AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Et vous, vous lisez quoi ?

+4
Moo
cyberguile
loyd342
sylesis
8 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

Score : 2531

Et vous, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1Ven 7 Fév - 12:55

Parce que je ne peux pas croire qu'il n'y ait que les jeux vidéos dans la vie.
Personnellement, je suis fan de SF, de cyberpunk et de fantasy. Au niveau SF, je voue un culte à Frank Herbert à Jack Vance : le premier pour la profonde réflexion de son oeuvre, le deuxième pour son style inimitable qui nous donne l'impression de pouvoir atteindre une planète incroyablement éloignée rien qu'en se rendant dans une agence de voyage pour prévoir ses vacances.
Donc, j'adore aussi le cyberpunk et l'oeuvre de William Gibson, mais j'ai un amour profond pour Le Samourai Virtuel de Neal Stephenson.

Enfin en fantasy, j'aime la majorité des oeuvres de David Eddings, et la Saga du Sorceleur d'Andrejz Sapkowski, mais c'est surtout La Roue du Temps de Robert Jordan qui me fait vibrer( Tolkien pas plus que ca). C'en est au point qu'en 2000, quand j'ai découvert que les 6 livres en français que j'avais lu du cycle ne correspondaient qu'à 3 livres en VO, et qu'il y en avait encore 5 autres non-traduits, j'ai sauté le pas et acheté les livres directement en anglais. C'est le seul cycle pour lequel j'ai fait ca.
Il faut dire que ce cycle a pour lui des personnages vraiment sympathiques ( Mat, Min), des scènes cultes ( quand j'ai lu le chapitre "A lily in Winter" du neuvième livre, je crois que j'ai réveillé toute la résidente étudiante avec mes fou-rires ) et des répliques mémorables "Kneel or you will be knelt !" .
Là pour l'instant, j’attends la conclusion du cycle que j'ai commandé Mercredi : dés réception, je ne suis pas sûr de toucher un clavier ou une manette avant que j'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342

Score : 1476

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1Ven 7 Fév - 13:14

ha frank herbert ça me rappelle de sacré souvenir avec le cycle de dune ! plus jeune j'ai beaucoup aimé aussi Asimov avec son cycle des fondations, des robots, également bradbury dans les classiques, beaucoup de Lovecraft, Poe, Robert E howard, H G wells, jules vernes Tolkien, king...
En plus récent le cycle de l'assassin de robin hobb...
Mais j'ai grandi aussi avec des classiques de pagnol, jean Giono, maurice blanc, conan doyle..enfin le livre et la lecture sont quelque chose d'important pour moi.
Par contre je connaissais pas la roue du temps et je vais essayer de me trouver ca.

Dernière édition par loyd342 le Sam 8 Fév - 7:14, édité 1 fois
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)

Score : 1195

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1Ven 7 Fév - 13:33

En sf, j'ai récemment lu Autremonde, un pur chef-d'oeuvre... qui part complètement en couille au dernier tome  Laughing Laughing Laughing trop dég par la fin.
Sinon, en ce moment, je lis de la littérature libérale: j'ai 200 pdf sur mon kindle, ça va me prendre un peu de temps  Embarassed 
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1Ven 7 Fév - 14:55

Tiens, marrant que tu parles d'Autremonde : en réorganisant mes livres pour laisser une place au dernier Roue du Temps, j'ai retrouvé le premier livre du cycle, alors que je ne me souvenais plus l'avoir lu.
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo

Score : 1360

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1Ven 7 Fév - 20:58

J'aime les trucs drôles, donc j'aime Douglas Adams et Terry Pratchett. J'ai lu aussi du Tolkien (classique), la saga Hyperion de Dan Simmons, et le marquis de Sade (c'est pas vraiment le même style).
DrRotule
Admin
DrRotule

Score : 26992

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1Ven 7 Fév - 22:27

j ai lu l integrale de pierre belmare
http://www.mastersystem-france.com
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak

Score : 383

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1Sam 8 Fév - 6:30

Je me reconnais aussi dans les auteurs cité, William Gibson mais de nos jours le cyberspace n'est plus representé Sad

Rober E Howard, découvert il y a à peine un an et diantre que ses histoires sont excellentes !

R.A. Salvatore, un poids lourd de la fantasy.

Richard Morgan, de la SciFi un peu trop bourrin à mon goût et avec une traduction qui donne des envies de meurtre, je crois que dans le premier volume il y a une faute dès la première phrase.

David Gunn, bourrin aussi.

Peter F. Hamilton, exceptionnel. De la SciFi qui se dévore page après page.

Terry Pratchett, j'ai toute la collection chez L'Atalante car j'adore son œuvre. L'univers du Disque-Monde semble comique mais l'ensemble tient debout et est crédible.

Stephen King, que je lisais il y a 20 ans et dont j'ai fini de lire avec beuacoup de mal "Dome", ses derniers bouquins sont tous aussi mauvais ?

En ce moment je galère sur "Zombie Island" de David Wellington, c'est long et chiant à lire.

Je prends la plupart de mes bouquins en numérique chez http://librairie.immateriel.fr, et uniquement si ils n'ont pas de DRM. C'est comme ça que j'ai découvert Howard, Salvatorre et Hamilton.
http://gameclash.fr
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1Lun 10 Fév - 3:29

j'avais oublié de citer une des dernières belles claques que j'ai lu, “les Monarchies divines” de Paul Kearney, une ambiance très dark, en 5 volumes que j'ai dévoré l’année dernière
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1Lun 10 Fév - 21:10

loyd342 a écrit:

Par contre je connaissais pas la roue du temps et je vais essayer de me trouver ca.

Fait gaffe, tu vas t'embarquer pour 14 livres anglais assez épais ( genre 700 à 1000 pages), ou 28 francais. Mais alors qu'est ce que c'est bon : j'en suis à 200 pages du livre que j'ai reçu ce midi, le dernier du cycle, et je crois que j'ai passé une partie de la nuit dessus.
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76

Score : 357

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1Lun 17 Fév - 2:34

J'aime beaucoup les livres dont vous etes le héros , c'était un peu les rpgs de l'époque mais en livre. Dernièrement j'ai lu la nuit du necromancien en grand volume ( c'est du defis fantastique pour ceux qui connaissent) , sur le net tout le monde dit qu'il est génial mais perso je l'ai trouvé moyen par rapport aux meilleurs defis fantastique ou des séries comme loup solitaire ou quete du graal.
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1Lun 17 Fév - 10:08

Y a Destiny Quest qui est arrivé en France ya quelques mois mais je n'ai pas réussi à le retrouver en rayon: http://www.destiny-quest.com/

Ça pourrait t’intéresser ;-)
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1Lun 17 Fév - 12:36

Ah oui, les livres dont vous êtes le héros, je les prend quand j'en trouve en brocante : j'aime bien aussi.
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

Score : 14439

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1Lun 17 Fév - 15:09

Les LDVEH j'adorais a l'époque, début des années 80, top classe !  Cool 

You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1Mar 18 Fév - 6:04

D'ailleurs j'en ai choppés deux en anglais dernièrement.
"Sonic Vs Zonic" et le second sur les frères plombiers.
Oui des gamebooks dans le genre des LDVEH mais simplifiés car pas de feuille de caractéristiques.
Pas encore lu, c'est plus pour la curiosité.
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1Mar 18 Fév - 9:34

ha oui les livres dont vous êtes le héros c'est bien sympa, et ca m'a amené quelques années après aux jeux de rôle d'ailleurs, tiens je vais lancer un petit sujet la dessus si il y en a qui joue
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)

Score : 1195

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1Mar 18 Fév - 23:35

j'en ai encore une quinzaine de ldveh, j'adorai ça à l'époque Smile
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo

Score : 1360

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1Mer 19 Fév - 10:45

J'étais super fan de la Quête du Graal. D'ailleurs j'en ai toujours quelques uns.
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1Dim 30 Mar - 3:00

bon un petit trip BD retro en ce moment avec des compiles Bob morane pris a la bibli, ça me rappelle ma prime jeunesse, j'adore cette BD
DrRotule
Admin
DrRotule

Score : 26992

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1Dim 30 Mar - 10:40

Tout ca en ecoutant indochine
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1Dim 30 Mar - 11:18

DrRotule a écrit:
Tout ca en ecoutant indochine

ha ben oui quand même "bob morane contre tout chacal, l'aventurier contre tous guerriers"

et vice et versa...Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi ?   Et vous, vous lisez quoi ? Icon_minitime1

Et vous, vous lisez quoi ?
Page 1 sur 1