AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?

Aller en bas 
+34
pedro76
pckid
KiwiR7
warriors 33
PstyleZ
zikzak
kawickboy
abravanel
Nei
SuperFlanby
Pierre87
Guild
Atlantis
iral
ichigobankai
chupitotekila
Moo
loyd342
Watain
Mahht
Le joueur de la cave
galine
Zilog Z80
Révo
vingazole
Kojiki
Piranahman
darknonor
sylesis
DrRotule
Matabar
Eddymarley
Francklin29
cypher
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DrRotule
Admin



Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Lun 4 Aoû - 21:36

la manette 64 est tres bien mais juste sur certains jeux genre mario 64.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Lun 4 Aoû - 23:01

Je m'y étais fait à l'époque, j'arrivais même à jouer à peu près correctement à doom 64 mais le stick est fichtrement fragile, j'en avais acheté des neufs à un moment pour refaire mes manettes
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Lun 4 Aoû - 23:07

c est dur a trouver des manettes d occaz avec de bons sticks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 7:58

Je la trouve pas agréable : ca fait trop massif et le stick pas terrible du tout (j'ai mis du liquide vaisselle pour essayer de rendre plus souple. Et surtout, le bouton Z en dessous pas pratique d'accès vu la taille de manette : je suis obligé de prendre la manette par la dent du milieu ( m'a toujours fait penser à un trident) pour l'atteindre.

Comme je ne suis pas (trop) sectaire, l'autre manette que je n'aime pas du tout est celle de la dreamcast : trop massive, et je supporte pas son fil vers l'arrière.
J'ai regardé et dans ce que j'ai, la manette Xbox pourrait convenir au niveau des boutons : il faudra que je démonte les deux pour voir s'il n'y a pas de puce rendant mon bricolage impossible, mais sinon j'achète deux manettes et je soude le cable N64 sur la manette Bobox.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 17:50

DrRotule a écrit:
c est dur a trouver des manettes d occaz avec de bons sticks

J'avais juste acheté les sticks neufs à part, ensuite j'ai démonté mes manettes pour remplacer les sticks
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 17:52

sylesis a écrit:
Je la trouve pas agréable : ca fait trop massif et le stick pas terrible du tout (j'ai mis du liquide vaisselle pour essayer de rendre plus souple. Et surtout, le bouton Z en dessous pas pratique d'accès vu la taille de manette : je suis obligé de prendre la manette par la dent du milieu ( m'a toujours fait penser à un trident) pour l'atteindre.

Comme je ne suis pas (trop) sectaire, l'autre manette que je n'aime pas du tout est celle de la dreamcast : trop massive, et je supporte pas son fil vers l'arrière.
J'ai regardé et dans ce que j'ai, la manette Xbox pourrait convenir au niveau des boutons : il faudra que je démonte les deux pour voir s'il n'y a pas de puce rendant mon bricolage impossible, mais sinon j'achète deux manettes et je soude le cable N64 sur la manette Bobox.

La manette N64 a été conçue pour être prise par la branche centrale, très peu de jeu utilise la croix directionnelle de gauche, killer instinct gold l'utilise, je crois
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 22:57

pour le coup des sticks un peu rigides, je trouve ca pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû - 3:47

DrRotule a écrit:
pour le coup des sticks un peu rigides, je trouve ca pas mal

depuis le temps on le sait que tu les aimes gros et rigides ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 14 Aoû - 19:44

Megaman sur SMS, le niveau qui commence avec les tigres est vraiment cool.

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 2h72sdh
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 14 Aoû - 21:59

c est un peu tristoune le fond tout noir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 14 Aoû - 22:23

C'est parce que c'est la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 14 Aoû - 23:56

C'est pour que les joueurs nes ne soient pas dépaysés.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Ven 15 Aoû - 1:28

Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Ven 15 Aoû - 12:56

Francklin29 a écrit:
C'est pour que les joueurs nes ne soient pas dépaysés.

Lol j y avais pense aussi. Sur sms y en a un peu aussi des jeux comme ca genre chuck rock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
pckid
Rastan (Rastan)
pckid


Score : 227
Date d'inscription : 09/10/2013

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Ven 15 Aoû - 13:52

Révo a écrit:
C'est parce que c'est la nuit.

un bleu nuit , et on est au top, comme à la hang on !


Aujourd'hui je joue à "wyvern wing" sur arcade
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Ven 15 Aoû - 16:55

Aujourd'hui j'ai fait du Picross DS ( pour un fan de vélo, du picross, haha) : niveau 8 en difficile, la fin se rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Ven 15 Aoû - 22:04

du picross c est pas pour les fans de vaches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 16:57

Allez, je viens de recevoir et de tester "Zone of the Enders : 2nd runner" sur PS2 : sympa comme jeu, voir même très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Mar 26 Aoû - 20:22

Et là je joue à Neutopia sur émulateur : avec mon expertise de Golden Axe Warrior, je me débrouille pour l'instant. Ce jeu est tout simplement excellent, dans son registre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Ven 29 Aoû - 17:08

Arena - Maze of Death sur Master System, j'utilise une facon assez particuliere pour jouer sans garbage screen car le jeu en a beaucoup (comme la plupart de mes WIP GGtoSMS). Photo bientot.

Le jeu est sympa et tres beau.

Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Ven 29 Aoû - 17:19

Je connais ce titre : je l'ai fini plusieurs fois sur Game Gear, un excellent jeu. En fait j'y rejoue de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Ven 29 Aoû - 17:21

sylesis a écrit:
Et là je joue à Neutopia sur émulateur : avec mon expertise de Golden Axe Warrior, je me débrouille pour l'instant. Ce jeu est tout simplement excellent, dans son registre.

je suppose que c'est le jeu PCE Wink
j'avais commencé une retraduction FR de ce truc en début d'année, car il existe déjà un patch mais alors bonjour la gueule du texte... Laughing
j'ai encore pas mal de trad à faire dessus, comme sur Y's SMS d'ailleurs (lui il était plus avancé ~60%), mais là j'ai un peu autre chose a foutre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Ven 29 Aoû - 17:55

Oui je sais sylesis que c'est un de tes jeux favori Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Sam 13 Sep - 18:22

J'ai commencé R-Type Final sur PS2, alors que je l'avais acheté l'année passée : 99 vaisseaux à débloquer (enfin 90 pour moi), y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Dim 14 Sep - 6:46

Je me suis remis à "Halfway": http://halfwaygame.com/
Que c'est bon de reprendre un jeu qui ressemble à un jeu vidéo, du bon pixelart comme il faut, un gameplay efficace et une difficulté qui demande au joueur de refléchir à ses actions (autant dire que ça peut devenr très difficile par moment).
9€ le jeu sous Windows, mac et Linux sans DRM, je vous le recommande !
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1Mer 1 Oct - 23:10

Je viens de finir Neutopia (PC Engine), sur émulateur, et je me dois de modérer mon enthousiasme : je l'ai trouvé moins bien que Golden Axe Warrior.
Il a des qualités indéniables - de très beaux graphismes, une animation sans reproches - mais aussi des défauts qui m'ont gâché l'expérience.
Je citerais :
_ une trop grande répétitivité : au bout que quelques donjons, on se retrouve à toujours faire la même chose soit donner des coups d'épée, lance des boules de feu, poser des bombes et pousser des blocs. Chez Sega, on a à peu près la même chose ( quatre magies, mais la dernière ne se trouve que loin dans le jeu, et la troisième trop couteuse en ressources), mais les deux armes permettent de s'adapter à la situation et de prendre des approches différentes. De plus j'avais l'impression que les salles des donjons se ressemblaient moins.
Je citerais également la nécessité à chaque donjon de trouver systématiquement les même éléments : clé du boss et cristal, ainsi que l'objet spécifique aux lieux ( très souvent armure, bouclier ou épée). Oui dans Zelda c'est pareil, mais là au moins la carte est utile. Dans Neutopia, on vous dit que le cristal dévoile l'étendu du donjon sauf quelques salles cachée : oui bon ben si c'était pour avoir une carte incomplète, pas la peine de se s’embêter à le chercher, ce cristal.

_ très voir trop difficile : passé le quatrième donjon, la vie peut partir vite, malgré la possibilité d'avoir deux potions à la fois. Il est aussi possible de se soigner à l'aide de cerises laissées par les ennemis, mais elles sont extrêmement rares et peu efficaces.
Autre exemple, le trésor du 7ème donjon est le bouclier le plus fort, mais avant de l'atteindre, vous devrez traverser des salles remplies d'ennemis vous tirant des projectiles que vous ne pouvez pas encore arrêter, juste (tenter d' ) esquiver. La PC-Engine est connue pour ses shmups de qualité et là justement, je me serais cru dans un Manic-shooter.

Traduction : clone de Zelda ou pas, on s'en fout. Golden Axe Warrior c'est du bon, mangez en.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Contenu sponsorisé





à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel jeu vous etes vous forcer a finir car vous les avez eu quand vous etiez petits et c etait soit ca soit faire les devoirs
» Sur quel jeu avez-vous passé le plus de temps ?
» Quel est le pire jeu auquel vous avez joué?
» => A quel jeu Master System es tu en train de jouer ?
» CDZ Je suis sur que vous avez un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: