AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [recherche game gear]Questions

Aller en bas 
+3
Révo
Francklin29
Piranahman
7 participants
AuteurMessage
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1Dim 29 Sep - 18:41

    Comme certains le savent, j'aimerais pouvoir avoir une master system portative, malheureusement, les seuls modèles "récents" si je puis dire, sont des consoles avec une émulation sonore mauvaise, et surtout, avec l'impossibilité de mettre des jeux extérieurs.
    Je pensais donc à la combinaison Game Gear + Master gear converter (éventuellement l'adaptateur secteur).

Les problèmes que je me pose sont les suivants:

  • Comme je l'ai appris sur le site de sylesis, il semblerait que celle-ci vieillisse mal (condensateurs notamment), or je suis une daube en bricolage/réparation/adresse, surtout sur un système qui semble aussi compacté.
  • La consommation sur un game gear non modifiée est assez importante, donc je pense prendre des accumulateurs pour aller avec dans le pire des cas.
  • Je n'ai aucune idée du prix d'un master gear converter, or la console me sera peut utile en l'état sans cet accessoire.


Donc mes questions seraient plutôt:


  • Est-il possible d'acheter un modèle de game gear ayant subit une remise à neuf, ou bien devrais-je espérer qu'il n'y ai pas de problèmes?(même en loose, avec un adaptateur secteur si possible)
  • Le prix d'un master gear converter a-t-il tendance à s'envoler?(là encore, je parle en loose)
  • Est-ce que vous pensez que cela en vaille la peine? (je compte plutot jouer à des jeux de platformes plutot que des RPG, donc le problème de la résolution sera pas trop important je pense)
  • Il y a t-il des problèmes au niveau du zonage des jeux? (pour le périphérique et la game gear)

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: Re: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1Dim 29 Sep - 18:51

Le Master Gear converter, c'est dans les 10/15€.., c'est con je viens d'en revendre un...
Y' a pas de zonage sur SMS pas non plus avec la GG

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: Re: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1Dim 29 Sep - 18:56

Citation :
Est-il possible d'acheter un modèle de game gear ayant subit une remise à neuf, ou bien devrais-je espérer qu'il n'y ai pas de problèmes?(même en loose, avec un adaptateur secteur si possible)
Oui, plein de gens vendent des consoles de ce type (et moi meme dans les mois a venir). C'est toujours cool d'avoir des condos neuf vu que ceux d'origine sont en fin de vie vu leur qualite..
Pour l'adaptateur secteur, tu peux utiliser celui de ta MS Wink


Citation :
Le prix d'un master gear converter a-t-il tendance à s'envoler?(là encore, je parle en loose)
Non.


Citation :
Est-ce que vous pensez que cela en vaille la peine? (je compte plutot jouer à des jeux de platformes plutot que des RPG, donc le problème de la résolution sera pas trop important je pense)
Oui pour jouer a la MS dans les WC c'est important.



Citation :
Il y a t-il des problèmes au niveau du zonage des jeux? (pour le périphérique et la game gear)
Pas que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: Re: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1Dim 29 Sep - 19:43

Je serais le premier à défendre la solution Game Gear+ Master Gear : je m'en suis servis des années.
Je le serais, s'il n'y avait pas un problème : la résolution de l'écran. Il faut savoir que pas mal de jeux MS sont très peu lisibles sur le petit écran : dans Bomber Raid par exemple, les tirs ennemis sont pratiquement invisibles et le jeu est injouable.
Autre exemple : Wonder Boy in Monster World. Ma MS1 est tombée en panne alors que j'étais proche de la fin, j'ai donc mis la cartouche sur le Master Gear et rentré mon dernier password : les caractères de la fenetre étaient illisibles et ce n'est que par leur emplacement que je les ais reconnus. Quant à lire un mot de passe donné, là ca aurait été impossible.

LA Game Gear possède une loupe qui de surcroit s'adapte très bien au MasterGear ( il faudrait que je fasse une photo), mais elle n'aime pas dans ce cas : c'est plus gros, mais pas plus lisible.

La solution serait probablement de virer l'écran d'origine pour le remplacer par un plus récent et plus lisible, mais je ne suis pas encore penché sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: Re: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1Dim 29 Sep - 20:05

Merci pour vos avis Very Happy

Pour ce qui est de la résolution, je dois dire que je jouerai plus à des jeux du type Sonic ou shadow of the beast (don't judge me) qu'a un jeu avec un pavé de texte, donc cela devrait aller suffisament.

Je pense que je vais peut-être m'offrir l'ensemble dans un mois / un mois et demi si il n'y a pas d'avis contraires qui viendrais à me faire changer d'avis.

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: Re: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1Dim 29 Sep - 20:13

Pour les jeux de plateforme, ca devrait aller. Encore que, ca dépend des titres et des sprites. Je vais faire une page "Inside Game Gear" dans un avenir proche, et ca pourrait être une idée de répertorier quel jeu est lisible et lequel ne l'est pas parmi ceux que j'ai.

Après pour les modifs pour la consommation ou juste réparer, ce n'est pas bien dur : je t'assure que quand j'ai réparé la mienne en aout l'année passée, ca faisait presque 20 ans que je n'avais pas touché de fer à souder. Le tout est d'y aller doucement et de se rappeler que les condensateurs que l'on change ont une polarité : par précaution, j'ai noté sur un carnet le sens de chaque condensateur, mais elle est également indiquée sur le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: Re: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1Dim 29 Sep - 20:39

C'est peut être malheureux à dire, mais si tu veux jouer sur portable avec un écran nickel, faut passer par l'émulation sur une console récente...
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: Re: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1Dim 29 Sep - 20:42

Bonaf a écrit:
C'est peut être malheureux à dire, mais si tu veux jouer sur portable avec un écran nickel, faut passer par l'émulation sur une console récente...
Avant j'utilisais une PSP, mais celles ci (y'en avait deux) ont rendu l'âme, même si je dois avouer que c'etait très sympa ^^

après je prends en compte que je vais peut-être prendre des jeux game gear aussi

@Sylesis : j'adore l'idée, je te soutiens à 100%

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: Re: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1Dim 29 Sep - 20:44

Merci Smile .
Si tu comptes prendre des jeux, évite Fatal Fury Special.
Non sérieusement il est tellement bien qu'à force d'enchainer les coups spéciaux, tu va flinguer les contacts ( je le sais, je l'ai fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: Re: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1Dim 29 Sep - 20:48

Bon je parle d'émulation, mais j'ai une Game Gear remise à neuf qui arrive demain normalement. C'est que j'ai un Master Gear Converter qui traîne et je voulais le rentabiliser Wink

Tout ça pour dire que tes interrogations me parlent, Piranahman, je suis passé par là il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: Re: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1Mer 2 Oct - 16:51

Je n'ai pas encore fait la partie sur la compatibilité avec les jeux MS, mais vous pourrez déjà voir ce que ca donne avec les accessoires : www.sylesis.fr/inside-gg/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: Re: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1Mer 2 Oct - 17:32

Très intéressant. Par contre quand tu dis en intro que la Lynx est moins performante que la GG, c'est selon quels critères ?
Parce que la Lynx a plus de mémoire, un processeur plus rapide et capable de pas mal de manips hardware. Il y a par exemple des jeux en 3D surfaces pleines sur Lynx, et j'ai du mal à voir de tels jeux tourner sur GG...
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: Re: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1Mer 2 Oct - 17:46

Ok, je reconnais que là ce n'est pas très objectif : les jeux que j'ai vu ne me semblaient pas terribles, c'est tout.
J'ai rattrapé le tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: Re: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1Mer 2 Oct - 18:59

La Lynx avait plus de potentiel technique, il a juste été mal exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: Re: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1Mer 2 Oct - 19:08

+ 1 comme pas mal de Consoles à l'époque hélas ..

Philips CD I 450

Panasonic 3DO

Commodore Amiga CD 32

Bandai Pipin (la Playdia faut voir hein)

N64 Laughing 

La liste est longue malheureusement ..


Dernière édition par Service.Games le Mer 2 Oct - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: Re: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1Mer 2 Oct - 20:20

La Lynx c'est la classe !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: Re: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1Mer 2 Oct - 22:12

J'avais une Game Gear avec le converter MS mais avec le temps (ou alors je suis devenu plus exigent) je trouvait l'écran de moins en moins lisible avec des contrastes très désagréable (dés qu'on était pas pile en phase, l'écran devenait négatif) Bref... Je l'ai donné à mon beau-frère.

Je passe par émulation sur ma game boy micro et c'est le top ! L'écran super fin, super lisible, super contrasté, sauvegarde instantané... que du bonheur.

Si tu veux te prendre une Game Gear, ce sera plus pour le plaisir de collectionner que de jouer réellement dessus... Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: Re: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1Mer 2 Oct - 22:16

Tout à fait la Game Gear ne m'a jamais convaincus, manque de personnalité (trop de Jeux SMS).

Du Sonic à toutes les sauces arf .. six piles qui parte en un peux moins de trois heures, un écran de piètre qualité, le design n'es pas affreux mais bon ..

Non pour moi les trois, la reine des portable, c'était la Game Boy Classique (quelques soit le modèle, normale, Pocket, light, ou Color peu importe, mais avec la ludothèque de la Game Boy de 1989 en noire et blanc je veux dire.

La Neo Geo Pocket sa c'était la classe et quel qualité !

La Wonderswan était pas mal non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: Re: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1Mer 2 Oct - 22:36

Y avait aussi la PC Engine GT, mais bon ça joue pas dans la même catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: Re: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1Mer 2 Oct - 23:47

Guild a écrit:
J'avais une Game Gear avec le converter MS mais avec le temps (ou alors je suis devenu plus exigent) je trouvait l'écran de moins en moins lisible avec des contrastes très désagréable (dés qu'on était pas pile en phase, l'écran devenait négatif) Bref... Je l'ai donné à mon beau-frère.
Syndrome classique des condensateurs qui vieillissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Contenu sponsorisé





[recherche game gear]Questions Empty
MessageSujet: Re: [recherche game gear]Questions   [recherche game gear]Questions Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[recherche game gear]Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hack] News Game Boy/Color to Game Gear et Master System
» Encyclopédie de la Game Gear
» Test Game Gear : G-Loc
» Argus Game Gear
» Test Game Gear : Shaq Fu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Petites Annonces :: Les recherches de nos membres-
Sauter vers: