| adaptateur master system pour mark III | |
|
|
Auteur | Message |
---|
galine Sonic (Sonic)
Score : 104 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: adaptateur master system pour mark III Mar 27 Aoû - 12:02 | |
| Je n'ai jamais été fan du design de la master system I et encore moins de la master system II mais jusqu’à présent je n'avais pas le choix et je me servais toujours de la MSS I.
Depuis peut je possèdes une mark III et plusieurs idées m'ont trotté dans la tête dont celle d'un adaptateur pour pouvoir jouer a ses jeux master system sur mark III car il faut avouer que la ludothèque européenne est bien plutôt bien fournie face a la japonaise.
Bref pour commencer j’aurais besoin de savoir ce je peux prendre comme cartouche sacrificielle (en gros il faut que cette dernière ait tous les contacts.)
Niveau implantation je pensais faire l'adaptateur non pas a insertion a l'horizontal comme sur la comme sur la console d'origine mais a la verticale histoire de garder une esthétique naturelle pour la mark III.
Qu'en pensez vous?
|
|
| |
galine Sonic (Sonic)
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Mer 28 Aoû - 15:06 | |
| J'ai commencé a rassembler le matériel nécessaire a la réalisation du dit adaptateur (manque la cartouche mark III sacrificielle) et j’attaque la réalisation du câblage ^^. La partie la plus difficile va être la partie esthétique de la chose (je veux un produit fini ^^. Pour cette raison j'ai fais le choix d'un montage de l’adaptateur en "vertical pour éviter le coté adaptateur made in tototek qui fait un peut étrange (les cartouches MSS euro sont plus larges que les cartouches mark III ca donne un faux air de champinion -_-. bref en gros le mariel nécessaire serra 2 cartouches mark III HS de préférence une pour le connecteur male et son boitier l'autre pour le boitier qui me servira a fabriquer l'extension du premier boitier ^^. un port cartouche je l'a prélevé d'une master system2 qui avait servit de vivier (z80, rom, etc ^^.) et un morceau de nappe IDE. |
|
| |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Mer 28 Aoû - 15:34 | |
| Si tu arrives a fabriquer cet adaptateur c'est cool ! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
galine Sonic (Sonic)
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Mer 28 Aoû - 15:39 | |
| Il n'y a pas de raison je ne serais pas le premier a me lancer dans l'aventure ^^.
|
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7205 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Mer 28 Aoû - 16:30 | |
| pour ton boitier, tu peux le modeliser et le faire faire par une imprimante 3D (si tu veux un rendu non "bricolage") |
|
| |
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Mer 28 Aoû - 16:39 | |
| _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7205 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Mer 28 Aoû - 16:42 | |
| C'est un pcb plutôt "simple", il serait possible sans trop de souci de le refaire. |
|
| |
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Mer 28 Aoû - 16:49 | |
| ça pourrait être intéressant histoire d'en avoir un de rechange au cas ou.. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
galine Sonic (Sonic)
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Mer 28 Aoû - 17:05 | |
| Heu imprimante 3D comment dire c'est pas trop réalisable dans mon coin et ça risque de coûter un bras et demis -_-. de plus je me sens plus a l'aise en découpe masticage ponçage peinture qu’étude d'un boitier a 100% (un comble pour une personne qui a appris le dessin industriel a l'école ^^) en gros je pratiques ce genre de choses habituellement ici une consolisation d'un micro qui ressemble a ça http://museo8bits.com/ficha.php?nombre=canon_v20ou de ce genre la (notez que la le projet n'est pas encore finalisé ^^) qui a la base ressemble a ca ^^. |
|
| |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6472 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Mer 28 Aoû - 17:11 | |
| Sympa et en plus tu regarde tes films en LD, la classe |
|
| |
galine Sonic (Sonic)
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Mer 28 Aoû - 17:19 | |
| THX j'ai plusieurs passions comme vous pouvez le constater LD j'en ai assez pour faire chier les déménageurs quand on change d'habitation et plus récemment VHD (environ 3 ans maintenant) je vous laisses découvrir ce systeme par vous même ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Mer 28 Aoû - 17:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Mer 28 Aoû - 18:10 | |
| C'est cool ça, merci pour le lien ! j'en ai commandé un, 12€ fdpin ça va ^^ Un bateau part dans 10 jours, mais je suis pas pressé.. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Mer 28 Aoû - 18:25 | |
| T'as vu par contre il est pas compatible avec Wonder Boy III... Donc peut être qu'il y a des problèmes de comparabilité avec d'autres jeux, mais bon a ce prix ca reste une bonne affaire. |
|
| |
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Mer 28 Aoû - 18:48 | |
| Oui j'ai vu, d'un autre coté je joue pas trop avec WB III, il y a surement des problèmes de compatibilité avec d'autres jeux mais c'est aussi le cas avec l'adaptateur Tototek..., puis ça sera l'occasion de le tester.. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
iral Rastan (Rastan)
Score : 214 Date d'inscription : 15/02/2013 Age : 44 Localisation : Thouars
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Mer 28 Aoû - 19:40 | |
| - galine a écrit:
Super boulot, et beau projet! Ce qui m’intéresserait moi ce serait l'inverse, un adaptateur qui ferait tourner mes jeux Mark III sur une Master européenne. Ce serait dans tes cordes? |
|
| |
galine Sonic (Sonic)
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Mer 28 Aoû - 19:42 | |
| Concernant les soucis sur wonderboy III il doit y avoir un problème de mapper ou un truc du genre question débile est ce que le jeux se lance ou pas du tout? |
|
| |
galine Sonic (Sonic)
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Mer 28 Aoû - 19:45 | |
| l'avantage de la master system euro c'est qu'elle a un port d'extension qui sert a connecter la fm board mais il est totalement envisageable de l'utiliser pour aouter un connecteur type mark III sur ce slot d'extension qui n'est autre qu'un report du port cartouche mais en version mal.
La partie la plus chiante est de trouver le dit connecteur car ce n'est pas du edge (le connecteur mark III fait la même taille que celui de la master system alors qu'il ne fait que 44 pin contre 50 pour la mss...) et je ne connais pas son petit nom et sur internet rien ne ressemble plus a un connecteur qu'un autre connecteur -_-... |
|
| |
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Mer 28 Aoû - 20:10 | |
| - galine a écrit:
- l'avantage de la master system euro c'est qu'elle a un port d'extension qui sert a connecter la fm board .
Tu veux dire qu'il est possible d'utiliser le modul FM jap sur une SMS pal via le port externe ? _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
galine Sonic (Sonic)
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Mer 28 Aoû - 20:19 | |
| heu oui c'est d'ailleurs a cela qu'il sert a l'origine le seul truc c'est que ce n'est pas la peine de chercher une version officielle car je ne penses pas que ça ait existé ^^.
Concernant le port d'extension je ne penses pas qu'il soit possible de connecter un module fm puis un adaptateur mark III meme si a l'origine ca passa avec les cartouches master system tout dépend de comment est construit la master system (system que je sais proche du MSX ce qui voudrait dire 3 slots disponibles (carte cartouche et bus d'extension) mais après comment sont ils organisé un mini slot expander est-il envisageable la je ne sais pas trop ^^.
|
|
| |
galine Sonic (Sonic)
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Ven 13 Sep - 18:43 | |
| J'ai recus mon adaptateur de jeux master system pour markIII
Le wonderboy passe en fm un des seul probleme que j'ai rencontré c'est sur le jeux asterix et la effecivement j'ai eu un beau garbage screen ^^.
Power strike passe et comme certains autres titres le titre passe en version jap ^^. pour 12$ fdpin je suis satisfait ^^.
Il faudrait que je trouves comment lui faire un boitier pour faire plus propre ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III Ven 13 Sep - 18:52 | |
| Tu avais commandé celui du lien de revo ? ça me fait penser que je n'ai toujours pas reçu le mien... _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adaptateur master system pour mark III | |
| |
|
| |
| adaptateur master system pour mark III | |
|