AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Shinobi [One life]

Aller en bas 
+3
JoeMusashi
DrRotule
Maazu
7 participants
AuteurMessage
Maazu

Maazu


Score : 5
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46
Localisation : Gentilly (94)

Shinobi [One life] Empty
MessageSujet: Shinobi [One life]   Shinobi [One life] Icon_minitime1Lun 25 Fév - 18:05

Le premier jeu qui m'a fait ressortir ma vieille sms en loose de mon carton... c'est Shinobi.

C'est comme si la musique de ce jeu n'avait jamais quitté mon esprit. Le gameplay est simple et fluide (rageant il faut bien l'avouer pour certains sauts...), les premiers niveaux reviennent vites dans les doigts.

On s’aperçoit rapidement que la différence va se faire sur le choix des armes et la judicieuse utilisation de la magie, surtout pour les boss et certains endroits tordus.
Une fois que son inventaire est optimale, le but est de rester en vie, à tout prix. Autrement, il faut one-lifer ce jeu, ou jouer à autre chose !
J'ai bien passé 2 semaines sur ce fichu jeu, à apprendre les levels par coeur, tout est scripté, rien d'insurmontable. C'est fait... king
Je ne suis pas assez dingue pour le tenter sans armes ou sans magie Wink

Au final, j'ai revendu ma loose pour m'acheter une sms toute belle, en boite. Et j'ai décidé d’embellir la ludothèque... Une salve de shuriken dans le coeur, une bombe dans le porte-feuille ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Shinobi [One life] Empty
MessageSujet: Re: Shinobi [One life]   Shinobi [One life] Icon_minitime1Lun 25 Fév - 21:20

felicitations, je trouve que ce jeu commence facile et finit dur, y a vraiment un gros intervalle de difficulté qu on retrouve pas forcement ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
JoeMusashi


Score : 669
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Challans (85300)

Shinobi [One life] Empty
MessageSujet: Re: Shinobi [One life]   Shinobi [One life] Icon_minitime1Lun 25 Fév - 22:42

Maazu a écrit:

Je ne suis pas assez dingue pour le tenter sans armes ou sans magie Wink

au boss des statues bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Shinobi [One life] Empty
MessageSujet: Re: Shinobi [One life]   Shinobi [One life] Icon_minitime1Mar 26 Fév - 0:21

une superbe adaptation de l'arcade pour la master system, un enorme classique
Revenir en haut Aller en bas
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
JoeMusashi


Score : 669
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Challans (85300)

Shinobi [One life] Empty
MessageSujet: Re: Shinobi [One life]   Shinobi [One life] Icon_minitime1Mar 26 Fév - 4:42

je viens de lire un test sur la version arcade du Xbox live et ce passage m'a bien fait marrer (derrière ma barbe de 30 cm ... Very Happy )

Citation :
Le jeu accuse son âge, 1987... Les animations et graphismes font vraiment vieillot et la bande son est très (trop) discrète. Le jeu fait plus penser à un titre Atari ST ou Amiga qu'à un hit d'arcade. La conversion est cependant parfaite, avec (heureusement) une parfaite fluidité du jeu. A noter qu'il est possible d'y jouer en plein écran mais cela déforme l'image originale de la version arcade.

A réserver uniquement aux vieux barbus fan de Sega et des jeux d'arcade des années 80. Difficile de donner une note, c'est surtout un achat coup de coeur au prix plutôt raisonnable de 400MS Points.

source: http://www.gamopat.com/article-32981179.html

Very Happy soit le mec qui a écrit ça est un kikou lol de 12 ans (et demis), soit je deviens vraiment vieux Laughing
une bande son discrète ?? mais on l'a encore dans la tête 26 ans après ^^

ce jeu c'est un alchimie qui ne s'explique pas ... mais qui mérite une note de 19/20 minimum.
quand à la durée de vie, il y a tellement de challenge rien qu'au niveau du scoring, qu'elle est pratiquement infini.
c'est un jeu culte et immortel au même titre que Super Street Fighter II Turbo.

pour ceux qui sont abonnés à la chaine No life, je vous conseille de visionné les superplay de ben Shinobi (superplay 34 et 1) ...

http://online.nolife-tv.com/emission/#!/13481/superplay-34-shinobi-live

http://online.nolife-tv.com/emission/#!/7754/superplay-1-shinobi

Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Shinobi [One life] Empty
MessageSujet: Re: Shinobi [One life]   Shinobi [One life] Icon_minitime1Mar 26 Fév - 9:30

ben.shinobi est recordman du monde (scoring) sur ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Maazu

Maazu


Score : 5
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46
Localisation : Gentilly (94)

Shinobi [One life] Empty
MessageSujet: Re: Shinobi [One life]   Shinobi [One life] Icon_minitime1Mar 26 Fév - 10:31

J'ai vu son run dans l'émission Super Player de Nolife, c'est quand même impressionnant l'analyse qu'il fait des jeux pour taper de si bons scores...
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Shinobi [One life] Empty
MessageSujet: Re: Shinobi [One life]   Shinobi [One life] Icon_minitime1Mar 26 Fév - 10:57

"Le jeu fait plus penser à un titre Atari ST ou Amiga qu'à un hit d'arcade."

seja rien qu'une phrase comme ca ca situe le troll....quand on voit tous les hits qu'il y a eu sur ces deux machines, enfin surtout l'amiga !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Shinobi [One life] Empty
MessageSujet: Re: Shinobi [One life]   Shinobi [One life] Icon_minitime1Mar 26 Fév - 11:00

Sur Atari St aussi, sinon plus ^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Shinobi [One life] Empty
MessageSujet: Re: Shinobi [One life]   Shinobi [One life] Icon_minitime1Mar 26 Fév - 21:20

Maazu a écrit:
J'ai vu son run dans l'émission Super Player de Nolife, c'est quand même impressionnant l'analyse qu'il fait des jeux pour taper de si bons scores...

surtout que le systeme de scores de shinobi est juste un casse tete incomprehensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Shinobi [One life] Empty
MessageSujet: Re: Shinobi [One life]   Shinobi [One life] Icon_minitime1Mar 26 Fév - 21:52

D'ailleurs, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu sur la chaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Zilog Z80
Sonic (Sonic)



Score : 166
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 35
Localisation : Thouars (79)

Shinobi [One life] Empty
MessageSujet: Re: Shinobi [One life]   Shinobi [One life] Icon_minitime1Ven 15 Mar - 0:22

je viens justement de le finir et sans perdre de vie ni utiliser de magie, bordel je suis content
Mais c'était de justesse, au boss final il ne me restait qu'un point de vie, j'ai poussé un ouf de soulagement quand cette ordure est tombée
Un super jeu, mais quelle fin pourrie ! ça doit etre la pire fin de toute l'histoire du jeu vidéo, il y a juste écrit game over et ça revient à l'écran titre...
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Shinobi [One life] Empty
MessageSujet: Re: Shinobi [One life]   Shinobi [One life] Icon_minitime1Ven 15 Mar - 0:42

Dark castle a une fin assez ridicule aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Zilog Z80
Sonic (Sonic)



Score : 166
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 35
Localisation : Thouars (79)

Shinobi [One life] Empty
MessageSujet: Re: Shinobi [One life]   Shinobi [One life] Icon_minitime1Sam 16 Mar - 15:49

dark castle c'est sur megadrive c'est ça ? il parait qu'il est à chier ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Shinobi [One life] Empty
MessageSujet: Re: Shinobi [One life]   Shinobi [One life] Icon_minitime1Sam 16 Mar - 22:55

Plusieurs supports dont la MD, un des épisodes du joueur du grenier y est consacré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shinobi [One life] Empty
MessageSujet: Re: Shinobi [One life]   Shinobi [One life] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Shinobi [One life]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shinobi
» Shinobi world
» Dessins Master System
» Test de Shinobi.
» The Cyber Shinobi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: