.

Test : Mortal Kombat 2 MortalKombat2009

Il existe également une fatality propre à un décors, identique à tous les personnage : vous pourrez y empaler l'adversaire.

Au niveau technique, le bilan est plus sympa que le premier opus, je trouve.
Au niveau graphismes déjà . Ca me semble plus agréable qu'avant : plus coloré et moins terne. Les personnages sont également plus détaillés.

Bande son aussi, c'est valable : musique correctes et digits audible. C'est pas la neuvième symphonie mais vous ne saignerez pas des oreilles.

Le véritable changement vient de la maniabilité. Il me semble que les combattants ont plus de coups qu'avant. Ils sont en tous cas plus faciles à sortir et vous ne vous contenterez plus de coups de pied sautés ou d'uppercut. En fait, j'ai déjà réalisé quelques flawless victories en enchainant mes coups.

Question animation, on est bon également : des clignotement parfois, mais ca reste toujours fluide et rapide, sans ralentissement.

Test : Mortal Kombat 2 MortalKombat2013

Si on compare cet opus aux autres plateformes, il va forcément faire pale figure ( sauf face à la Game boy ). Il convient toutefois de nuancer en regardant les autres jeux du genre sortis en Europe sur Master System : oui y a pas foule, hein ? A défaut d'avoir une histoire passionnante, Mortal Kombat 2 a au moins le mérite d'exploiter correctement les performances de la console en étant parfaitement jouable voir même plaisant. Ne lui jetez pas la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Suitengumae
Marty (BTTF2)
Suitengumae


Score : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41

Test : Mortal Kombat 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Mortal Kombat 2   Test : Mortal Kombat 2 Icon_minitime1Mer 6 Fév - 13:27

Oui, j'ai toujours pensé que MKII sur 8bits Sega était une vraie réussite. Il n'y a pas beaucoup d'éléments de comparaisons mais je le trouve beau et fluide, un petit exploit sur MS.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki
Hayato (Kenseiden)
Kojiki


Score : 375
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 47
Localisation : Nord

Test : Mortal Kombat 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Mortal Kombat 2   Test : Mortal Kombat 2 Icon_minitime1Mer 6 Fév - 20:24

Et moi c est ce genre de jeu qui m ont encourage de passer a la génération suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Astérix (Astérix)
Enkidou


Score : 88
Date d'inscription : 07/02/2013

Test : Mortal Kombat 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Mortal Kombat 2   Test : Mortal Kombat 2 Icon_minitime1Jeu 7 Fév - 20:21

Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester mais c'est vrai qu'il à l'air très réussi pour de la MS. Le fait qu'il y ai des persos cachés est un bonus intéressant et pas si fréquent sur 8 Bits
Revenir en haut Aller en bas
Suitengumae
Marty (BTTF2)
Suitengumae


Score : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41

Test : Mortal Kombat 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Mortal Kombat 2   Test : Mortal Kombat 2 Icon_minitime1Jeu 7 Fév - 20:40

J'ai fait une petite partie aujourd'hui. Il est ultra dur, j'avais complètement oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Astérix (Astérix)
Enkidou


Score : 88
Date d'inscription : 07/02/2013

Test : Mortal Kombat 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Mortal Kombat 2   Test : Mortal Kombat 2 Icon_minitime1Jeu 7 Fév - 20:49

Ah oui? faudra que je l'essaie alors
Revenir en haut Aller en bas
Suitengumae
Marty (BTTF2)
Suitengumae


Score : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41

Test : Mortal Kombat 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Mortal Kombat 2   Test : Mortal Kombat 2 Icon_minitime1Jeu 7 Fév - 20:53

Oui déjà que MK est pas simple mais sur 8bits c'est encore pire !
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Astérix (Astérix)
Enkidou


Score : 88
Date d'inscription : 07/02/2013

Test : Mortal Kombat 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Mortal Kombat 2   Test : Mortal Kombat 2 Icon_minitime1Jeu 7 Fév - 20:56

Oui c'est vrai que la série des MK n'est pas une des plus simples. J'ai surtout joué aux deux premiers sur Megadrive et je me rappelle avoir eu tout de même du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Mortal Kombat 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Mortal Kombat 2   Test : Mortal Kombat 2 Icon_minitime1Jeu 7 Fév - 23:32

La version sur 32X est assez hard aussi.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Suitengumae
Marty (BTTF2)
Suitengumae


Score : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41

Test : Mortal Kombat 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Mortal Kombat 2   Test : Mortal Kombat 2 Icon_minitime1Jeu 7 Fév - 23:40

Je confirme, sur 32x je me suis pris des "perfects" dans la tronche plus d'une fois, pour moi c'est la meilleure version de MK 2D avec UMK3 sur Saturn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Mortal Kombat 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Mortal Kombat 2   Test : Mortal Kombat 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Mortal Kombat 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Mortal Kombat
» Mortal Kombat
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test : Spy Vs Spy
» Test : MS Pac-man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: